Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
voilà! la synthèse est pour moi un exercice trés difficile. Les conseils méthodologiques sont les bienvenus! C'est la troisième fois que je vais passer le concours à rouen! J'espère réussir cette année! je ne veux pas trop stresser du moins j'essaie! bon voilà, le rapport du jury est inexistant à rouen....si il existe mais ne donne aucune informations claires! Donc je m'adresse aux étudiants en IUFM : (les conseils des autres sont aussi les bienvenus!!! bien sûr!) Pouvez me dire quelles sont les consignes et recommandations faites par les profs de l'IUFM quant à la synthèse! Il reste deux semaines...alors c 'est le moment d'être sûre de sa méthode! merci de vos fut…
-
-Après avoir défini l'appareil respiratoire humain,explquez le mécanisme de la ventilation: ==fosses nasales,pharynx,laryns,trachée,bronches,bronchioles,sacs alvéolaires. ventilation pulmonaire:ensemble de mouvements du thorax: ==inspiration:l'air pénètre dans les poumons,le diaphragmme s'abaisse,la cage thoracique augmente de volume(phénomène actif) ==expiration:les gazs sortent des poumons,le diaphragmme augmente,le volume de la cage thoracique diminue. Role de la ventilation:amener l'air aux sacs alvéolaires qui se décharge de son oxigène et se charge de CO² pour aller le rejeter. Ma réponse est-elle correcte? Par contre j'ai encore du mal à bien saisir la diffé…
-
Bonjour, Dans la partie sur le developpement des vegetaux je ne comprends pas trop ce qui se passe au niveau de la production de la matière, de la séve et tout ca.... Je crois avoir compris qu'il y a de la séve brute qui monte (par capillarité grace à la transpiration au niveau des feuilles) et de la séve elaborée qui descend. Est ce que c'est bien ca? Et par contre je ne comprends pas comment sont formées les deux types de séves (photocsynthese, respiration, O2, CO2, sels mineraux???) Bref je melange un peu tout.... help!!! (et merci d'avance!! )
-
J'ai reçu ma convocation hier pour l'académie de créteil, concernant l'épreuve il est écrit que l'on peut télécharger le formulaire du "certificat médical" sur le site du siec., mais je n'arrive pas à le trouver. Pourriez-vous m'aider?? Merci, bonne journée
-
Bonjour à tous !! Je commence tout juste à travailler un peu mon exposé, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il semblerait que dans la 2nde partie de l'entretien, on ait un morceau moderne si on a chanté une chanson traditionnelle, et inversement. Est ce que ceux qui ont déjà passé l'épreuve peuvent me confirmer cela? Je commence un peu à paniquer parce que j'ai choisi une chanson contemporaine, et mes connaissances font que si je tombe sur un extrait de musique classique à l'écoute, je risque de me planter sérieusement... Donc j'en viens à remettre en question mon choix, et je ne sais plus trop quoi faire... J'ai d'ailleurs lu que quelqu'un avait choisi l…
-
Bien que ce chapitre soit noté dans le doc d'appli, est-ce au programme ?
-
Bonjour, est-ce-que quelqu'un sait quand seront les résultats d'admissibilité dans l'académie de Besançon? merci
-
Un stress en moins. J'habite à Toulouse, mais je viens de la recevoir... C'est donc officiel, mon départ pour la banlieue parisienne se compte en jours...
-
Voilà,si quelqu'un a réalisé un sujet qu'il a bien réussi et qu'il veut bien me l'envoyer ce serait chouette...
-
Peut être y en a t-il qui connaissent ce lien mais peut être que d'autres vont le découvrir. Très utile pour faire ses choix de dernières minutes :P http://sgencfdt.iufm.free.fr/CRPE.htm bon week end ! Steph
-
Bonjour, savez-vous si le jour du concours, on peut nous demander de décrire ou de faire un schéma de ces 2 cellules? Merci d'avance pour vos infos, bonne journée
-
savez vous combien de personnes sont inscrites pour passer le CRPE cette année sur l'académie de Clermont?
-
Je me tâte encore en LdJ, car cette année, pas de coup de coer absolu comme l'année dernière, et puis je lis moins aussi. Mais parmi ce que j'ai lu, "Le fil à retordre", de Claude Bourgeyx, m'a beaucoup plu : Des nouvelles dont chacune traite une expression prise au pied de la lettre ou joue avec les mots. Les personnages ont des noms tout droit sorti de polars à la Audiard (Gégé-la-flemme, Gino-passe-partout, Gigi-Crevette, Madeluche...), et les illustrations sont des photos qui mélangent dessin à la plume et objets usuels détournés de leur fonction première. S'il y a des amateurs de jeux de mots, venez sur ce post !
-
Voilà je viens d'analyser ce sujet qui était mon sujet l'an passé et que j'ai totalement raté(8/20) et la synthèse reste floue...que veulent-ils dire finalement concernant l'oral et l'écrit?
-
Quelqu'un aurait-il des mots simples pour m'expliquer le role de chaque institution de l'Union Européenne?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.