Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Voici quelques questions posées par mon professeur de littérature de jeunesse, si ça vous dit d'essayer d'y répondre. J'avoue que j'ai quelques difficultés, notamment pour les trois premières que je trouve très générales: 1) Pourquoi commencer très tôt le travail en littérature de jeunesse ? 2) le roman au cycle 3 ? 3) lire au cycle 3 ? 4) comment insérer votre livre dans la programmation de cycle ? 1) Afin de lutter contre les inégalités culturelles. Aider l’enfant à construire des attitudes de lecteur. Familiariser très tôt l’enfant avec le monde de l’écrit. 3) Donner un patrimoine de référence afin de construire une culture commune. La littérature…
-
Bonjour! quelqu'un connaitrait-il le nombre d'inscrits cette année?et je me demandais aussi si dans ces chiffres les personnes ayant oublié l'afps et le brevet étaient quand meme comptabilisés?j'ai entendu dire qu'ils vérifieraient les dossiers après les écrits?
-
Bonsoir! J'ai encore des soucis concernant la partie "enjeux scientifiques": faut-il dans l'intro procèder comme pour la synthèse en français, excepté la présentation des documents? Merci pour votre aide.
-
Voilà un exercice avec sa correction, mais je n'arrive pas à comprendre la démonstration alors qu'effectivement je vois bien que P et R sont symétriques. Si vous avez des explications ou une autre démonstration ... Merci d'avance. Sujet : Soit C un cercle de centre O et de rayon 4 cm. [MN] est un diamètre de C. La médiatrice du segment [MO] coupe le cercle C en P et R. Démontrez que les points P et R sont symétriques par rapport à la droite (MN). Correction : On appelle s la symétrie orthogonale par rapport à la droite (MN). On nomme Δ la médiatrice du segment [OM]. M, O et N étant sur la droite (MN) (invariante par s), on a s(M) = M, s(N) = N et s(O) = O. De p…
-
bonjour, le livre que je présente pour l'épreuve de littérature possède une narration particulière puisque c'est tu. je n'arrive pas à trouver d'autres livres avec des narrations différentes des narrations classiques j'entends par là je et il . si quelqu'un en connaît je suis preneuse . merci d'avance emilie
-
coucou, existe t'il des fiches connaissances en histoire géo telles que celles que l'on peut trouver en sciences... on m'a dit que oui, mais je ne les trouves pas... help
-
Bonjour, J'ai une amie à l'iufm de Beauvais qui m'a dit que selon sa prof d'EPS, on avait tout à fait le droit d'avoir avec nous un ami le jour de l'épreuve du 1500 mètres qui nous dise à quel temps nous sommes lors de chaque passage. Etant donné qu'en ce qui me concerne, je passe le concours dans l'académie de Nantes, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, peut-être à l'iufm de la région pays de loire en savent plus sur ce sujet , et peuvent me confirmer cette information ? Merci d'avance, Loreley
-
quelqu'un a déjà reçu sa convoc pour Créteil ???
-
Quelqu'un peut-il m'apporter des renseignements sur les differentes prepa presentes a Montpellier ?! Adonis, cours Diderot, Ipesud, formathemes...??? Merci bcp
-
Qqn aurait -il des infos, des docs ou exposés, des sites sur le système éducatif polonais? Merci de m'aider! lilou76
-
Voilà, tout est dans le titre du sujet... Je n'ai pas envoyé les pièces justificatives... Pensez vous que c'est foutu pour cette année? Quelle c----...
-
que répondre à cette question? je ne pourrais pas dire grand chose si ce n'est qu'il permet une plus grande isolation et donc la pièce perds moins d'énergie qu'avec un vitrage normal.
-
Je viens de me faire le choix de l'académie où je vais passer le concours :Toulouse ou Versailles....C'est pas facile de faire le choix de Versailles... Bref, et du coup, en galere pour trouver un hotel. C'est alors que me vient l'illumination , pourquoi ne pas demander s'il n'y a pas d'autres gens qui s'en sont inquiétés un peu tard. J'avoue ne pas avoir pensé à demander aux hotels où j'ai appelé, mais je pense que si on se regroupe, on augmente nos chances de trouver un hotel, non? Les chambres à plusieurs doivent etre plus disponibles... Je précise quand même que je suis un jeune homme:angel_not: (ce qui explique mon manque d'organisation... ) Si vous avez d…
-
Bonjour! Je voudrais savoir si l'éducation nationale propose des logements aux enseingnants et si oui, est-ce qu'on peut y avoir droit alors que l'on est que professeur stagiaire? Je vous remercie par avance pour vos réponses!
-
A quel moment sait on s'il y a une liste complementaire ou non? Seulement lors des resultats ou avant? Qui en decide? A quoi est ce du? Pourquoi certaines academies en ont et d'autres pas? Ne devrait ce pas etre obligatoire? Car il y aura forcement au moins 1 desistement en liste principale non?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.