Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. holorine
    Started by holorine,

Voici quelques questions posées par mon professeur de littérature de jeunesse, si ça vous dit d'essayer d'y répondre. J'avoue que j'ai quelques difficultés, notamment pour les trois premières que je trouve très générales: 1) Pourquoi commencer très tôt le travail en littérature de jeunesse ? 2) le roman au cycle 3 ? 3) lire au cycle 3 ? 4) comment insérer votre livre dans la programmation de cycle ? 1) Afin de lutter contre les inégalités culturelles. Aider l’enfant à construire des attitudes de lecteur. Familiariser très tôt l’enfant avec le monde de l’écrit. 3) Donner un patrimoine de référence afin de construire une culture commune. La littérature…

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  2. BLA
    Started by BLA,

Bonjour! quelqu'un connaitrait-il le nombre d'inscrits cette année?et je me demandais aussi si dans ces chiffres les personnes ayant oublié l'afps et le brevet étaient quand meme comptabilisés?j'ai entendu dire qu'ils vérifieraient les dossiers après les écrits?

• 11 réponses
    • 952 vues
  3. rosel
    Started by rosel,

Bonsoir! J'ai encore des soucis concernant la partie "enjeux scientifiques": faut-il dans l'intro procèder comme pour la synthèse en français, excepté la présentation des documents? Merci pour votre aide.

• 3 réponses
    • 614 vues
  4. ninie586
    Started by ninie586,

Voilà un exercice avec sa correction, mais je n'arrive pas à comprendre la démonstration alors qu'effectivement je vois bien que P et R sont symétriques. Si vous avez des explications ou une autre démonstration ... Merci d'avance. Sujet : Soit C un cercle de centre O et de rayon 4 cm. [MN] est un diamètre de C. La médiatrice du segment [MO] coupe le cercle C en P et R. Démontrez que les points P et R sont symétriques par rapport à la droite (MN). Correction : On appelle s la symétrie orthogonale par rapport à la droite (MN). On nomme Δ la médiatrice du segment [OM]. M, O et N étant sur la droite (MN) (invariante par s), on a s(M) = M, s(N) = N et s(O) = O. De p…

• 8 réponses
    • 1.6k vues
  5. emilieb17
    Started by emilieb17,

bonjour, le livre que je présente pour l'épreuve de littérature possède une narration particulière puisque c'est tu. je n'arrive pas à trouver d'autres livres avec des narrations différentes des narrations classiques j'entends par là je et il . si quelqu'un en connaît je suis preneuse . merci d'avance emilie

• 11 réponses
    • 966 vues
  6. eliseduroc
    Started by eliseduroc,

coucou, existe t'il des fiches connaissances en histoire géo telles que celles que l'on peut trouver en sciences... on m'a dit que oui, mais je ne les trouves pas... help

• 2 réponses
    • 883 vues
  7. loreley

Bonjour, J'ai une amie à l'iufm de Beauvais qui m'a dit que selon sa prof d'EPS, on avait tout à fait le droit d'avoir avec nous un ami le jour de l'épreuve du 1500 mètres qui nous dise à quel temps nous sommes lors de chaque passage. Etant donné qu'en ce qui me concerne, je passe le concours dans l'académie de Nantes, j'aimerais savoir si certains d'entre vous, peut-être à l'iufm de la région pays de loire en savent plus sur ce sujet , et peuvent me confirmer cette information ? Merci d'avance, Loreley

• 4 réponses
    • 809 vues
  8. mauttttt
    Started by mauttttt,

quelqu'un a déjà reçu sa convoc pour Créteil ???

• 5 réponses
    • 698 vues
    mariecharlotte
  9. maitreBer
    Started by maitreBer,

Quelqu'un peut-il m'apporter des renseignements sur les differentes prepa presentes a Montpellier ?! Adonis, cours Diderot, Ipesud, formathemes...??? Merci bcp

• 1 réponse
    • 321 vues
  10. lilou76
    Started by lilou76,

Qqn aurait -il des infos, des docs ou exposés, des sites sur le système éducatif polonais? Merci de m'aider! lilou76

• 11 réponses
    • 874 vues
    asgraveleau
  11. nargoussa
    Started by nargoussa,

Voilà, tout est dans le titre du sujet... Je n'ai pas envoyé les pièces justificatives... Pensez vous que c'est foutu pour cette année? Quelle c----...

• 18 réponses
    • 2.3k vues
  12. BLA
    Started by BLA,

que répondre à cette question? je ne pourrais pas dire grand chose si ce n'est qu'il permet une plus grande isolation et donc la pièce perds moins d'énergie qu'avec un vitrage normal.

• 2 réponses
    • 711 vues
    asgraveleau
  13. Wilhow
    Started by Wilhow,

Je viens de me faire le choix de l'académie où je vais passer le concours :Toulouse ou Versailles....C'est pas facile de faire le choix de Versailles... Bref, et du coup, en galere pour trouver un hotel. C'est alors que me vient l'illumination , pourquoi ne pas demander s'il n'y a pas d'autres gens qui s'en sont inquiétés un peu tard. J'avoue ne pas avoir pensé à demander aux hotels où j'ai appelé, mais je pense que si on se regroupe, on augmente nos chances de trouver un hotel, non? Les chambres à plusieurs doivent etre plus disponibles... Je précise quand même que je suis un jeune homme:angel_not: (ce qui explique mon manque d'organisation... ) Si vous avez d…

• 5 réponses
    • 989 vues
  14. Bee.Boop
    Started by Bee.Boop,

Bonjour! Je voudrais savoir si l'éducation nationale propose des logements aux enseingnants et si oui, est-ce qu'on peut y avoir droit alors que l'on est que professeur stagiaire? Je vous remercie par avance pour vos réponses!

• 1 réponse
    • 600 vues
  15. Ecoliere
    Started by Ecoliere,

A quel moment sait on s'il y a une liste complementaire ou non? Seulement lors des resultats ou avant? Qui en decide? A quoi est ce du? Pourquoi certaines academies en ont et d'autres pas? Ne devrait ce pas etre obligatoire? Car il y aura forcement au moins 1 desistement en liste principale non?

• 10 réponses
    • 1.3k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.