Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
bonjour à tous, Question un peu tardive c'est vrai conçernant l'apres admissibilité si admissibilité il y a! Comment ça se passe? oral?? date??? Pourriez vous me renseigner???
-
Je viens de relire le passage sur la politique de la ville et à noter qu'au niveau des zones franches urbaines, il n'y en a pas 44 mais 100 aujourd'hui!!! Les données sont donc à prendre avec des pincettes alors...
-
Salut tout le monde! Je vous avoue que j'ai quelques soucis concernant la lecture d'une oeuvre avec les élèves. En cours, j'ai appris que : - la lecture silencieuse des élèves n'est pas un acte didactique et qu'il ne vaut mieux pas en faire (ou alors quand le passage lu de cette manière l'a déjà été avec le maître) - la lecture à haute voix des élèves suppose une bonne compréhension du texte donc ne peut pas se faire comme première approche - la lecture à voix haute n'est qu'une simple oralisation qui ne permet pas de comprendre le texte - la lecture à haute voix du maître est à privilégier. Conclusion : c'est toujours le maître qui lit à haute voix l'oeuvr…
-
voici la phrase : il est fier d'avoir réussi cet examen difficile. il : sujet est : verbe fier : attribut du sujet il d'avoir réussi cet examen difficile: COI Etes vous d'accord avec cette analyse?
-
Hello, Ca y est ! les convocations arrivent pour les écrits !! Les dates sont bien celles annoncées par les syndicats, les résultats sont pour le 25 Mai à 10h !! Bon courage !
-
quelqu'un peut-il me donner la différence qu'il y a entre le baptème de clovis en 481 et le sacre de charlemagne en 800 baptème et sacre, est-ce que c'est la même chose? merci
-
je me suis fait une fiche avec 70 questions sur tous les thèmes et je me force à répondre à 4 ou 5 questions par jour! par contre il y a 4 questions sur lesquelles je bloque: -pourquoi au toucher une plaque metallique à 18 ° parait-elle beaucoup plus froide qu'un morceau de polystyrène à la meme température? (je sais que ca doit etre bateau comme réponse mais là je bloque) -est-il juste de dire qu'un véhicule qui double sa vitesse alors que sa masse est divisée par 2 conserve la meme énergie cinétique? -pourquoi les piles usagées ne doivent-elles pas etre jetées à la poubelle? -on réalise un court-circuit constitué de l'association en série d'une pile plate d'une l…
-
Bonjour , en consultant sur le site de l'iufm d'Aix-Marseille le document consacré aux procédures d'admission en première année , je lis que lors de la demande d'inscription sur internet , il faut posséder les prérequis en natation et en secourisme .... :o Je suis surprise , il me semblait que ces attestations n'étaient exigibles qu'à la rentrée en première année et pas avant ! ... les choses ont-elles changées ? ou ai-je mal interprété ce que j'ai lu ? - c'est pourtant bien écrit en toutes lettres comme faisant partie des impératifs à remplir pour la préinscription - ... Merci de me renseigner sur la question!
-
Est- ce que quelqu'un aurait les concours blancs proposés cette année dans les iufm de basse normandie?? Merci d'avance.
-
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le site. Ca fait trois ans que je passe le concours sur bordeaux et cette année, j'ai decidé à contre coeur de le passer à Versailles car il y avait plus de chances de réussite mais J'ai entendu que le nombre d'inscrits avait pas mal augmenté cette année et qu'on avait cours les samedi. Je regrette donc de m'être inscrite seulement dans cette academie (J'ai l'impression qu'il y aura autant de réussite sur Chartres?). De plus j'aurais voulu savoir si les transports sont assez rapides entre Versailles et Paris car comme on a cours les samedi matin, je ne sais pas si je vais pouvoir rentrer facilement. Merci de vos réactions.
-
Cours 3 de didactique des mathématiques Quelques points de repère 1) Des présupposés pas toujours explicites 11) Certains phénomenes qui se passent lors des apprentissages sont observables, partiellement reproductibles et ont une incidence sur celui-ci . Exemples : contrat didactique, théorème en actes, variable didactique…. 12) L’objet de cette discipline : « étudier les activités qui ont pour objet l’enseignement , dans ce qu’elles ont de SPECIFIQUE aux mathématiques « En particulier les questions de transposition didactique, le travail de l’élève, le travail du mathématicien. 2) Mathématiques et épistémologie 21) Puisque la didactique est liée aux ma…
-
Que faut il savoir en gros? Ce chapitre m'inspire pas du tout Merci
-
Ben voilà, tout est dans le titre... Une idée?
-
Bonjour à tous et à toutes ! Je suis très agréablement surprise de voir que même s'il s'agit d'un concours vous n'hésitez pas à vous entraider ! Alors voilà, j'espère que vous pourrez aussi m'aider. Je souhaiterais savoir si quelqu'un sait où je pourrais trouver un résumé des grands pédagogues et de leurs pensées, ainsi que des différentes mesures prises en rapport avec l'éducation. Je ne sais pas très bien où chercher et cela m'intéresse beaucoup. Merci d'avance pour votre aide, et bonne chance à tous !
-
voila je vien de choisir mon livre pour la littérature de jeunesse. j'ai choisit du théâtre "Petit"de Catherine Anne et je voulais savoir si certains avait choisit la même chose pour en discuter un peu et échanger quelques idées.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.