Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. SarahStanley
    Started by SarahStanley,

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum, il a l'air très chaleureux! J'ai une petite question concernant la démocratie et la république qui peut paraître idiote mais quelle est la différence entre les deux? Merci beaucoup!

• 5 réponses
    • 13.5k vues
  2. del-26-06-09
    Started by del-26-06-09,

Bonjour à toutes et à tous. J'ai consulté les sujets 2006 sur le site SIAC. J'aimerais voir également ceux de 2005, mais je ne sais pas où les trouver. Quelqu'un peut-il m'aider et me dire sur quel site je peux les consulter? Je vous remercie par avance et bossez bien pour la dernière ligne droite!!

• 3 réponses
    • 593 vues
  3. BLA
    Started by BLA,

Les différentes types de problèmes!je pense qu'il est important de les connaitre.

• 11 réponses
    • 1.2k vues
  4. edwige 2
    Started by edwige 2,

Comment l'Eglise intervient-elle dans la vie au Moyen Age ? J'ai les grandes idées à developper mais je n'arrive pas à structurer ma réponse. Avez-vous le corrigé de ce sujet, ou alors comment y répondriez-vous ? Merci !

• 10 réponses
    • 936 vues
  5. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Voilà, tout est dans le titre, ce livre n'est plus édité, donc je le recherche d'occasion. Pour offres, voivi mon mail: ingrid.caramelle@wanadoo.fr Merci!

• 0 réponse
    • 346 vues
  6. malbarez
    Started by malbarez,

Bonjour avez vous des Qrocs en Géographie ? celles de sciences et histoire sont géniales et permettent de réviser plus efficacement en nous amenant à mobiliser nos tonnes de connaissances pour donner une réponse claire et concise à une question à laquelle on ne se pose pas lorsque l'on est en train d'apprendre nos cours !!!!!! Personnellement la géographie ce n'est pas mon fort. A part L'UE dont les questions sont assez faciles à anticiper . En revanche , le reste !!! donc je fais appel à vous pour proposer des QROCS, je pense surtout à ceux qui sont à l'IUFM ,ou en école. A part les questions du Foucher ... je n'ai pas grand chose. Bien entendu j'aiderai à l'élabor…

• 6 réponses
    • 813 vues
  7. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, où pourrais-je trouver un formulaire comprenant toutes les formules du programme du concours? Je n'ai pas encore fait le mien... Ca m'aurait évité de perdre du temps Merci à vous!

• 2 réponses
    • 547 vues
  8. celynett
    Started by celynett,

Je viens de réviser le chapitre "réseau urbain et aires d'influence des grandes villes" mais il y a plein de mots compliqués ! Pouvez-vous m'expliquer la différence entre métropolisation et polarisation ? Qu'est-ce qu'un pôle urbain pour vous, car j'ai 2 définitions :agglomération comptant + de 5000 emplois/ville qui crée un champ d'attraction et de développement vers la zone qui l'entoure. Je m'emmêle les pinceaux avec tout ça !

• 6 réponses
    • 713 vues
  9. BLA
    Started by BLA,

quelqu'un se sentirait capable de me faire une synthèse sur ce sujet? Je parle de l'inégalités dans les gens en général mais pas de l'inégalité hommes / femmes.

• 5 réponses
    • 638 vues
  10. linette25
    Started by linette25,

Quels textes fondateurs inaugurent le mouvement des lumières? Quels sont les fondements de la pensée des lumières? Qu'est ce que l'Encyclopédie? Qu'est ce que l'habeas corpus? Qu'est ce que le texte Bill of Rights? Voilà, j'espère que ça va vous inspirer...

• 1 réponse
    • 509 vues
  11. lol33
    Started by lol33,

Je viens d'acheter le Foucher qui regroupe histoire, géo sciences et techno (23 euros) il est très bien organisé avec des chapitres clairs ect.. Je pense qu'il est très bien pour réviser et contient les infos essentielles. A plus

• 24 réponses
    • 1.8k vues
  12. sasa21
    Started by sasa21,

salut à tous aprés avoir plusieurs fois changé d'avis je me suis décidée à prendre les cents honze haikus de Bashô. j'aimerais savoir si d'autres ont fait ce choix et s'ils peuvent m'aider dans la présentation de cette oeuvre parce que je suis un peu largué je sais pas trop ce qui faut faire. merci beaucoup à ceux qui me réponderont

• 1 réponse
    • 620 vues
  13. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

salut à tous quand vous faites de l'endurance en courant 30ou 40min combien de km vous faites?

• 14 réponses
    • 1.3k vues
  14. celynett
    Started by celynett,

Dans les programmes, cette partie s'intitule "paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle)". L'année dernière un groupe est tombé sur les centres-villes, je pense donc qu'on peut aussi tomber sur "les banlieues" ou bien "la ville nouvelle", des sujets plutôt précis ! Que diriez-vous sur ces 3 espaces ??

• 5 réponses
    • 660 vues
  15. marinaa
    Started by marinaa,

Bonjour! Je m'apprête à passer le crpe à grenoble, comme moi vous savez tous que le crpe est dans moins d'un mois... voilà sauf que moi j'ai eu la bonne idée de me casser la main droite hier... Platrée jusqu'au bout des doigts pendant 4semaines... Après des litres de larmes beaucoup m'ont conseillé de me renseigner sur les recours possibles dans ces cas de figure. Ainsi quelqu'un peut il m renseigner ? j'aimerai savoir si des recours existe,t ou non? si oui à qui dois je m'adresser? ou alors est ce que malheureusment je dois me résigner à me dire que c'est une année perdue... Voilà, tous témoignages seront les bienvenus. Merci d'avance

• 20 réponses
    • 3.6k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.