Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. BLA
    Started by BLA,

Une question entre parenthèse:Citez deux exemples,l'un néfaste l'autre bénéfique joué par l'homme sur son environnement?néfaste pas de souci mais bénéfique?? -Quels sont les principaux agents chimiques de la digestion?comment agissent-ils? les enzymes:qui permettent de découper de grosses molécules contenues dans les aliments en de plus petites molécule pour les transformer en nutriments; les sucs digestifs:les glandes salivaires,les sucs gastriques,les sucs pancréatiques et intestinaux; Sucs et enzymes font partis des transformations chimiques qui découpent une grosse molécule en de plus petite molécules; arrivées au niveau de l'intestinc grele ces molécules sont dev…

• 12 réponses
    • 1.8k vues
  2. Dominique
    Started by Dominique,

Sujet : http://dpernoux.free.fr/CB1_Colmar_2007.pdf (document pdf) Proposition de corrigé : http://dpernoux.free.fr/Corrige.pdf (document pdf) Remarque : je viens de mettre ce corrigé en ligne ; merci de me signaler toute erreur, omission ou faute de frappe.

• 18 réponses
    • 2.7k vues
  3. Haut-Savoyarde exilée
    Started by Haut-Savoyarde exilée,

Bonjour, Quelqu'un saurait quand l'annonce de la répartition du nombre de postes annoncé au niveau de l'académie sera annoncé à l'échelle des départements? On sait qu'il y a 380 postes offerts sur orelans tours en concours externe et 22 en 3° concours, quand aura t-on l'info au niveau département? Personnellement j'hésite entre concours externe et 3° concours et cette info m'aiderait à trancher... Merci pour votre aide!

• 10 réponses
    • 2.5k vues
  4. timulot
    Started by timulot,

Voici l'énoncé , j'ai le corrigé sans trop d'explication que je ne comprend pas. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil car il me prend vraiment la tête!!! Tahiti et Raiatea sont distantes de 210 km à vol d'oiseau. Un voilier part de Tahiti à 5h et se dirige vers Raiatea à une vitesse constante de 20km/h. Un Ferry part à 7h de Raiatea et se dirige vers Tahiti. Sa vitesse est de 30km/h. Déterminez l'heure exacte où les bateaux se croisent. Corrigé : d(v) = 20 * t(v) d(f) = 210 - 30 * (t - 2) 20 * t = 210 - 30 * (t - 2) 20 * t = 210 - 30t + 60 50t = 270 t = 5.4h Ils se cro…

• 5 réponses
    • 1.8k vues
  5. celynett
    Started by celynett,

Bonjour, Est-ce que vous vous êtes entraîné récemment sur un sujet complet ? Moi je viens de le faire cet après-midi, mais j'ai mis 2h40 sans faire les sciences et en écrivant pas proprement !!Ca m'énerve!En + aux 2 concours blancs que j'ai fait dans l'année, il y avait à chaque fois une question mineure que je ne traitais pas par manque de temps, maintenant qu'on approche du concours c'est pareil!Je ne sais pas comment faire alors si vous avez des conseils, je veux bien ! Merci.

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  6. BLA
    Started by BLA,

J'ai du mal à retenir des espaces précis pour l'inégale répartition de la population...j'aimerais avoir des exemples pour les espaces vides,mes espaces pleins,les espaces aux contraintes de reliefs ou de climats mais peuplés...pouvez-vous m'aider?

• 2 réponses
    • 813 vues
  7. BLA
    Started by BLA,

Voilà,je me mélange les pinceaux entre ces termes: axes,réseau,moyens de communication,puis moyens de transport... par exemple pour un intitulé tel que "les grands axes de communication en France" il ne faut pas parler de moyens de transport? quelqu'un peut m'éclairer...

• 3 réponses
    • 675 vues
  8. DANSE
    Started by DANSE,

divisions quotition et partition? QUI pourrait me donner des exemples clairs merci

• 4 réponses
    • 854 vues
  9. Rélinette
    Started by Rélinette,

Hello tous ! A propos de la Triade, je n'ai pas bien saisi une chose : - est-ce-que la Triade est composée des 3 (seules) mégalopoles du monde ? - ou bien est-ce-qu'elle est composée des 3 plus importantes mégalopoles du monde ? En d'autres termes : il y a seulement 3 mégalopoles sur Terre, et elles constituent la Triade ? Ou bien y a-t-il plus de 3 mégalopoles sur Terre, dont les 3 plus importantes constituent la Triade ? Et s'il y a d'autres mégalopoles que celles de la Triade, elles sont oùùù ? Par ailleurs, si quelqu'un passant par là peut me confirmer une autre chose : un mégapôle (donc je change bien de sujet, ici, je parle bien maintenant d'un mégapôl…

• 4 réponses
    • 1.5k vues
  10. Dina69

Appel à témoignage : qui avait choisi l'excellent livre de Marie Sabine Roger "à la vie, à la..." l'an passé (que je veux présenter cette année) et voudrait bien me dire comment cela s'était passé. Quelle note ? l'entretien était il très axé sur le thème (difficile) de la mort ? Merci d'avance, l'expérience de chacun est, je pense, très formatrice.... Courage et bonne révision à tous.

• 4 réponses
    • 544 vues
  11. bridget
    Started by bridget,

Bonjour, en lisant mon livre de grammaire je suis tombée sur ça "aborder les règles d'engendrement telles qu'elles sont préconisées dans les I0" Qu'est ce que cela signifie concrètement? Merci

• 3 réponses
    • 1.9k vues
  12. gudule13
    Started by gudule13,

Bonjour, Est ce que les notes des écrits sont données avant les oraux ? Même si bien évidemment je vais travailler au maximum les oraux après les écrits, l'état d'esprit n'est pas le même si on a 11 de moyenne ou 18 ...

• 4 réponses
    • 549 vues
  13. olivia0733
    Started by olivia0733,

Bonjour, si vous êtes déjà passé ou simplement au courant pouvez vous me dire si en 3 ème voie on a le même jury que les externes?? MERCI

• 3 réponses
    • 585 vues
  14. DANSE
    Started by DANSE,

Excepté la symétrie , dans les exercices j'ai vraiment du mal à trouver les homothéties ... Pourriez vous me donner des conseils merci

• 4 réponses
    • 869 vues
  15. tyanne
    Started by tyanne,

que signifie Calculatrice de poche ? au concours, a priori on a le droit à une calculatrice de poche... alors qu'est ce que ça veut dire?

• 5 réponses
    • 1.1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.