Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. DANSE
    Started by DANSE,

J' ai besoin à nouveau d' un petit coup de pouce en maths: un fabricant dispose d'une quantité de parfum variant entre 0,4L et 0,5L avec laquelle il doit remplir des flaconsA d'une capacité de5CL et des flacons B DE 2CL 1/ écrire les relations vérifiées par les nb de flacons A ET B sachant que l'on veut utiliser au moins 0,4 L de parfum 2/Trouver graphiquement ttes les combinaisons de flacons possibles.vOUS INDIQUEREZ Le NB DE SOLUTIONS (en abscisse le nb de flacons A et en ordonnée le nb de flaconB) C haque solution sera mise en évidence par 1point marqué de façon bien visible Malgré ce beau temps y a t il quelqu' un qui pourrait me proposer une réponse au 2/ merc…

• 5 réponses
    • 830 vues
  2. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Je vous mets quelques petits exercices que j'ai reçus ! Sympa pour s'entrainer ! EUHHH.. J'arrive pas, ils me disent que c'est trop gros.. Comment faire?

• 22 réponses
    • 1.4k vues
  3. jeremamel
    Started by jeremamel,

Bonjour ke travaille actuellement sur un réseau sur le handicap (Robert, du bout des doigts...) et j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'éclairer s'il connaît un recueil de poésie abordant le handicap. Merci par avance pour votre aide.

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  4. bridget
    Started by bridget,

Je cherche quelques précisions à apporter à ces questions: 1)Comment a évoulé le pouvoir des capétiens? le 13ème siècle:période florissante mais à partir du 14ème siècle: période noire de l'histoire:fin de la dynastie des capétiens, le pouvoir passe aux mains de la dynastie des Valois et donne ieu à une crise de succession (la guerre de cent ans: 1337-1453) 2)Le royaume de France, durant la dynasitie capétienne; l le royaume de France:d'Orléans à Paris,la normandie, le maine, l'anjou (grâce à Philippe Auguste), la frandre, la guyenne (aquitaine): aux anglais (traité de paris en 1259, St Louis:fait de l'Angleterre le vassal de la France) 3)comment la guerre de cent …

• 9 réponses
    • 1.1k vues
  5. etalonyabut
    Started by etalonyabut,

Bonjour, Quelqu'un sait il où trouver les corrections des sujets de mathématiques du CRPE 2006 pour les 6 différents groupes ? merci d'avance.

• 2 réponses
    • 556 vues
    etalonyabut
  6. idyllic62
    Started by idyllic62,

Bonjour à tous! J'ai un petit doute, quelle est la différence entre la symétrie axiale et la symétrie orthogonale?!

• 2 réponses
    • 6.6k vues
  7. Carabosse
    Started by Carabosse,

Bonjour à tous, Savez-vous à quoi correspond la lecture magistrale? Est-ce une lecture à haute voix de la part de l'enseignant? Une lecture silencieuse de la part des élèves en classe? Je suis un peu perdue avec ce terme qui apparait partout sans être expliqué nulle part... Merci beaucoup si voous pouvez m'éclairer

• 2 réponses
    • 5.4k vues
  8. minniepink
    Started by minniepink,

Bonjour à toi qui lit mon message! On est à quelques semaines du concours et j'avoue ne pas me sentir très prête! c'est pourquoi j'envoie ce petit message afin d'avoir des conseils pour travailler efficacement ces quelques jours, ou pour me faire destresser!!! Voilà, merci d'avance...

• 2 réponses
    • 806 vues
  9. DANSE
    Started by DANSE,

Je bloque sur la résolution à l'aide d'un schéma d' un exercice tout simple dont la résolution algébrique est très aisée... Voici l'énoncé: 3 émissions sont enregistrées sur1 cassette.Elles se partagent les 180 minutes de la cassette de la manière suivantes: la 1ère dure 2 FOIS + DE TEMPS QUE LA 3ème qui elle dure 12 minutes de moins que la 2ème Trouver la durée de chaque émission : 1/ EN UTILISANT UN SCHEMA ET SANS SORTIR DU DOMAINE DES PROGRAMMES DE L ECOLE PRIMAIRE 2/ par une solution algébrique Donc je trouve GRACE AU 2/ e1( émission1)=84 MIN e2=54 MIN ET e3=42 MIN MAIS grace au 2/ j 'aurais bien besoin d'un coup de pouce merci

• 5 réponses
    • 820 vues
  10. liloubay
    Started by liloubay,

la grille EVA issue de "profession enseignant : le français au concours de professeur des écoles". il y est précisé qu'il est conseillé d'élaborer sa propre grille (tout comme celle de Nina catach) et qu'il n'est pas obligatoire de connaître le jargon linguistique pour passer le concours. de mon côté j'ai donc mis en valeur grâce à la mise en forme ce qui me semblait important. A vous de vous l'approprier maintenant à moins que vous l'ayez déjà fait et que vous ne soyez donc pas A LA BOURRE cryin comme moi. Bon courage à tous. on ne le dira jamais assez ! 1Grille_EVA.doc

• 11 réponses
    • 1.6k vues
    --Anonyme--
  11. nat-ally
    Started by nat-ally,

Coucou à tous. j'ai choisi un album de dorothée piatek: "l'enfant et l'allumeur de rêves" qui est sur l'écologie, la protection de l'environnement. mais je ne trouve pas trop d'idées pour la mise en réseau. donc si vous connaissez des livres sur ce thème, ça m'aiderait beaucoup. sinon je voulais le mettre en réseau avec le petit prince (en référence à l'allumeur de réverbères) et avec l'homme qui plantait des arbres. mais ce sont des livres pour le cycle 3, et je pense que celui que j'ai choisi est plutôt pour le cycle 1 ou 2. est-ce que c'est possible? merci de vos suggestions

• 9 réponses
    • 1.5k vues
    imalildevil
  12. nuage
    Started by nuage,

comment accorder "mangé" dans la phrase suivante : Elle a acheté des pommes. Elle en a mangé (es) plusieurs. Faut-il mettre es à mangé car "en" serait le COD?

• 18 réponses
    • 1.5k vues
  13. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, il y a quelques jours, il me semble que j'ai répondu à un post que je en trouve plus... en effet, quelqu'un disait avoir eu le rectorat se son académie au téléphone, qui en a profité pour vérifier son inscription, et lui a demandé d'envoyer le diplome afps plutôt que l'attestation... J'avais donc demandé il me semble s'il en était de même pour l'académie d'Amiens car je n'ai renvoyé que l'attestation et pas le diplome. Ai-je rêvé?!?

• 3 réponses
    • 498 vues
  14. monpoupick
    Started by monpoupick,

moi je ne passe que le 23 au matin mais j'ai besoin de me rassurer dite nous comment ça se passe, votre exposé c'est sur quoi?? quelle genre de question vous a t'on pose vous a t on presenté un autre document visuel???? J'attends vos temoignage.... Moi je passe donc le 23 au matin a l IUFM d'etiolle mon expose sera sur une oeuvre de boccioni celle la :http://www.btinternet.com/~connectionsinspace/boccioni.jpg courrage

• 144 réponses
    • 22.8k vues
  15. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

salut vous savez ce que c'est le gabarit et s' il a une relation avec le patron?

• 3 réponses
    • 746 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.