Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Dans un exercice à plusieurs étapes de calculs,par exemple je dois trouver l'aire d'un disque mais auparavant je dois trouver la longueur du rayon de ce disque qui est 7.63966258156!!! pour la suite on utilisera quelle valeur du rayon? surement pas 7.63966258156???
-
Bonjour, je présente le CRPE pour la deuxième fois, l'année dernière j'ai réalisé ma production et j'avais fait mon exposé mais en le relisant pour le perfectionner je me suis rendue compte que c'était pas super alors je me demandais comment je pourrais procéder pour changer les axes de ma réflexion car j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez. Merci J'attends avec impatience vos conseils.
-
Vu sur le site de dominique, un petit système à résoudre: a+b=36 a-b= 4 Voilà la solution: 2a = 40 donc a = 20 b= 36-20=16 Je ne comprends pas pourquoi on se retrouve avec 2a? Je croyais qu'on pouvait soustraire une équation à l'autre dans un système comme ça, mais je n'utilise jamais cette méthode, je cherche toujours à n'obtenir qu'une inconnue puis à faire des remplacements? J'ai un peu honte je sens que l'explication est très simple... Merci pour votre aide !
-
Bonjour à tous ! Concernant l'exposé, je sais que nous devons choisir un extrait à lire, d'au moins 20 lignes. Mais combien de temps doit durer cette lecture ? De plus, je me demandais si notre exposé devait porter sur l'extrait choisi, ou bien sur l'ouvrage tout entier ( j'ai pour ma part choisi un album). Je vous avoue que je préfèrerais que ce soit sur l'ouvrage entier, qui est très court. Merci de vos réponses.
-
je passe le concours en candidate libre et je voudrais savoir quelles sont les recommandations - façons de procéder - données par les profs d'iufm de l'académie pour la synthèse...je sais que ca diffère selon les académies...merci de vos réponses
-
Bonjour, J'ai terminé mon devoir d'EPS mais il me manque tout de même 2 questions sur lesquelles je bloque un peu. Alors si quelqu'un peu me venir en aide ... Merci d'avance. 1- L'enseignement de l'EPS à l'école primaire se décline en quatre grandes compétences. Comment la continuité entre les cycles 1, 2 et 3 se traduit-elle au travers de ces quatre compétences? 2- Les programmes de 2002 parlent de "compétences générales et de connaissances" en EPS. Quel sens a pour vous cette expression? Encore merci pour ceux et celles qui m'offriront leur aide!!
-
Bonjour concernant l'exercice 1 du sujet 2 du siac je ne comprends pas pourquoi le n disparaît dans la formule suivante : n(n+1)/2 105 soit algébriquement (n2 + n- 210=0) l'équation rapprochée n2=210 n=14 Merci
-
je suis chez forprof,j'ai les sujets corrigés de l'année dernière et ceux de cette année jusqu'au devoir 5 pour les écrits;je recherche des sujets corrigés d'autres organismes(cned,gallien,formathèmes,iufm)...les sujets corrigés 2006 je les ai aussi...si jamais...contactez-moi!
-
J'ai de la chance, car dans ma commune de Beychac et Cailleau (33), il y a une bibliothèque associative assez fournie pour la jeunesse, des gens super sympas, et des animations tous les jeudis pour les écoliers. J'ai donc demandé à la directrice, sur les conseils de la bibliothécaire, à devenir bénévole dans leur association et ainsi pouvoir participer aux animations pour les enfants ; je lui ai bien sûr expliqué pour quelle raison. Elle a tout de suite accepté, et maintenant, je participe régulièrement le jeudi aux animations. Ca m'entraîne à lire devant un public d'enfants et à faire attention à la vitesse de lecture, la diction, le ton employé, etc... Et en plus, j'é…
-
Je n'ai pas vu de sujet à ce propos, s'il y en a un je suis désolée ... Je n'arrive pas à trouver les dates pour clermont-ferrand, quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci et bon courage
-
Bonjour serait il possible d'avoir le corrigé de l'épreuve de math de Toulouse Marseille 2006 si quelqu'un l'a ca serait simpa...
-
quelle analyse grammaticale pour"y" dans "il y a"? MERCI POUR VOS REPONSES
-
On découpe les 8 coins d'un cube par des plans qui passent par les milieux des aretes; le volume total des 8 morceaux découpés est-il égal au volume du solide restant?a est la longueur de l'arete. je ne comprends pas trop la réponse: on enlève 8 pyramide,chacune a pour base 1/8 xa² et 1/2 x a comme hauteur...je ne comprends pas ca!
-
le niveau en maths n' est pas celui d' une fin de 3 e annee , ils st + durs , vs ne trouvez pas??
-
Je cherche depuis plusieurs semaines un ouvrage ne recensant que des exercices de grammaire du type de ceux du CRPE. Mais les bled et manuels du même genre restent vraiment "légers" et systématiques par rapport à ce qui tombe. Il y a bien les annales de l'an passé, mais j'ai déjà tout fait. J'ai regardé aussi dans les rayons d'études supérieures de linguistiques mais rien ne correspond vraiment. Sur quoi réinvestissez-vous vos connaissances? C'est vrai que le nouveau CRPE ne permet pas aux éditeurs d'avoir beaucoup de recul sur les ouvrages à faire pour les candidats mais là, il faudrait qu'ils se lancent!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.