Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. BLA
    Started by BLA,

-différences entre la 4ème et la 5ème République? -différence suffrage universel direct et suffrage universel indirect? -définitions de mots: *constitution: *monarchie *république *démocratie si vous en voyez d'autres...

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  2. doudou
    Started by doudou,

Comment annalyser cette phrase j'ai une idée mais je doute Il lui fallut à jeun retourner au logis. il sujet apparent fallut verbe impersonnel retourner sujet réels lui complément second (coi) à jeun complémént de phrase au logis complément de verbe (cod)

• 6 réponses
    • 908 vues
  3. Matraya
    Started by Matraya,

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est important de choisir une oeuvre qui n'a pas été beaucoup travaillé. Personnellement, j'ai choisi: une histoire à quatre voix, de anthony Browne et il y a eu beaucoup de personnes qui m'ont dit que ce choix d'album n'est pas judicieux. En effet, ils pensent qu'il faudra connaître le sujet sur le bout des doigts puisqu'il s'agit d'une oeuvre qui a déjà été beaucoup étudié. Qu'en pensez vous? Si vous avez des idées pour m'aider à construire mon exposé ou pour améliorer ma culture littéraire (qui est quasi nulle), n'hésite pas.

• 4 réponses
    • 924 vues
  4. Ecoliere
    Started by Ecoliere,

Pour ceux qui ne sont pas "seulement" etudiant, que faites vous dans la vie et qu'avez vous déjà fait dans le passé?

• 35 réponses
    • 3.7k vues
  5. doudou
    Started by doudou,

bonjour je mets en ligne le sujet proposé par le siac ainsi que le corrigé http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/Suje...t_francais2.pdf http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/Suje..._francais_2.pdf dans la correction de grammaire on a séparé adjectif en fonction d'épithète qualificative et adjectif en fonction d'épithète déterminative pour les grands seigneurs v12 et tout petit prince v13. Je ne comprends pas ce qu'est déterminative (à part le fait que ce sont des adjectifs non qualificatifs mais grand je pensais que c'était un adjectif qualificatif?).

• 4 réponses
    • 1k vues
  6. idyllic62
    Started by idyllic62,

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si une âme charitable pourrait m'aider à mettre de l'ordre dans le chapitre "espace français"... J'ai fait mes fiches à partir du hatier mais impossible de tout retenir... la géographie n'est pas mon fort ! j'aimerais synthétiser tout ça mais je n'y arrive pas! Comment avez-vous fait vos fiches? ne pensez-vous pas que ce qu'il y a dans le hatier est un peu indigeste? Merci d'avance à tous et bon courage!

• 0 réponse
    • 646 vues
  7. flothonat
    Started by flothonat,

bonjour, j'aurais besoin que quelqu'un m'explique à quel moment on doit calculer le PGCD ou bien le PPCM dans un exo car je ne sais jamais!! j'arrive à faire les calculs sans problème mais j'aimerais savoir s'il y a un petit indice dans les exo qui peut nous guider pour savoir ce qu'il faut calculer? je compte sur vous!!! merci..

• 2 réponses
    • 691 vues
  8. raftafari
    Started by raftafari,

Hello, A cause du retard grammatical accumulé au collège, j'éprouve beaucoup de difficultés dans les exercices grammaticaux et notamment dans la nature, fonction des mots outils. Je suis inscrit au Cned et l'ouvrage de "savoirs et cultures" est vraiment insuffisant! C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'indiquer un ou des liens où je peux trouver une classification synthétique et facilement compréhensible. merci pour votre aide

• 2 réponses
    • 678 vues
  9. pupu
    Started by pupu,

Est ce que quelqu'un pourrait donner les sujets de maths du cned de l'année dernière soit 2005 2006? De nombreux candidats l'ont demandés sans jamais de réponse.

• 1 réponse
    • 607 vues
  10. lili4412
    Started by lili4412,

sujet histoire: la monarchie absolue et louis XIV sujet géographie: atouts et contraintes du milieu naturel français

• 2 réponses
    • 892 vues
  11. regstone
    Started by regstone,

g qques petites questions que je n'arrive pas à résoudre pour les espaces français. merci de me donner quelques indications si vous êtes plus prêt que moi qu'est-ce qu'une technopôle? quelles sont les mutations récentes des espaces littoraux? quelles sont les principales ressources des DOM TOM? quels avantages représente la dispersion planétaire des DOM TOM? comment définir le secteur des services? merci pour votre aide

• 3 réponses
    • 676 vues
  12. BLA
    Started by BLA,

c'est encore bla la désespérée de la géométrie... je perds tous mes points en géométrie et ca m' énerve!! autant en algèbre j'ai progressé mais en géométrie je m'y perds dans les démonstrations et tout et tout. Quelqu'un aurait une solution miracle un tableau un truc infaillible oui je sais je reve! Aussi j'aimerais aussi trouver un cours simple et complet sur Thalès parce-que ce n'est pas toujours automatique chez moi!

• 4 réponses
    • 622 vues
  13. mariteix
    Started by mariteix,

Bonjour je passe le concours sur Versailles et j'aimerais savoir s'il existe un programme des disciplines pour la partie entretien en EPS.A Montpellier il y en a un ce qui limite un peu le travail.Merci d'avance.

• 0 réponse
    • 661 vues
  14. marcuse
    Started by marcuse,

Je n'arrive pas à répondre à la question 2: Démontrer que l'angle BOB" mesure le double de l'angle IOJ? Merci d'avance pour votre aide.

• 6 réponses
    • 697 vues
    florenceloq
  15. florenceloq

Vous pouvez le lire ici : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/10/MENE0700408C.htm

• 0 réponse
    • 533 vues
    florenceloq

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.