Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je me pose la question des histoires courtes et des nouvelles au concours (et plus tard en classe, mais ça, ça sera plus tard :P ). En effet, j'ai l'impression que ce stypes de livres ne sont pas choisis ou très peu pour les exposés ! En même temps, je viens de lire "Histoire Pressées" (Friot) et "Histoire comme ca" (Kippling), que j'ai adoré... mais, je vois mal comment exploiter une de ces histoire très sympas au concours. Bref, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà présenté ce type d'oeuvre ? Comment s'est passé l'exposé ? etc. Merci de votre aide.
-
Bonjour à tous, je dois rendre mon devoir du cned en littérature jeunesse et à un mois d'un écrit, ma priorité n'est pas trop les oraux pour le moment!! Si quelqu'un pouvait m'aider... Quels bénéfices les enfants peuvent-ils tirer de leur rencontre avec la littérature de jeunesse? Quels livres donner aux enfants? Faut-il en interdire certains? Peut-on parler de "classiques" en LDJ? Merci d'avance...
-
Voici le problème : 4 joueurs se partagent un gain de la manière suivante : Le premier prend la moitié de la somme moins 1500euros Le deuxième prend exactement le quart de la somme Le troisième prend le tiers de la somme moins 500 euros Le quatrième prend 300 euros plus le cinquième de la somme Quelle somme reçoivent ils chacun? Je suis d'accord avec le corrigé qui écrit l'équation suivante :S/2-1500+S/4+S/3-500+300+S/5=S, ce que j'avais trouver Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils mettent que cela donne 17S/60=1700 Je n'arrive pas à trouver le 17S. Si quelqu'un à la gentillesse de prendre le temps de résoudre le problème, ce serait sympa. En vous souhaitan…
-
Coucou je compte choisir comme auteur Alain Serrres, y en a t il parmi vous qui sont comme moi? On pourrait s échanger des idées et en discuter pour connaître mieux l auteur et son oeuvre!! Merci de me répondre Pépet
-
bonjour, j'ai une copine qui a reçu une convocation pour marseille alors qu'elle n'avait pas validé son inscription! Elle n'a pas renvoyé les pièces justificatives. Je voulais savoir si il y en avait d'autres dans ce cas, car de ce fait le nombre d'inscrits ne serait pas vraiment correct! merci!
-
Bonjour à tous, je suis de plus en plus dans le doute quant à mon choix en littérature de jeunesse. En effet j'ai choisi un album " L'indien de la tour Eiffel" de Fred Bernard, et j'aurai aimé savoir si sur l'académie de Bordeaux d'autres étudiants avaient osé choisir cette oeuvre. merci pour vos réponses
-
bonjour, j'aimerais connaitre qu'elles ont été les notes, les moyennes générales, des années précédentes pour etre admis à versailles. Meme si d'une année sur l'autre tout peut changer, c'est juste pour avoir une idée. merci
-
Bonjour! J'ai choisi de présenter C'est bien de Philippe Delerm pour mon oral de littérature jeunesse. Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce livre en classe, ou d'autres de Delerm ( C'est encore bien ou c'est toujours bien), et pourrait me faire part de son expérience, me donner quelques pistes d'exploitation... ou simplement ses impressions?! Merci d'avance
-
bonjour, j'ai décidément plein de questions et je m'en excuse je voulais savoir comment se passe un peu l'oral pro a creteil? que vous dit-on à l'iufm? il parait que cet oral est très différent selon les académies alors je me demande. combien de textes? les parties? doit-on donner son avis lors de l'exposé? peut-on parler des stages? merci beaucoup !
-
Bonjour, Voici l'énoncé: A la bourse de Paysland, l'action Grandtitre valait 200euros le 1er janvier. Six mois plus tard,le 1er juillet, elle avait perdu 80% de sa valeur. Mais en août elle avait repris 80% sur la valeur du 1er juillet. Combien vaut donc l'action Grandtitre en août? Donnez en % sa variation de janvier à août. Pour le 1er calcul, j'ai compris: on fait 200 * 20/100 = 40euros (car si elle a perdu 80% de sa valeur elle ne vaut plus que 20%. C'set après que je n'arrive pas à comprendre la correction: "Si elle reprend 80% , elle vaut alors les 180% de 40euros, soit 40 * 180/100= 72euros??????????????? et là je ne comprend pas les 180%!!!! Si quelqu'un pe…
-
Est ce que ce traité a été adopté ou pas?? Dans mon cours, il est dit que la France et le Pays-Bas n'ont pas accepté ce traité mais sur internet il n'est dit nul part que ce traité n'est pas vigueur.. Quelqu'un aurait des précisions à m'apporter??? Merci d'avance!
-
je trouve le hatier très pauvre sur ce sujet. Avez vous des livres ou des sites intéressants pour complèter le sujet?
-
C'est ici : http://www.maths-rometus.org/jean-luc-romet/math-rap.asp (sur certains navigateurs, il faut cliquer sur le lecteur à gauche pour l'activer et l'utiliser).
-
-
Coucou!!je suis en train de faire mon exposé en danse. Y a t il des personnes qui ont déjà passé le conours l'année derniere et qui pourraient proposer leur exposé??Ou encore des personnes ds la meme situation que moi?? Cela me permettrait d'améliorer le mien et de le proposer à mon tour.... Voilou. bisous et merci d'avance!!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.