Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. laurène59
    Started by laurène59,

Bonjour, Je ne trouve pas de post concernant l'album "L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin, est-ce que quelqu'un l'aurait choisi pour la LDJ?? Sinon qu'en pensez-vous? J'hésite encore.... <_< Merci d'avance pour vos réponses!....et bon courage pour les révisions !! arf !! Laurène

• 1 réponse
    • 560 vues
  2. del-22-08-2010
    Started by del-22-08-2010,

Je suis en train de réviser cette période qui est très très riche et qu'on peut beaucoup détailler... Le bloc que j'ai constitué est assez conséquent et je ne pensais pas devoir retenir tant d'éléments...Avez-vous appris en détail TOUTES les dates et événements? convention girondine, Convention montagnard, thermidorienne, Directoire...Je pense qu'il faut savoir le déroulement mais est-ce vraiment utile de savoir toutes les dates??? Autant j'ai bien réussi à synthétiser ce qu'il fallait pour les autres périodes, autant ce fait me paraît énoooorme en quantité par rapport aux autres... En même temps, c'est l'un des points les plus importants de l'histoire de France, me direz…

• 3 réponses
    • 640 vues
    del-22-08-2010
  3. satin
    Started by satin,

Coucou, voici le tome 23 des aventures de Satin : "à la recherche de l'oeuvre à présenter en LdJ" :P Je crois que je vais me lancer sur un album cycle 1, car cette année ça ne me dit pas un roman cycle 3. Mon fils est en MS, il est abonné à Minimax de l'école des loisirs, 1 album par mois pendant l'année scolaire, et je suis tombée sous le charme d'un album de Michel Gay, "Zou à vélo". C'est un petit zèbre qui reçoit un beau vélo de Bisaïeule, mais il cherche à éviter le bisou qu'elle veut lui faire. C'est facile, car il monte sur son vélo, alors que Bisaïeule a un déambulateur (à sonnette). Finalement il accepte le bisou après une course poursuite dans le jardin, et …

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  4. floflo741
    Started by floflo741,

Bonjour! Voilà, je vous met le sujet et si vous avez quelque information, faites moi signe, car là j'avoue que je suis perdue! "Trouver tous les entiers naturels a et b (a>b) tels que la différence de leurs carrés soit égale à 255" Voilà l'énoncé et c'est tout ce qu'on me donne. J'arrive par le calcul à savoir que a est supérieur strict à 15 (a²=255-b²) et par le calcul (oui j'ai fait les calculs et je me suis bien embêtée) je trouve a=16 et b=1 ainsi que a=28 et b=23. En voyez-vous plus que moi ? Merci !!!

• 9 réponses
    • 1.8k vues
  5. timulot
    Started by timulot,

bonjour à tous, petite question : Lorsque l'on présente une séquence lors de l'exposé et que l'on a pris 1500m faut t-il forcément faire une séquence sur la course de durée ou sur une activité athlétique ?? L'année dernière notre prof en IUFM disait que l 'on était pas obligé de faire de la course de durée mais maintenant je doute car tout le monde ne dit pas la même chose !! Y a t-il des personnes qui passent le concours sur l'académie de Créteil et qui pourraient me renseigner par rapport à ce que disent les profs d'IUFM car sur le rapport de Jury ne dit pas grand chose à ce sujet ! Je vous remercie d'avance

• 5 réponses
    • 760 vues
  6. lulu444
    Started by lulu444,

J'aimerais présenter les animaux de tout le monde de Roubaud pour mon oral de littérature mais je ne sais pas trop comment présenter l'oeuvre car elle comporte des poèmes mais également d'autres textes (lettre de l'auteur...) Je ne sais pas trop comment aborder ces textes avec les élèves ni ce que je dois lire lors de l'épreuve (poèmes du recueil ou lettre de l'auteur).... Si quelqu'un peut m'aider...

• 2 réponses
    • 709 vues
  7. macy
    Started by macy,

Voilà, tout est dans le titre Pour certains exercices d'annales, j'ai la bonne solution mais quand je regarde le corrigé, je constate que je n'ai pas utilisé la méthode "experte" mais plutôt une approche personnelle. Je me demandais si au concours, le fait d'avoir la bonne solution même si la stratégie n'est pas celle attendue donnait quelques points...

• 4 réponses
    • 971 vues
  8. aureliegr21
    Started by aureliegr21,

Est ce que quelqu'un a pris la petite fille au kimono rouge. On pourrait s'échanger les idées. Quelques crituques m'ont fait douter, en effet pour certains c'et une histoire à l'eau de rose mais ayant eu un coup de coeur à la lecture je prend quand même le risque!!! Le prob c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur le ent donc si quelqu'un peut m'aider cela serait sympa!! En attendant bonne révisions à tous!!! :P

• 2 réponses
    • 933 vues
  9. Annedu49
    Started by Annedu49,

SOS! J'ai le cerveau qui bug! Pouvez-vous me rappeler ce que c'est, en prenant comme ex 12 et 3. Est-ce que 12 est un mutiple de 3 et 3 un diviseur de 12? Ou est-ce l'inverse? En même temps, le 1er serait plus logique si on s'attache à la signification des termes. Merki! :P

• 2 réponses
    • 625 vues
  10. kaly
    Started by kaly,

bonsoir nouvelle venue sur le site, je viens d'apercevoir vos messages et je suis bien d'accord avec vous. j'habite l'ile de la réunion vous avez sûrement entendu parler du chick qui nous a durement touché l'année dernière. et bien, je vais être obligée de forcer sur mon genou (rotule abîmée des suites de la maladie) pour ne pas avoir zéro car cela m'étonnerai que j'obtienne une dispense. c'est pas classé comme maladie handicapante pour le concours. a moins que cela ne change d'ici là. bon courage à tous et à toutes

• 17 réponses
    • 2.4k vues
  11. JOE
    Started by JOE,

1. Qu’est ce qu’une chaîne alimentaire ? 2. Que s’établit à partir de cette chaîne ? 3. Qu’est ce qu’un écosystème ? 4. De quoi est constituée une chaîne alimentaire ? 5. Quel est le premier maillon d’une chaîne alimentaire ? 6. Quel est le deuxième maillon de la chaîne alimentaire ? 7. Les herbivores sont-ils toujours des mammifères, citez un exemple ? 8. Qu’appelle t-on les carnivores primaires ? 9. Que signifie le mot carnivore ? 10. Quel maillon de la chaîne alimentaire constituent-ils ? 11. Qu’appelle t-on un prédateur ? 12. Donnez un exemple de prédateur. 13. Qu’appelle t-on carnivores secondaires, donnez un exemple ? 14. Quel maillon de la chaîne alime…

• 6 réponses
    • 4.2k vues
  12. Lolipop
    Started by Lolipop,

Bonjour Je n'arrive plus à mettre la main sur les sujets de LDJ du CNED :o Quelqu'un pourrait il me les envoyer par mail ou par le biais du forum? Merci d'avance Lolipop

• 1 réponse
    • 664 vues
  13. yso
    Started by yso,

Petite info glanée récemment : l'exposé d'EPS est noté sur environ 6pts, le reste est dédié aux questions du jury lors de l'entretien.

• 5 réponses
    • 783 vues
  14. Mobydick
    Started by Mobydick,

Bonjour, Je pense présenter la chanson de Juliette Gréco "Un petit poisson, un petit oiseau" mais mon problème c'est que je ne trouve aucune piste pédagogique dessus Ne chantant pas très bien, ma prof de musique m'a fait changer plusieurs fois de chanson, je suis donc un petit peu démoralisée là. Quelqu'un pourrait-il m'aider? De plus, la chanson que j'ai choisie fait 1 minute 30: faut-il que j'en trouve une autre?

• 1 réponse
    • 670 vues
  15. monalisa54
    Started by monalisa54,

Bonjour, Voilà je voudrais juste avoir une petite info. En ce moment ont cours les réinscriptions pour la bourse. Or, je ne pense pas demander une Formation aménagée à l'IUFM (si je ne suis pas admise), mais je pense en revanche travailler avec le CNED. Comment dois-je procéder pour ma demande de bourse dans ce cas, où est le siège du CNED? Aussi, pour ceux qui seraient boursiers et qui travailleraient avec le CNED, la bourse est-elle beaucoup moins conséquente? Merci de me renseigner.

• 5 réponses
    • 831 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.