Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour ! Ces derniers jours, j'ai lu plusieurs fois qu'il serait inutile d'apprendre les formules en physique, est-ce vrai ?
-
Bonjour, voici quelques exercices dont je ne trouve pas la solution, pourriez vous m'aider à comprendre le raisonnement surtout? Ex1: Trouver, s'ils existent, les nombres entiers naturels a et b qui vérifient: PGCD(a;b)=13 et ab=196. Cela veut -il dire que a et b sont multiples de 13? Dans ce cas puisque 196/13 ne donne pas un entier naturel, je dirais qu'il n'existe pas de nombre a et b vérifiant les hypothèses... Ex2: 1°)Après avoir montré que 825 et 686 sont premiers entre eux, montrer que leur somme et leur produit sont premiers entre eux. 2°)Peut-on généraliser la propriété à tous les nombres premiers entre eux? J'ai re…
-
Je passe la mineure en géo et j'ai remarqué que les livres étaient assez différents les uns des autres au niveau des contenus. Donc je ne sais pas trop sur lequel m'appuyer pour réviser. Qu'en pensez vous?qu'avez vous choisi? Hatier, Fouchet, ou Hachette? quel est selon vous ( ou selon vos profs!) le plus adapté ? Merci de vos réponses.
-
je passe la mineure en géo et j'ai remarqué que les livres étaient assez différents les uns des autres au niveau des contenus .Donc je ne sais pas trop sur lequel m'appuyer pour réviser. Qu'en pensez vous?qu'avez vous choisi? Hatier, Fouchet, ou Hachette? quel est selon vous ( ou selon vos profs!) le plus adapté ? merci de vos réponses
-
Bonjour à tout le monde!! y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a choisit cette chanson, car j'aimerai bcp échanger des idées sur l'expo, j'ai presque bouclé le mien et je voudrais avoir des avis!!!! Merci bisous
-
en fait lorsqu'on parle de la buée qui se forme sur la vitre quand on sort de la douche,on dit qu'il y a condensation du gaz présent dans l'air qui se condense sous forme de gouttelettes d'eau sur la vitre?or le changement d'état qui transforme le gaz en liquide est la liquéfaction donc?? pour les gouttelettes d'eau qui se déposent sur une bouteille sortie du réfrigérateur c'est le meme principe? voilà je voulais avoir confirmation!
-
Vous allez peut-être courir sur ce stade. C'est une photo pour le fun... Les environs sont verdoyants... , vous avez une tribune ,... des vestiaires...
-
bonjour, je pense passer le concours l'année prochaine, mais j'ai un petit souci: je ne nage pas trop bien: faire les 50m pour l'attestation ca va etre tres chaud... je voudrais savoir si je vais avoir la chance <_< ( dans le cas ou j'aurais le concours) d'avoir de la natation pratique en pe2. merci
-
Je suis en train de travailler le français et je m'appuie sur les sujets 0 du siac et les corrections données. A la fin de chaque question traitée dans la correction, on trouve un encadré qui mentionne les critères de réussite et d'excellence. Je vois bien la différence, mais quelle influence sur la note? J'imagine qu'il faut plutot viser les critères d'excellence mais est-ce que si on se contente de donner les réponses portées par les critères de réussite, on peut obtenir une note correcte. Par exemple, en grammaire, sur 4 points, combien peut-on en obtenir si notre réponse correspond aux critères de réussite..?
-
J'ai trouvé ce commentaire dans les repports de jury qui m'a interpellée "La mise en réseau est une notion mal cernée. Les candidats rapprochent les œuvres de manière thématique ou au mieux par auteurs mais rares sont ceux qui ont compris que réseau n’est pas synonyme de thème. ". Est ce que vous auriez des précisions?
-
Cherche des personnes qui travaillent sur le conte et plus particulièrement sur "Commandeur d'une pluie" pour échange d'idées
-
Bonjour, Connaissez vous le nombre d'inscrits au CRPE externe public 2007 pour l'académie de Montpellier? Merci
-
c'est idiot et ridicule, je sais...mais un peu noyée dans les soucis de la naissance de mon bb, je ne me rappelle pas si j'ai confirmé mon inscription au concours et si j'ai envoyé les pièces justificatives!!et impossible de trouver sur le siac1 l'info, quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance
-
C'est le flou pour l'arrivée des celtes en Gaulle: S'agit-il de la civilisation des champs d'urnes (- 1200 à -900) ou celle des cavaliers à longue épée (premier âge de fer, -900 à -500, tombes sous tumulus)
-
bonjour à tous ! j'ai une petite question: pour préparer l'épreuve orale d'eps, je prends chaque activité (sport co, athlé, natation et danse) chaque cycle, et je retiens un ou deux exemples d'activités pour chaque. est-ce cela qu'il faut faire? car si on est interrogé par exemple sur natation, le jury va nous demander de proposer une séance pour un niveau précis, c'est ca? et concernant les programmes, que faut-il savoir exactement? je viens de me rendre comtpe (un peu tard c'est vrai ) qu'il y a énormément de choses. bref je suis un peu perdue... je passe à versailles. si quelqu'un peut m'éclairer, me conseiller, ce serait gentil, car là je me fais peur en voyant …
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.