Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. rosel
    Started by rosel,

Bonjour! Transmission, transformation du mouvement: Je n'arrive pas à comprendre.... Pouvez-vous me donner des exemples précis? Merci beaucoup

• 5 réponses
    • 2.2k vues
  2. nunu

Lorsqu'il est demandé dans des sujets de concours de construire une figure et d'y laisser les traits de construction apparents, mes corrigés font figurer le cercle entier alors qu'un arc de cercle encombrerait moins la figure. Que disent les profs d'IUFM ? Merci de vos réponses, car je prépare le concours toute seule et je n'ai donc pas d'avis "officiel" sur la question. Emma

• 7 réponses
    • 626 vues
  3. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Voilà, tout est dans le titre!!! Je ne le trouve nulle part <_< ... Vous pouvez faire vos offres de revente à l'adresse suivante: ingrid-et-tom@wanadoo.fr Merci!!!! Euh c'est "Gaussin" le nom...

• 1 réponse
    • 532 vues
  4. stephzen
    Started by stephzen,

Il y a des candidats qui auront eu le temps de tout apprendre et d'autres comme moi pour qui le temps aura manqué boulot à coté + petite fille = pas assez de temps !! Donc j'ai choisi de faire certaines impasses en histoire : - le Moyen age (rapidement lu mais pas eu le temps de faire les fiches encore) - les grandes découvertes car tombé l'an dernier dans mon acamdémie en géo : - Repérage des centres et périphéries européennes - les facteurs de diversité du territoire français et vous ? bonne chance à tous Steph

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  5. imalildevil
    Started by imalildevil,

Le XIXème siècle (1815-1914) A/ L’expansion industrielle et urbaine en Europe 1.Quels sont les facteurs qui ont fait de l’Europe le berceau de la « révolution industrielle » ? [Quels sont les conditions du décollage industriel ?] [Quels ont été les deux piliers de la R. I. ?] 2.Quelles sont les deux grandes phases de l’industrialisation ? 3.Quelles sont les principales caractéristiques de la « révolution industrielle » ? [Quelles sont les principales mutations de l’économie en Europe occidentale pendant l’âge industriel ?] Je pense à une question plus simple sur les « deux RI » avant et après le tournant des années 1850/80. NON ? 4.Quelles sont les principal…

• 9 réponses
    • 3.6k vues
  6. bridget
    Started by bridget,

Définitions des deux termes: Renaissance: résurection des lettres et des arts de l'Antiquité Humanisme:redécouverte des textes de l'Antiquité, grand appétit de savoir, amour du beau et du vrai, confiance inébranlable en l'homme. Mis à part ces deux définitions, je ne vois pas bien comment différencier ces deux notions...Si quelqu'un ou quelqu'une a une idée...

• 6 réponses
    • 744 vues
  7. carla03
    Started by carla03,

Alors , Determiner N qui doit satisfaire aux 3 conditions: N est divisible par 6. N n' est pas divisible par 8 N a exactemnt 15 diviseurs........

• 8 réponses
    • 999 vues
  8. bridget
    Started by bridget,

Les musulmans apportent de nombreuses choses aux chrétiens (techniques de navigation, techniques d'irragation...) mais quels sont les apports culturels des Chrétiens aux musulmans??

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  9. celynett
    Started by celynett,

Bonjour ! En ce moment, je suis en train de réviser l'histoire et je me pose quelques questions : - Pourquoi faut-il retenir "Saint Louis" ? Je ne vois pas bien ce qu'il a fait d' "important". - Pour ceux qui ont pris hist-géo majeure, avez-vous une bonne idée de piste en éducation civique pour le chapitre sur l'Islam ?

• 39 réponses
    • 3.2k vues
  10. ptitemanou
    Started by ptitemanou,

bonjour, est ce que vous savez quand nous recevrons les convocations (avec les heures et surtout lieux) pour le jour J ? à partir de quel moment faut-il s'inquiéter si on ne l'a pas? non non je ne suis pas déjà stressée..... merci

• 23 réponses
    • 1.8k vues
  11. billibrown
    Started by billibrown,

Pour tous ceux qui désespèrent de trouver des sujets complets pour s'entrainer, en fouillant un peu, j'ai trouvé ce site que certains connaissent peut-être déjà. http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/sujets.htm Toutes sortes de sujets depuis 2003, avec quelquefois les corrigés ! J'en ajoute un autre pour les maths: http://vekemans.free.fr/public_html/index.html Sujets corrigés 2006, exos théorie et didactique corrigés.

• 1 réponse
    • 1.1k vues
  12. Yogi
    Started by Yogi,

Bonjour à tous, en révisant les compétences attendues en géo en fin de cycle 3, je trouve plusieurs versions selon la source à laquelle je me réfère : - les programmes (arreté du 25.01.02, Jo du 10.02.2002) et le Hatier donnent exactement les mêmes compétences, - le doc d'application HG (édité par le CNDP, daté octobre 2002) donne des indications légèrement différentes, ex : la compétence " rédiger de façon claire (...) un compte rendu de sortie terrain" ne figure que dans ce dernier doc. Aviez vous remarqué ? Qu'en pensez vous, faut-il se fier au Jo qui a un caractère plus "officiel" ou au doc du CNDP plus récent ? Les différences ne sont pas fondamentales mais …

• 1 réponse
    • 686 vues
  13. Petitebouh
    Started by Petitebouh,

Voilà, je ne savais pas trop où poster ce message, alors je tente ici. Voilà, depuis quelques temps, je me pose pleins de questions sur mon envie d'être instit... Donc je me pose des questions sur les modalités de garder l'acquis du concours. Je vais passer le concours et si je l'ai, je voulais savoir dans quelle mesure on pouvait demander un report de scolarité pour la PE2. Je sais que les femmes enceintes peuvent le demander, c'est logique, mais si on ne l'est pas peut-on le demander aussi? Faut-il une excuse particulière?? D'autre part, si je refuse de passer ma PE2, est-ce que je perds le bénéfice du concours?? Enfin, si j'ai mon concours, que je termine ma PE2, …

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  14. BLA
    Started by BLA,

1/ peut-on assimiler les banlieues à la périphérie? dans l'ordre on a centre,périphéries(bnalieues),zone périurbaines,zone rural ? est-ce correcte? 2/peut-on dire qu'il y a eu 2 générations de banlieues? banlieues nées de la Révolution Industrielle,émergence du monde ouvrier et des banlieues ou s'entremelent usines,ateliers,logements/banlieues nées de l'après-guerre,reconstruction et construction de logements pour la nouvelle main-d'oeuvre.

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  15. nena
    Started by nena,

L'année derniére ils ont appelé les candidats sur la liste complémentaire jusqu'au 270eme rang il me semble ou pas loin. Cette année , à 1 mois du concours ils ont appelé jusqu'au 358eme rang. Je ne sais pas si c'est bon pour les candidats de la session 2007 ou si c'est désavantageux , je ne sais pas du tout comment interpréter cela. Combien en appellera-t-on sur la LC 2007 ? Qu'en pensez vous ?

• 8 réponses
    • 789 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.