Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. varuna
    Started by varuna,

<_< salut Comme le concours approche, je vous propose des idées ( ou des remarques ) en vrac : vous devrez repondre et tout le monde en profitera .... on echange les roles , n'est ce pas dominique !! en avant les praticiens reflexifs : c'est vous qui traitez les questions : VOUS FAITES LES PROFESSEURS 1) qu'est qui caracterise le nombre 1001 ? cherchez des sujets !!!! ciao

• 58 réponses
    • 4.9k vues
  2. lydia2454
    Started by lydia2454,

Bonjour, Lorsqu'il est demandé d'analyser des réponses d'élèves par exemple: les erreurs/réussites ou la procédure/ les propriétés mathématiques; est -il conseillé de répondre sous forme de tableau ? Merci d'avance,

• 2 réponses
    • 612 vues
  3. Saria
    Started by Saria,

Voilà, je rangeais ma convoc dans un endroit sûr, avec mes récapitulatifs d'inscription et de confirmation, quand soudain, j'ai retrouvé un coupon !! :o C'est une attestation d'inscription à l'IUFM, c'était un talon qui avait été fourni avec la carte d'étudiant et les certifs de scolarité, et il est marqué en bas qu'il fallait en envoyer une photocopie au moment de la confirmation !!! Seulement, sur la feuille "pièces justificatives" de la confirmation, ça n'était pas indiqué ! Avez-vous envoyé ce talon ? Est-ce grave si on ne l'a pas envoyé ????? J'ai un coup de stress, là !! En plus, il me semblait avoir lu dans l'agenda IUFM qu'on avait une bonification de points…

• 4 réponses
    • 711 vues
  4. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, malgré la correction, je ne comprends pas l'exercice 5 p.188 que voici (pour ceux qui n'ont pas le livre): On dispose des signes a, e, i, o, u, pour écrire TOUS les entiers naturels. Ecrire la suite des vingt premiers nombre et préciser les règles employées. a, e, i, o, u, sont dans l'ordre et croissant et a représente zéro. Voici la réponse: Il faut que l'un des éléments désigne l'absence et joue le rôle de éro; on peut décider que ce sera a. On obtient alors la suite: a, e, i, o, u, ea, ee, ei, eo, eu, ia, ie, ii, io, iu, oa, oe, oi, oo, ou, ua, ua, ui, uo, uu, eaa, etc. Faut-il remplacer dans un premier temps les lettres par les chiffres et écrire les nomb…

• 2 réponses
    • 1.5k vues
  5. celine1405
    Started by celine1405,

Bonjour à tous ! Je me posais une questions pour ceux qui ont majeure histoire-géo: comment votre prof note la partie didactique ? Vous y passez combien de temps lors des concours blancs ? Nous, notre prof met 5 points pour la partie dossier et 3 points pour la partie dida...D'aprés lui, la partie dida compterait moins que les enjeux scientifiques. Du coup toute l'année on a été habitués à traiter la dida à la fin, lors de la demie-heure restante (en concours blanc). Pour ma part la partie didactique n'excède jamais un recto... J'attends vos témoignages car je suis un peu angoissée par cette partie.

• 7 réponses
    • 655 vues
  6. Chipoune2
    Started by Chipoune2,

Bonjour à tou(te)s et merci de votre aide! Je voulais vous montrer ma photo et vous demandez si elle rentrait dans les conditions : J'ai fait un exposé mais je n'ose pas le mettre ma timidité légendaire ... Merci pour votre aide !

• 6 réponses
    • 777 vues
  7. stephzen
    Started by stephzen,

dans le mot "repérées" j'ai décomposé comme ça phonogrammes r/e/p/é/r/é/ morphogrammes grammaticaux /e/(du genre) et /s/ (du nombre) mais en même temps, je vois bien aussi les trois graphèmes finaux comme des logogrammes grammaticaux non ? /é/e/s pour les opposer par exemple à l'homophone "repérer" je crois que je vais m'arrêter et passer à autre chose après lol bon courage à vous et merci de m'éclairer Steph

• 4 réponses
    • 9.5k vues
  8. BLA
    Started by BLA,

Sujet qui reste très général alors ou commencer et ou s'arreter? Commencer par énoncer le causes de la Révolution:cause économique,politique,budgétaire; Les étapes de la Révolution avec quelques dates clés:5 mai 1789;14 juillet 1789;4 aout 1789;26 aout 1789;1791 et 192 proclmation de la première République; Retour à l'Empire de Napoléon Bonaparte du aux inégalités que le peuple ne supporte plus; Défaite de N. Bonaparte amène un retour à la Monarchie: *les 3 Glorieuses à cause d'une diminution des libertés *la Révolution de 1848 car le peuple mécontent; D'ou seconde République 1848/1851: quelques évènements: 1848:abolition de l'eclavage et suffrage universel mascu…

• 3 réponses
    • 601 vues
  9. BLA
    Started by BLA,

phrases coordonées: Or, mis, ou, et, donc, ni, car, : conjonctions de coordination Aussi, pourtant, puis, cependant, toutefois, néanmoins, si si, soit soit : adverbes phrases juxtaposées: un signe de ponctuation (virgule,double point...) Les subordonnées : sont généralement introduites par un mot de subordination. C'est le cas : - des subord. conjonctives (conjonct. de subord.): - des subord. relatives (pronom relatif):mais,ou,et,donc,or,ni,car - des subord. interrogatives (mot interrogatif): la proposition subordonnée complétive: L'un déclare que... Il se plaint que ... Il regrette que ... Il ajoute que... L'autre pré…

• 9 réponses
    • 786 vues
  10. cokliko
    Started by cokliko,

hello ! bon, tout est dans le titre, en fait ! je m'inquiète, en cours nous n'avons à peine vu la 3ème république et dans le Hatier il y 'a un sujet concours dessus .... et comme j'en peux plus de l'histoire ... je voudrais vraiment pas apprendre des chapitres en plus ???? alors on zappe ou pas ? ah oui ..aussi ... les guerres ??? est ce que toutes les guerres du XXeme siècles sont à connaitre ??? pfffffff ! j'en peux plou ! bon courage .....

• 7 réponses
    • 743 vues
  11. cinna
    Started by cinna,

qu'lqu'un a-t-il le nombre d'inscrits pour amiens?

• 2 réponses
    • 537 vues
  12. mickey
    Started by mickey,

Combien de lignes doit-on écrire pour chaque question? on m'a parlé d'une dizaine...

• 4 réponses
    • 750 vues
  13. BLA
    Started by BLA,

Quelqu'un pourrait m'aider à rapprocher ces deux chapitres...?

• 2 réponses
    • 626 vues
  14. bouchon24
    Started by bouchon24,

Bonjour, Pour les inscrits sur l'academie de Montpellier, avez vous reçu votre convocation ? Connaissez vous le nombre d'inscrits sur l'académie ? merci et bon courage

• 30 réponses
    • 2k vues
  15. syndine
    Started by syndine,

Bonjour à tous et à toutes! Je ne comprends pas du tout l'exercice 4 de la page 263 du Hatier Tome 2 en math de la version qui était disponible en septembre 2006... Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans la consigne (comme régulièrement... ) mais là j'arrive pas à voir ce que c'est... Si quelqu'un a une illumination... merci d'avance!

• 3 réponses
    • 545 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.