Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je prend cette oeuvre pour la littérature de jeunnesse. J'aimerais trouver des personnes sérieuses pour s'echanger des idées, travailler ensemble .... Je passe le CRPE dans l'academie de montpellier! Toute aide est accueilli avec joie !!! merciiii
-
Bonjour à tous Voilà je me présente, je suis étudiante en PE1 et pour l'oral, je dois étudier un album et en faire une analyse littéraire. Comme l'oral ne dure que 10min, que je dois également faire une partie sur l'auteur, une partie pédagogique et lire un extrait du livre çà ne me le laisse pas beaucoup de temps pour l'analyse littéraire et justement je ne sais pas quoi faire. Je sais que c'est un album narratif qui suit le schéma quinaire mais à par çà, je ne vois pas en quoi consiste exactement l'analyse littéraire demander. Est ce que vous pourriez me donner un peu plus d'information sur le sujet et me dire sur quoi je dois travailler, quelles questions je dois me …
-
bonjour , j'aimerais savoir s'il existe un Bo pour les sanctions qu'on a le droit d'appliquer à l'école primaire.
-
Bonjour à tous, Voilà, mon choix s'est arrêté sur cet album (Renard et renard) et je souhaiterais connaître vos impressions, savoir si des personnes l'ont déjà choisi et pourraient me donner des pistes voir même, si possible, m'envoyer son exposé (comme trame, pour voir un peu les exigences, une sorte de modèle). Enfin , si des personnes se reconnaissent, j'aimerai en parler avec elles car j'ai déjà commencé à travailler dessus ( tout ce qui est mise en réseau et autres). Merci d'avance. Je souhaite un coup de main. N'hésitez surtout pas !
-
Bonjour à tous! Pourriez-vous m'expliquer le terme de "métalangage" que je rencontre trés souvent dans les analyses de questions complémentaires, notamment en ce qui concerne le grammaire... Merci d'avance!
-
bonjour, Je me pose parfois une question (peut-être un peu bête): peut-on être accusé de plagiat si aux épreuves écrites, par exemple pour les questions théoriques d'histoire-géographie, on reproduit mot pour mot (ou quasiment mot pour mot) ce qui est écrit dans un ouvrage du concours (type hatier, par exemple)? Peut-on nous retirer des points pour cette raison, à condition bien entendu que les correcteurs s'en rendent compte? merci d'avance pour vos réponses.
-
il y a très peu d ex dans les annales qui font appel aux tice si vous avez eu un sujet ,ce serait super sympa de le faire partager merci
-
Bonjour, juste un message pour vous informer qu'aujourd'hui (13/03/07) à 19h20 sur France inter, l'émission "le téléphone sonne" traite du thème suivant : "Etre prof aujourd'hui" Si vous ne pouvez pas écouter en direct, allez voir le site, des écoutes sont possibles. A signaler également le sujet de l'émission de vendredi 9 mars : " Les mots pour le dire....et l'écrire : de l'orthographe au vocabulaire, questions sur la langue française " Voilà. Bonne continuation à tous.
-
bonjour. Pour ceux qui ont déjà passer les épreuves orales (sur poitiers par exemple) savez vous approximativement les temps de corrections et donc le moment ou l'on reçoit la convocation, ainsi que les dates des épreuves orales?? Merci.
-
-qu'est-ce qu'un gaz?==je dirais que c'est un état possible de la matière...invisisble,expansible,compressible ??? -faites un schéma de l'intérieur s'une lampe torche==j' ai un schéma dans la tete ùais c'est celui d'une lampe à incandescence, est-ce pareil? -expliquez comment les plantes arrivent à élaborer des glucides -quels sont les facteurs de germination?
-
Bonjour, J'ai besoin de quelques précisions concernant le CRPE. 1) Lorsque les correcteurs évaluent notre copie ou notre prestation orale, quelles informations détiennent-ils sur le candidat ? Savent-ils notamment si nous avons suivi la formation de l'IUFM et connaissent-ils notre niveau d'expérience avec les enfants ? 2) A peu près 1 admis sur 2 au CRPE a suivi la formation de l'IUFM l'année du concours. Savez-vous, sur le nombre d'admis, combien de personnes ont suivi la formation d'un IUFM antérieurement à l'année du concours ? Merci d'avance pour vos réponses. P.S: Désolé si ces questions avaient déjà été posées sur un autre post, même s'il ne me semble pas que …
-
Salut! Je suis étudiante à l'iufm d'aix-en-provence et je passe le concours cette année. En juin je serai enceinte de 5 mois. Je voudrais savoir si j'ai le concours comment ça se passe? Puis-je commencer ma deuxième année en janvier(c'est -à-dire la "décaler") car j'accouche en octobre? Et si je suis sur liste complémentaire et qu'on m'appelle pendant mon congé mater comment ca se passe? Puis-je quand mm accepter le poste? Sinon est-ce que je perds mon concours? En effet je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Si certaines ont déjà été dans mon cas pouvez vous me renseigner? Merci d'avance. Ah j'oubliais: pour le sport qui faut il prevenir et quand?
-
Hello ! Ma question est : Pour le certificat médical, il fallait auparavant se le procurer par un médecin agréé (liste suivant les départements), mais pour cette année, je ne vois rien sur le site SIAC1 qui fait mention de cela. Alors est-ce toujours d'actualité ou pas? (parce que perso mon médecin traitant ne fait pas partie de cette liste ) Merci pour vos réponses...
-
Bonjour, je ne suis pas formé à l'iufm de créteil, je voulais donc savoir sur quelles activités ils pouvaient nous interroger à l'oral d'eps? ce serait ts les sports co? merci de vos réponses
-
bonjour, l'an dernier je n'ai pas eu l'occasion de présenter mon livre car pas admissible. j'adore le duo auteur illustrateur incarné par Bernard et Roca. si vous connaissez et que vous comptez présenter un de leurs album au concours envoyez moi un MP on pourrait en discuter je suis également intéressée par le témoignage d'enseignants exploitant leurs albums en classe. merci emilie
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.