Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Je recherche un schéma sur le trajet de l'eau et du pain dans le corps. J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé merci d'avance salazie
-
1-les conditions de vie du milieu changent au cours des saisons;quels sont les facteurs qui influencent le développement des plantes à fleurs au printemps? 2-un milieu présente une organisation dans l'espace;c 'est en milieu forestier que celle-ci est la plus marquée;par un schéma et un court texte expliquez cette organisation. 3-pourquoi dit-on que la répartition des etres vivants dépend des conditions de vie? 4-donnez 3 exemples de comportements des animaux qui varient au cours des saisons en explicitant chaque comportement par un texte court. 5-qu'est-ce qu'un producteur primaire?secondaire?un consommateur? 6-comment peut-on connaitre les régimes alimentaires des …
-
Bonjour, Je suis en train de parcourir le cours sur les fonctions de nutrition animale... et pour ce qui concerne les familles d'aliments (en 6 groupes/familles), je ne sais pas trop comment retenir cela et s'il faut le retenir... sachant que j'ai les sciences en mineure... Vous savez si cela est déjà tombé au concours?
-
Je me permets de vous envoyer l'adresse internet de ce dossier si jamais vous ne l'avez pas: il est plutôt complet...et bien fait. http://www.cap-sciences.net/upload/sites/d...a-digestion.pdf
-
Bonjour, Je me demande si la classification des êtres vivants est au programme : il n'apparait pas dans le programme du concours (ici), mais à l'iufm nous avons eu un cours et c'était une question de notre concours blanc ?
-
en traitant des sujets de didactique sur ce theme des difficultes apparaissent... à la lecture de corrigés ,j ai du mal à comprendre:"la linéarité(multiplication par un scalaire ou additivite)" pourriez vous m eclairer sur ce theme merci
-
On va essayer d'etre optimiste et de se dire que ce n'est pas grave d'echouer, mais seulement si on comprend la cause de son echec. Alors qu'est ce qui vous a fait echouer? Pensez vous que vous n'aviez pas assez travaillé? Avez vous eu de grosses lacunes dans une matière? (laquelle) Pensez vous que vous etiez pret mais que la chance n'etait pas avec vous? Autre? Racontez nous vos erreurs pour ne pas refaire les memes! :P Bon courage!!!!
-
Est ce que qqn a des renseignements sur la formation à plein temps dispensé par formathèmes ? L'horaire de la semaine ressemble a quoi ? Si qqn a des renseignements n'hésitez pas ...
-
Bonjour à tous Je viens d'éplucher le programme télé de la semaine prochaine, et j'ai pu remarquer que quelques documentaires portant sur des points de notre programme d'histoire pour le concours seraient diffusés. Pour ceux que ça intéresse: Samedi 29 avril: La bataille de Lépante, sur Arte, à 20h40 - 55mn -: "En 1571, chrétiens et musulmans se livrent bataille au large des côtes grecques, pour la domination de la Méditerranée. Depuis des décennies, les scientifiques recherchent au fond de la mer des vestiges de ces terribles combats..." Dimanche 30 avril: L'origine du christianisme, sur Arte, à 13h05 (5/10) - 55mn- (aucune précision) Apparemment rediffusion de…
-
Bonjour, j'ai une amie qui est en PE1 à Cergy et ses profs leur ont déjà dis quand auront lieu leur oraux (à peu près...) ça va de mi/fin mai, et ça s'étale jusqu'au 2 juillet au plus tard !! Pour l'académie de Rouen, perso, je n'ai eu aucune nouvelle de ça... Alors est-ce que quelqu'un de l'académie aurait eu vent de quelque chose ??? Merci
-
Dans cette fiche, vous trouverez : - les Celtes (gaulois) - la romanisation de la Gaule - la christianisation du monde gallo-romain Fiches_Antiquit_.doc
-
Aide à la mise en oeuvre des programmes de 2002 pour l'histoire et la géographie Un excellent document ! Bon courage !
-
Bonjour, Je suis en train de me poser la question suivante: Est-il toujours aussi intéressant de passer le concours à Créteil, car le nombre d'inscrits a fortement augmenté par rapport à l'année dernière? A supposer que sur les 7444 inscrits, 5000 ou 6000 se présentent....on retrouve alors les statistiques des autres académies non? N'hesitez pas à donner votre avis sur le sujet!! Merci!!
-
Bonjour Je n'ai rien compris a cette partie. Quelqu'un pourrait ù'aider ?
-
Bonjour, Je suis actuellement à l'IUFM et j'ai un probleme avec l'epreuve d'arts visuels. Ma prof nous pousse fortement à faire notre exposé à partir d'une oeuvre personnelle; or, à chaque fois que quelqu'un passe à l'oral elle n'y va pas de main morte si vous voyez ce que je veus dire... Donc je pense que je vais partir d'une oeuvre reconnu. J'aimerai savoir quel oeuvre vous me conseillez? Aussi, pour ceux qui ont réussi le cncours l'anné passé, pouvez vous mettre en ligne vos exposé? Cela me donnerai une premiere idée... Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.