Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Après le coup de blues pour les sciences :P on passe au coup de blues bis pour l'histoire géographie...non sèrieusement,j'ai l'impression de ne rien retenir...je suis en train de revoir toute l'histoire j'en suis au 20ème siècle mais j'ai déjà l'impression de ne pas pouvoir répondre aux questions du Moyen-Age!et ne parlons pas de la géographie qui m'a l'air loin!j'ai déjà tout revu mais entre temps je crois avoir tout oublié et quand je vois les questions types,je me sens incapable d'y répondre... Je crois que je vais mal depuis quelques temps...
-
salut je voudrais savoir si, pour ceux qui connaissent bien les exigences du concours , la calculatrice serait d' une aide importante je ne suis pas forte en maths et finalement je me demande si la présence d' une calculatrice est plutôt une aide pour les faibles que pour les experts
-
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai passé le QCM à Bordeaux pour entrer en première année d'IUFM à la rentrée. Avant ça, j'étais oenologue sur l'exploitation familiale (avec le diplôme en poche), j'ai 26 ans et j'ai tout arrêté pour réaliser mon rêve : être professeur des écoles!! SI je suis reçu au QCM et ensuite à l'oral, je pense en même temps, prendre des cours par correspondance avec Forprof. Qu'en pensez-vous? Est ce que j'arriverais à tout gérer, les cours de l'IUFM et l'enseignement à distance? Certains me disent que l'IUFM donne beaucoup de travail, d'autres me disent que pour mettre toutes les chances de mon côté il vaut mieux faire les deux. Je ne sais plus…
-
voila j'ai eu un sujet de grammaire où la consigne était : "analysez les jeux lexicaux ( d'un extrait d'une pièce de théâtre)" je suis un peu perdu, je ne sais pas trop de quoi il faut parler, ce que l'on attendait donc si quelqu'un à une petite idéé... merci
-
Bonjour ! Normalement la classification des êtres vivants n'est pas au programme mais l'année dernière le groupe 1 a eu cette question "qu'est-ce qu'un mammifère?". Alors il faut apprendre ça apparemment, et faut-il savoir ce qu'est un oiseau, un crustacé, un mollusque,etc...?
-
voila, ce matin, je me suis penchée sur ce sujet. la naissance de l'islam ne m'a pas posé de problèmes... cependant, pour ce qui est des conflits guerriers, que retenez vous de la reconquista? De plus que retenez vous des échanges, j'ai trop de choses et je n arrive pas à voir ce qui est important. merci pour votre aide
-
Salut ! Pour ceux et celles qui ont choisi une pièce de théatre, pourriez vous m'aider un peu à organiser mon développement ... Doit-on faire les difficultés rencontrées scène par scène (ce qui me semble ENORME) ou faire 1 partie sur les difficultés de la pièce et une autre pour les résoudre en classe ... J'suis paumée !!! Merci d'avance !
-
Bonsoir J' ai une question , concernant la redaction des demonstrations en maths , faut il tout rediger ou peut on mettre les sigles comme les 2 barres pour parallele , et des fleches pour marquer les equivalences?
-
Tout est dans le titre: est-ce que quelqu'un sait combien il y a d'inscrits dans cette académie?
-
bonjour, pour ceux qui sont dans l'une des académies du groupe 2 et qui ont reçu leur convocation, la calculatrice est-elle interdite cette année comme l'année dernière en maths? merci d'avance
-
Je prpare le concours en candidate libre et j'ai un mal fou à me motiver pr aller courir. Alors si une personne veut que l'on se motive mutuelllement, je suis partante. appel désespéré.
-
Coucou, Je séche un peu sur un exo de géométrie de niveau 4è. Les questions où j'ai du mal sont en couleur. Il y a une figure mais je ne peux pas vous la reproduire donc je vous donne toutes les indications car il n'y a pas d'énoncé, il n'y a que des questions !! ABC triangle rectangle en C BC= 12cm AC= 8cm F un point de BC M un point de AB E un point de AC (ME) est paralléle à (BC) (attention je reprécise que c'est ce que l'on voit sur la figure, ce n'est pas formulé !!) ME = x 1- Démontrer que (ME) est paralléle à (BC) 2- Démontrer que AE = (2/3)x 3- Déduire EC 4- Calculer x pour que MECF soit un carré. 5- Calculer la valeur exacte de AB La question 1, …
-
Bonjour à tous et à toutes, je passe le concours dans l'académie de Versailles cette année et je voulais connaitre votre avis sur les sujets "éventuels" de 2007 j'ai choisi H-G en majeure et suis tenté de bien bosser la Géo , tombera t-elle pour le dossier? (vu q c'était hist l'année dernière) en Français théme sur l'oral , cette année plus peut etre lectue ou écriture , tt comme la question de grammaire sur l'écrit (pas les pronoms puisque tombés l'année précédente) Quel est votre avis??? bon courage a toutes et tous...
-
Voici les questions tombées au dernier concours blanc: - comment fonctionne un réfrigérateur? - quelles sont les caractéristiques des insectes - expliquer le fonctionnement d'un coupe-ongle - comparer oviparité et viviparité A vos claviers !
-
y a-t-il 9 ou planètes dans le système solaire ( faut il dire que pluton n'est plus considérée comme une planète ) Merci pour vôtre réponse ( nouvelle venue sur le site )
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.