Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous... Voila je passe en candidat libre le crpe privé de rennes et j'aimerai savoir comment va se passer l'entretien pour l'agréement. Dois je me présenter et expliquer mes motivations et mon parcours personnel ou vont ils me poser des questions? ou est sous forme questions reponses que l'entretien va se derouler??? merci pour vos réponses Autre questions le crpe privé est il différent du crep public?? J'ai vu qu'il ressemble plus a l'ancien crpe public c'est à dire math francais a l'ecrit et le reste a l'oral et meme que la mineure ""sauterai"" est ce vrai?? Autre question ( si je les posent c'est qu'il n'y a aucune information sur le net et que je suis …
-
bonjour, quelqu'un saurait-il où se déroulent les oraux du second concours interne de versailles et de créteil? savez-vous également si lors de ces oraux, les jurys sont plus exigents que pour l'externe ou est-ce pareil? merci sev12
-
Bonjour, L'espace Schengen comprend 13 Etats de l'UE (Royaume-Uni et Irlande n'en font pas partie) ainsi que la Norvège et l'Islande. Mais j'aimerais savoir si les 2 "nouveaux" Etats de l'UE, Bulgarie et Roumanie, en font partie? J'ai lu également sur un site internet que la Suisse en ferait aussi partie. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet? Merci!
-
pour m entrainer au cas ou il y aurait un exercice sur les tice en didactique je voudrais télécharger un logiciel de géométrie dynamique gratuit( il parait qu il y en a) car je n ai jamais construit de figures avec ce genre de logiciel.... IL serait peut etre temps que j m y intéresse
-
Bonjour tous le monde, Je voulais savoir si parmi ceux qui étaient inscrits au cned, certains pouvaient m'expliquer la construction de la figure géométrique du "dé à huit faces" dans le devoir n°2. merci pour votre aide
-
Voici le lien vers la brochure "Apprendre à lire" proposée par le Ministère : C'est par là J'ajoute ce dossier proposé par les syndicats et organisations : Apprendre à lire, pas si simple Bonne lecture
-
Bonour a tous, j'ai choisi mon oeuvre le chant des génies de Nacer Khemir, mais j'ai du mal a organiser mes idées à trouver un plan précis, si quelqu un a choisi aussi cette ouvrage vos conseils seront les bien venus... merci!!
-
-
Bonjour ! Je viens de remarquer que ceux qui ont pris sciences en majeure peuvent consulter beaucoup + de documents d'accompagnement et d'application que ceux qui, comme moi, ont pris hist-géo en majeure. Je pense que c'est une aide précieuse pour la partie didactique, voire même pour la partie connaissances et je trouve que le doc d'appli hist-géo est un peu léger. Alors est-ce que vous connaissez des compléments à ce document, des sites internet ou peut-être des manuels de cycle 3 intéressants pour la didactique ? Merci d'avance !
-
questions sur l'Antiquité: 1/Quelles étaient les croyances religieuses des gallo-romains? 2/Quels sont les facteurs de la romanisation? 3/Comment les Romains ont-ils réagi face à l'expansion du christianisme dans l'empire? 4/Quelles sont les spécificités de la christianisation de la Gaule?
-
Voici un document d'application pour la programmation EPS en cycle 1
-
Je suis à la recherche de textes pour s'exercer à l'oral pour l'Anglais et pour l'espagnol (option facultative). Je n'arrive pa à en trouver. est ce que quelqu'un peux m'en faire passer?
-
Bonjour Je ne trouve pas de cours un peu synthétique relatant clairement et chronologiquement l'histoire de la colonisation. Tout ce que j'ai trouvé me semble trop partiel ou emprunt d'opinions subjectifs. Serait ce un sujuet inabordable? Si quelqu'un a trouvé mieux merci de me donner les références ou liens.
-
bonjour, je souhaiterai savoir où se passent les écrits du concours interne pour versailles. est-ce à villpeinte comme l'externe ou bien autre part. merci sev12
-
bonjour tout le monde, J'ai une petite question alors si quelqu'un peut m'aider ? : Lorsque l'on fait un point sur ce qui a été vu au cours de la leçon d'EPS faut-il le faire sur le temps d'EPS ou de français (sachant que cela peut se faire a l'écrit ou à l'oral)? Merci d'avance pour vos réponses. C'est une question qui a déjà été posé lors d'entretiens.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.