Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. bridget
    Started by bridget,

Je cherche des infos sur cette Bataille et je chreche surtout à comprendre pourquoi cette bataille peut être considérée comme un événement symbolique de l'histoire de France. Merci à ceux qui voudront bien y réfléchir!

• 3 réponses
    • 917 vues
  2. Laety
    Started by Laety,

Bonjour, Je voulais savoir si une personne qui prépare le concours avec l'IUFM pouvait m'indiquer ce qui a été étudié en cours et ce sur quoi l'enseignant a insisté, cela m'aiderait dans mes révisions. Merci beaucoup et bon courage à tous pour les révisions!!

• 0 réponse
    • 653 vues
  3. garwin
    Started by garwin,

un petit jeu pour vous amuser et surtout pour tester vos connaissances en sciences: toutes les affirmations suivantes sont fausses...à vous de les corriger...histoire d'éviter les erreurs lors du concours... A propos de la classification et de l'évolution : 1. Un fossile vivant est une espèce qui a perduré au cours des temps géologiques. 2. La généalogie et la phylogénie veulent dire la même chose. 3. Il existe des espèces primitives et des espèces évoluées. 4. Une clé de détermination est une classification. 5. Les invertébrés sont un groupe de la classification. Le cycle et le développement des être vivants : 1. Le stade le plus grand chez les chenilles …

• 12 réponses
    • 1.8k vues
    florenceloq
  4. vivi64
    Started by vivi64,

Aprés reflexion, j'ai décidé de presenter "un grillon ds le métro" de SELDEN. Seulement j'ai du mal à trouver des axes pour l'analyse littéraire. Est ce que quelqu'un aurait une idée? merci de me donner un coup de main car je rame.

• 2 réponses
    • 801 vues
  5. lupialex
    Started by lupialex,

Bonjour quelqu'un connaît-il le nombre d'inscrits au concours 3ème voie à Montpellier ? Merci d'avance

• 3 réponses
    • 574 vues
  6. meknes33
    Started by meknes33,

Je prépare le concours en candidate libre et le souhaite présenter "Le journal de Grosse Patate" en littérature de jeunesse. Alors si parmi les heureux PE2 quelq'1 l'a présenté l'an dernier (ou connaisst qq'1 l'ayant présenté) , ce serai sympa de me donner des pistes de travail avec les différentes questions posées par le jury. Bref toute info sera la bienvenue. Merci d'avance de votre aide à tous.

• 15 réponses
    • 1.9k vues
    mariepopeens
  7. BLA
    Started by BLA,

1/ qu'est-ce que la matière? 2/comment est constitué un thermomètre à liquide?quelles précautions faut-il prendre pour utiliser cet instrument? 3/qu'utilise t-on pour utiliser la pression? 4/qu'est-ce qui fait que l'eau est un fort solvant? 5/chez l'homme,lors de la flexion du bras,le biceps se contracte;que se passe-t-il pour le triceps lors de l'extension? 6/qu'est-ce qu'un manomètre? 7/par quoi est commandée la contraction des muscles? 8/à quoi est due la pression d'un gaz? 9/lorsque la lune se trouve entre le soleil et la terre donc en situation de nouvelle lune,le soleil peut-il se trouver éclipsé? 10/le système nervuex est divisé en 2 parties:citez-les?de q…

• 3 réponses
    • 800 vues
  8. lilie84

Je suis stressée de ne rien avoir reçu alors que plein de monde dit l'avoir reçu aujourd'hui. Suis'je la seule et surtout dois-je m'inquièter??? Merci de m'aider.

• 10 réponses
    • 973 vues
  9. nathalie63
    Started by nathalie63,

La calculatrice est autorisée pour l'epreuve de maths. A votre avis, quel type de sujet peut tomber? Merci.

• 3 réponses
    • 1.5k vues
  10. jeremy38540
    Started by jeremy38540,

Bonjour, J'hésite actuellement entre "le monde d'en haut" et "robert" dans el cadre de mon exposé de LJ Si qqun a déjà travaillé dessus (pour le CRPE ou au niveau d'une classe), veut qu'on travaille ensemble ou peut me conseiller je suis preneur :P Je laisse mon mail au cas où : jeremy38540@yahoo.fr Merci Bye

• 2 réponses
    • 851 vues
    jeremy38540
  11. Chachou32

Coucou g choisit Lily et je voulais savoir qui l'a choisit aussi en midi-pyrénées...histoire de voir si cette chanson est très ou trop choisie....et dc peut-être à éviter...merci bon courage à tous...

• 1 réponse
    • 463 vues
  12. lilie84
    Started by lilie84,

Je travaille dans une école en tant qu'assistante d'éducation et les instits parlent que l'ORL va être supprimé au profit d'un retour aux matières traditionnelles : grammaire, orthographe et conjugaison. En avez-vous entendu parler? Et surtout comment faire pour le concours? Doit-on en parler normalement ou intégrer ce changement? Merci d'avance pour vos réponses.

• 8 réponses
    • 1.1k vues
  13. BLA
    Started by BLA,

je désespère avec ces ce chapitre!!!je suis incapable de répondre à 1 seule question à ce sujet!

• 9 réponses
    • 1.4k vues
  14. mastermokey
    Started by mastermokey,

Connaissez-vous le nombre d'inscrit à Aix-Marseille ?

• 9 réponses
    • 1k vues
  15. icival
    Started by icival,

Bonjour, Il semblerait que le 3ème concours pour l'académie d'Aix-Marseille se déroule Parcs de la Duranne - LES MILLES ( Aix). Est-ce que tous les "3ème concours" et uniquement les "3ème concours"sont convoqués à cet endroit ? Je pensais que les épreuves se passaient aux mêmes endroits pour le concours externe et le 3ème concours... D'autre part, est-ce que quelqu'un connait cette salle? Merci d'avance

• 0 réponse
    • 451 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.