Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Deydey
    Started by Deydey,

J'ai choisit de présenter un monochrome de Yves Klein et de présenter une séquence que j'ai pu réaliser en cycle 2 pendant un de mes stages. Il s'agissait de réaliser un monochrome de blanc en relief, serait -il judicieux de dire au jury que ma piste pédagogique a déjà été exploité pendant mon stage? . J'aurais aimé des avis et des conseils. Ci joint l'oeuvre de référence (j'aurais aimé joindre les productions d'élèves mais ça ne fonctionne pas.......) Merci et bon courage à tous

• 3 réponses
    • 3.6k vues
  2. ChantillyFraise
    Started by ChantillyFraise,

Voilà, pour l'épreuve d'arts visuels, j'ai prévu de présenter une oeuvre perso, mais voilà dans les exposés que j'ai pu consulter sur ce forum, la première des exposés est souvent consacrée à la présentation du peintre et de son courant artistique.... Mais que faire alors en première partie si c'est une oeuvre personnelle?? Sachant qu'en deuxième partie, j'ai bien entendu prévu de présenter l'oeuvre: technique, choix,... Est ce que quelqu'un présente une oeuvre perso et a une idée pour cette première partie? Ou même quelqu'un qui n'en présente pas une perso, mais qui aurait une idée... ++

• 1 réponse
    • 687 vues
    Morgane.bis
  3. leny
    Started by leny,

bonjour! je suis pe1 dans l'académie de Besancon. J'ai choisi d'effectuer mon exposé sur Robert de Niklas Radström. Quelqu'un aurait-il des idées de plan? Si vous avez déjà travaillé sur ce roman en classe n'hésitez pas à me donner des infos! De même si vous avez déjà passé l'épreuve de littérature sur ce récit! Si vous souhaitez également présenter cet ouvrage au concours, on pourrait échanger quelques idées! et j'aimerais aussi savoir combien nous sommes à vouloir présenter cette oeuvre! voilà c'est tout...! merci, a+.

• 5 réponses
    • 1.7k vues
  4. nomade
    Started by nomade,

Bonjour... Je connais la propriété du théorème des milieux : Si dans un triangle (ABC) une droite passe par les milieux (M et N) de deux côtés ([AB] et [AC]) alors elle est parallèle au troisième (BC), de plus MN = 1/2 BC (théorème de la droite des milieux). Est-il possible d'appliquer une propriété similaire pour les tiers ?? Je suis sur un exercice dans lequel il faut justifier qu'un segment correspond à 1/3 de la longueur d'un autre segment (voir figure). Justifier que DE = 1/3 de AF Est-ce que ça suffit si je dis que AF // BC // DE et AD = 1/3 AB Dans le triangle ABC on en déduit donc que DE = 1/3 BC. Or BC = AF. Conclusion : DE = 1/3 AF Sinon, faut-il pr…

• 15 réponses
    • 1.3k vues
  5. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Qui peut m'expliquer ce que sont les cotylédons? Est-ce l'intérieur de la graine avec toutes les réserves nutritives? Que deviennent-ils lorsque la graine germe? Merci d'avance salazie

• 5 réponses
    • 6.6k vues
  6. ours21
    Started by ours21,

Bonjour,je voudrais savoir si des etudiants ont présenté ce livre au concours.Je voudrais le presenter cette année.

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  7. garwin
    Started by garwin,

pour ceux que ca intéresse, j'ai mis mes fiches en ligne; pour l'instant: chapitre 1: la phrase chapitre 2: les constituants de la phrase. le reste suivra....les fiches sont disponibles dans une un autre coin sur le forum "crpe", "vos fiches pour le concours", "fiches de grammaire".

• 24 réponses
    • 7.5k vues
  8. amethyste
    Started by amethyste,

Comme l'indique le titre de mon sujet, ma prof de littérature de jeunesse a rarement été présente est ces rares fois là elle n'a pas été capable de nous définir clairement l'épreuve! Quelqu'un pourrait-il m'aider, en quoi doit consister mon exposé, comment le construire, je m'angoisse et je ne vois pas d'issue à mon problème! Sinon j'ai choisi mon album, c'est Le génie du pousse-pousse, quelqu'un connaît-il cet album? Merci de votre aide.

• 1 réponse
    • 517 vues
  9. delphes
    Started by delphes,

bonjour, je cherche un schema explicatif de la photosynthese des plantes terrestres. j'ai beau chercher partout sur internet ... rien de bien interessant je me souviens de celui que j'avais fait en classe de seconde, il y a longtemps, et si qqun en avait un a me faire passer ou un site a me proposer, je suis prennante merci et bonne continuation

• 5 réponses
    • 2.9k vues
  10. Milie39

Bonjour, Alors tout est indiqué dans le sujet de mon post. Je voudrais savoir si qq'un peut m'expliquer la différence que l'on peut faire entre les fonctions numériques et les fonctions mathématiques. Pour moi ce n'est pas claire du tt. Merci à celles et ceux qui m'apporteront de l'aide @+ Emilie

• 4 réponses
    • 612 vues
  11. Sandrine74
    Started by Sandrine74,

Voilà, j'ai appelé l'académie de Grenoble pour connaître le nombre d'inscrits pour le troisième concours : Verdict à la louche car ils n'ont pas tout vérifié au niveau dossier : en gros le double par rapport à l'année dernière, soit 466 inscrits pour 17 postes !!! Cà fait mal !! C''est très décourageant tout çà !!

• 10 réponses
    • 864 vues
  12. mauttttt
    Started by mauttttt,

coucou à tous je suis désemparée car j'hésite entre trois oeuvres : "remue ménage chez mme K", "le voyage d'oregon"et "histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler" est ce que quelqu'un peut m'aider pour que je puisse affiner mon choix? merci

• 5 réponses
    • 565 vues
  13. teach
    Started by teach,

bonjour, je commence à me renseigner sur la formation, combien de temps en travaillant faut-il consacrer ? d"autre part, il faut choisir dès le début entre plusieurs matières : musique, danse et littérature de jeunesse donnez moi votre avis . Que choisir comme formation : forproff ou le cned.

• 6 réponses
    • 669 vues
  14. ludivine34
    Started by ludivine34,

tout est dans le titre, je passe le second concours interne à créteil les résultats sont le 04/07 et je voulais savoir comment cela se passait ? il y a des inscriptions, quand, faut-il se déplacer?? je dois partir à l'étranger en avion et je ne sais pas comment faire merci de vos réponses

• 3 réponses
    • 624 vues
  15. tacha
    Started by tacha,

Je vais vous sembler idiote mais j'ai un trou. Comment résoudre une équation de ce type 80(12.5-x)= 120(11+2/3-x) De plus est-ce une équation du premier ou second degré? :P Merci.

• 3 réponses
    • 605 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.