Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Nadounette
    Started by Nadounette,

Voilà, je me demandais quelle était votre méthode pour préparer cette épreuve. Sur quels supports travaillez-vous? Comment articulez-vous votre préparation? Moi, j'essaie de faire des fiches de vocabulaire sur des thèmes susceptibles de tomber à l'oral, par exemple, le système éducatif, la violence, les livres pour enfants etc... Mais après, je ne sais pas trop quoi faire : lire des articles? Merci d'avance pour vos réponses

• 5 réponses
    • 1.6k vues
    cappuccinnette
  2. Invité delete311013
    Started by Invité delete311013,

Je l'ai vite visité mais il a l'air pas mal et il y a des points de vocabulaire. L'avantage, c'est que l'on peut lire des articles sur l'actualité dans le monde... en anglais http://www.bbc.co.uk/worldservice/learning...sh/newsenglish/

• 9 réponses
    • 1.3k vues
    cappuccinnette
  3. tony44
    Started by tony44,

Boujour Faut il pour le concours, connaitre les moyens de contraceptions, Les IST ou MST, la différence entre vrai et faux jumeaux , le developpement de l'embryon, et le contrôle hormonale? (ces sujets sont traités dans le Foucher mais pas dans le Hatier)

• 5 réponses
    • 627 vues
  4. BLA
    Started by BLA,

-cohérence/cohésion:anaphores,connecteurs,système des temps(passé simple/imparfait; récit discours),progression thématique,et les 4 règles de Charolles (je mélange encore la cohérence et la cohésion) -orthographe -morphologie -ponctuation Après on peut nous demander de classer les anaphores utilisés par l'élève,analyser le système de temps utilisé par l'élève...des choses un peu moins large que la cohérence générale du texte. Mais manque t-il quelque chose?car j'ai perdu toutes mes fiches sur les APE.

• 1 réponse
    • 629 vues
  5. raftafari
    Started by raftafari,

Hello, Je suis entrain de plancher sur les sciences en mineur et je voudrais savoir si vous savez où je peux trouver les corrections des sujets du CRPE de l'an passé. Merci pour vos infos

• 5 réponses
    • 864 vues
  6. chupa
    Started by chupa,

Bonjour, Toulousaine, je vais passer le concours à Versailles, je voudrais savoir où se déroulent les oraux. Apparemment cela est fonction de notre premier voeux. J'ai choisi les hauts de seine (92). Merci

• 3 réponses
    • 506 vues
  7. edwige 2
    Started by edwige 2,

J'ai une petite question concernant le calcul posé : Addition : la technique est apprise dès le cycle 2 Division : au cycle 3 Pour la soustraction et la multiplication ? On commence l'apprentissage au cycle 2 ou après ?

• 4 réponses
    • 851 vues
  8. louloucha
    Started by louloucha,

Bonjour à toutes et à tous, des petites questions pratiques avant la dernière ligne droite : - est-il judicieux de réserver dès à présent un logement (ex : chambre d'hôtel) pour les 3 et 4 mai à Poitiers ? - dans quel quartier ? Où se déroule le concours ? - y a-t-il des personnes qui pourraient témoigner des années passées, à savoir si cela pose problème de s'y prendre une semaine à l'avance ? merci d'avance pour vos réponses et bonnes révisions.

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  9. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

IUFM de Paris : Descriptif de la formation optionnelle Objectifs Le module Littérature de jeunesse visera à rendre l’étudiant capable de répondre aux exigences de l’épreuve du concours définie comme suit : « Le candidat procède à la lecture à haute voix d’un extrait d’au moins 20 lignes (prose, poésie, théâtre) qu’il a choisi dans le domaine de la littérature de jeunesse et qu’il apporte le jour de l’épreuve. L’exposé, qui prend appui sur ce texte, doit faire apparaître les connaissances (histoire, thèmes, tendances, relations avec la littérature) et la culture du candidat (textes, illustrations) dans ce domaine et s’attacher à montrer les apports de la littérature de…

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  10. Lolipop
    Started by Lolipop,

J'hésite à prendre Histoire à 4 voix qui est le livre qui me tente le plus car j'ai lu pas mal de vos commentaires et beaucoup de vous l'ont trouvé dans les livre de prépa de ldj. Pensez vous que je doive changer pour Scoop de Rodari? Merci de me dire ce que vous en pensez... Lolipop 1ere tentative par le CNED.... et complètement stressée

• 2 réponses
    • 641 vues
  11. Ecoliere
    Started by Ecoliere,

Je me suis inscrite pour passer le concours dans ces deux academies mais je ne sais pas où aller. Quelqu'un est il dans le meme cas? Je sais qu'il y a beaucoup plus de postes à Rouen, mais je ne connais pas le nombre de candidats. Quelqu'un pourrait m'eclairer svp?

• 27 réponses
    • 3k vues
  12. maricat31
    Started by maricat31,

On dit que la compréhension en lecture comprend 3 niveaux - compréhention globale - compréhension intégrale - compréhension fine la derniere ne me pose pas de problèmes, cependant, j'ai beaucoup de mal à délimiter les deux premieres. qu'elle est la différence? merci beaucoup

• 3 réponses
    • 702 vues
  13. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je suis sur l'exercice 4 page 129 du Hatier tome 2 (dernière édition). Je n'arrive pas à résoudre les 3 équations de cet exercice, et le corrigé n'indique pas le détail, uniquement les solutions. Y'a-t-il une personne ayant déjà fait cet exercice qui pourrait me détailler ces équations? Merci d'avance.

• 1 réponse
    • 650 vues
  14. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

Je voudrais vous demander sur une question qui est tombée au test d' entrée à l'iufm de Nice Elle se sont plaintes ou plaint d' eux ? La bonne réponse est pour l' iufm sans accord .Ce que j' ai choisi. Mais en cherchant dans le Bon Usage de Grevisse j' ai trouvé la règle qui dit que les vbs pronominaux avec un pronom inanalysable s'accordent sauf pour se rire se complaire se déplaire Quelle est votre opinion?

• 7 réponses
    • 1.3k vues
  15. bridget
    Started by bridget,

" pour sa classe, un professeur des écoles a acheté 15 ouvrages:des livres à 15 euros et des atlas à 40 euros. Il a payé au total 300 euros. Combien a t-il acheté de livres et combien a t-il achété d'atlas?" Résoudre ce problème par une procédure graphique.

• 1 réponse
    • 594 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.