Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
D'après un bouquin du CNEd : "Quand le verbe possède 2 Compléments d' Objet, l'un direct, l'autre indirect, ce dernier est parfois désigné comme C.O.S. Ce raffinement terminologique semble de peu d'intérêt et peut être abandonné sans perte". Ah oui ? on ne parle donc uniquement de C.O.I et aux oubliettes le fameux C.O.S ? je n'étais pas au courant. Dans le collège où je bosse les profs de français l'utilisent encore j'en suis certaine, j'ai vu une collègue préparer une évaluation là-dessus ..... Bonnes révisons ensoleillées Stephzen
-
Bonjour, je suis initialement inscrite au CNED (cours que je n'ouvre plus depuis que j'ai les Hatier... bref...). J'ai feuilleté pas mal de livres: ceux du CNED donc, les Hatier, Foucher... et il y a quelques jours je me suis procuré un CD avec les cours de Sup de cours pour toutes les matières (sauf les langues et la 2nde partie de l'oral d'entretien). C'est une formation qui coûte apparemment 255 euros. Et bien moi je ne la trouve vraiment pas complète. Surtout niveau mathématiques... Tout ça pour ceux qui commencent l'an prochain la formation CRPE: préférez le CNED à Sup de Cours!!! Si vous voulez être suivis, c'est-à-dire si vous êtes sûrs de rendre beaucoup de devoi…
-
Voilà de quoi vous entraîner (le quizz que je me suis fait...). Il reprend les grandes idées du Document d'Application des Programmes "Histoire" Cycle 3, dans lequel vous trouverez beaucoup de réponses (mais pas tout !). Vous pourrez allez jusqu'au début du XXème siècle. Pour la suite, je laisse tomber, plus le courage Merci de ne pas donner les réponses en ligne, pour que tout ceux qui le souhaitent puissent chercher chez eux... Bon courage Donner les 6 grandes périodes historiques étudiées au cycle 3, avec les dates Dans une programmation de cycle dite "classique" ou "chronologique", en quelle classe est étudiée chacune des périodes ? Pour chaque période :…
-
Dans le groupe 2 , l' an passé , je ne comprends pas l' exercice sur le thermometre , à partir de la 2 e qestion: montrer que T= 1,8 t + 32....................s' il y avait des ames charitables pour m' expliquer le raisonnement , merci
-
Je vous écris car je suis désespérée.Je n'ai jamais été bonne en math et cela risque de me couter cher!Malgrés un travail acharné surtout pour les exercices pratiques hier j'ai eu mon dernier concours blanc:5.5/20!! Alors qu'en français:15/20 et en histoire et sciences(mineur):17/20.Bref malgrés mes autres bonnes notes la note de math risque de me mettre sur le carreau dés l'écrit, aussi tout conseil sera trés bien venu.Merci beaucoup :P
-
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connait la moyenne d'admissibilité de l'an dernier à Versailles, et la moyenne d'admission? Merci d'avance
-
Savez-vous où je peux me procurer une convention de stage? Je suis candidat libre et le CNED n'en fournit plus.... Merci
-
Voilà en ce qui concerne la partie scientifique et l'introduction, faut-il s'attacher à présenter les docts (comme en français) ou simplement les citer (ex : doct 1 , doct 2...) en fait je trouve des plans sur le net et ils sont tous différents... pareil faut-il faire une conclusion de la partie scientifique ??? voici mon intro pour le sujet 2 de l'an dernier (territoires aménagés) Les docts présentés ici montrent que l'évolution de l'agriculture entraîne une certaine modification des paysages ruraux. Ainsi dans une première partie nous verrons comment l'agriculture évolue (doct2 et 3) Puis dans une seconde partie nous étudierons l'évolution de la population dans…
-
Bonjour! Voila j'ai plusieurs livres pour la préparation du concours il y a des chapitres qui apparemment ne font pas partis du programme mais ça me met le doute! Il s'agit de la classification et de volcans et séismes. Alors font ils partis du programme ou pas? Merci Boncourage à tous
-
si la plante respire jours et nuits, transpire-t-elle aussi jours et nuits?
-
Pouvez vous m expliquer comment respire un végétal chlorophyllien? Merci
-
-qu'est-ce qui permet une bonne adaptation au vol? -qu'est-ce qui fait que le cheval soit bien adapté à la course? -quels sont les roles des muscles dans le mouvement?
-
Bonjour ! Je viens de revoir le chapitre sur la matière et je me pose plusieurs questions : Qu'est-ce que la fumée ? C'est un ensemble de particules solides en suspension dans un gaz. Faut-il en savoir + ? Comment se forment les nuages ?L'air est constitué de vapeur d'eau, lorsque cet air sera saturé en vapeur d'eau la vapeur d'eau va se condenser en fines gouttelettes et/ou petits cristaux de glace, qui poussés par le vent se rassemblent et forment les nuages. C'est bon ?? Sinon que veut dire : "La solubilité du dioxyde de carbone dans l'eau diminue quand la pression diminue ou quand la température augmente. Lors du dégazage la masse du liquide diminue : le gaz est…
-
Salut à tous! J'ai un gros probleme avec les sciences,j'avais tout appris l'an dernier et la je m'y remets seulemnt maitenant à deux semaines du concours et j'ai tout oublié depuis l'an dernier!L'horreur!!!(je n'ai pas respecté mon "planning" de révisions et j'ai encore beaucoup de travil ds toutes les matieres) Je révise sur le hatier mais je le trouve trop concentré en informations!J'ai vu que certains travaillaient sur le hachette.Est il vraiment mieux?Plus vulgarisé et moins scientifique? Si quelqu'un un tuyau,un site sur les sciences simple à digérer etc...Je suis preneuse!!! MERCI!!
-
Voilà, je me demande comment on peut résoudre cet exercice sans calculatrice... Comment simplifier en facteurs premiers sans calculatrice: par exemple pour la première fraction (^=puissance, je ne sais pas comment on les tape...). 352/44, leur réponse est: 352= 2^5 x 11 ; 44= 2^2 x 11 donc 352/44= (2^5 x 11)/(2^2 x 11) = 2^3 = 8 Alors que moi pour simplifier une fraction (et surtout pour me simplifier la vie) je fais: 352/44 = 176/22 = 88/11 = 8/1 = 8 (c'est peut-être un peu exagéré, je ne détaille pas toujours comme ça!). Peut-on me compter faux, si j'arrive à simplifier, mais avec ma méthode?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.