Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
J'ai un soucis. A adonis (où je suis en cours du soir), la prof nous dis qu'il faut tirer du dossier une problématique puis de faire une dissertation en intégrant les documents (donc ajout de nos connaissances). Au cned et dans beaucoup de bouquins, c'est plûtot présenter les dossiers, montrer qu'on a compris le sujet, classer... puis dire ce qu'on meux utiliser en cycle III et comment. Enfin parler de transdisciplinarité. Qu'en pensez-vous? Quelle est votre méthode? Merci.
-
Bonjour , connaissez vous des livres de jeunesse sur la morale à part les fables et les contes ? Merci beaucoup!
-
j'ai choisi de chanter "Lily" pour la session 2007. J'ai trouvé des exploitations pédagogiques interdisciplinaires mais pas vraiment d'idées d'exploitations purement musicales. Voilà donc toutes les idées sont les bienvenues!! PE1 académie de Toulouse admissible en 2006
-
Je passe le concours sur clermont-ferrand, mais je le prépare à paris, je suis avec forprof et j'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez trouvé des cours ou un prof pour vous aider ... je n'arrive pas à créer une choré dansm on 32 mètres carré tout compris ... et puis j'ai un peu de mal à trouver un thème ... on pourrait peut-être s'entraider ??? surtout que du coup pas de problème de "plagiat" Bon courage
-
Bonjour. Pouvez-vous m'expliquer comment accorder cette phrase? Merci d'avance. "Recherche d'indices dans un des morceau(x) musical(aux) écouté(s)." Voilà je ne sais jamais quoi faire quand il y a "un des ...")
-
Hello, A l'instar des compétences par cycles inscrits dans les programmes officiels, je voulais savoir comment connaître l'évolution de celles-ci par classes de la Petite section au CM2. Une copine qui était à l'iufm avait cette progression pour les maths (quand aborder les divisions, multiplications par exemple...) Savez vous où je peux trouver ces informations? merci pour votre aide Ps : j'ai lancé un sujet sur la recherche des mots outils mais personne ne m'a répondu alors si vous pouvez me répondre et bien ça me ferait grandement plaisir!!! merci pour votre aide et bonnes révisions
-
Plusieurs questions me laissent un peu ... Pourriez-vous m'aider ?? Je vous les donne : : Quelles différences faites-vous entre reproduction et procréation? Quels rôles jouent le placenta? Citer des animaux donc la première cellule est l'oeuf? Et celle où je n'arrive à rien en dire : On considère généralement qu'une cellule contient 2 n chromosomes. Confirmer ou infirmer en justifiant. Pour l'etre humain, quelle est la valeur de N? Expliquer. Je dirais que N = 46, car 23+23 pour femme et homme qui ont fécondé, mais je n'arrive pas à expliquer correctement ce problème.. HELP ME PLEASE !! !
-
pouvez-vous me citer des oeuvres clé du genre policier en cycle 3?
-
Bonjour, Je cherche des musiques pour l'épreuve de danse sur le thème de la tristesse. J'en ai déjà trouvé qqunes mais de rythme très lent or il faut une musique avec différents rythmes. Je commence à désespérer et me demander si je ne dois pas changer mon thème. Si quelqu'un aurait qq références, ce serait très gentil!
-
Bonjour. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur le thème que je souhaite préparer pour l'épreuve d'arts visuels. Je pensais mettre côte à côte des photos en noir et blanc sur le thème des mains. En effet, la main est un élément courant de la photographie et rend des choses souvent magnifiques. Cependant, au delà, je ne sais pas comment organiser ma préparation. Dois je parler des autres supports évoquants ce thème ? Dois je n'évoquer que les auteurs de photographies de mains ? Voire les 2 ? Pourriez vous m'indiquer également quels sont les parties que composent cet éxposé généralement ? Merci par avance.
-
Bonjour, Est-il possible de s'inscrire à la fois pour l'enseignement privé et pour l'enseignement public ? Si oui comment cela se passe t-il ? Merci pour vos réponses
-
Salut! qui me ferait parvenir un exemple de dossier didac traité ET CORRIGE pour la majeure en histoire? J'ai les cours supdecours et les annales (vuibert) mais je ne suis pas convaincue de la manière dont le sujet est corrigé. Je cherhce donc à voir comment les différents organismes proposent les corrections Merci!
-
-
pourriez vous m aider? VOICI L énoncé,j ai la correction mais je ne la comprends sur un sachet de fromage, on peut lire: poids net 0,217KG. 45%DE matière grasse sur le produit sec soit 10% SUR LE POIDS DU FROMAGE 1/QUEL EST LE POIDS DE MATIERE GRASSE CONTENUE DANS LE SACHET? 2/QUEL EST LE POIDS D EAU CONTENUE DS LE SACHET?
-
voilà je voulais savoir selon vous, ce qu'il faut vraiment retenir pour ce chapitre?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.