Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. boubouline
    Started by boubouline,

Je me pose cette superbe question depuis quelques jours sans parvenir a trouver une réponse scientifique. Peut être est ce du au fait que j'habite loin de la mer mais si quelqu'un pouvais m'aider a y répondre cela me soulagerait alors Pourquoi l'eau de mer est salée? merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 752 vues
  2. fanni
    Started by fanni,

Bonjour, j'aimerais savoir s'il faut un certificat médical établi par un médecin agrée si l'on est pas dispensé ou bien simplement un certificat de non contrindication à la pratique d'un sport établi par n'importe quel médecin? merci de me répondre

• 4 réponses
    • 976 vues
  3. Chandler
    Started by Chandler,

bonjour, j'ai une petite question: comment faire si un texte a été écrit par 3 personnes différentes? Par exemple, si le texte est écrit par X, Y et Z, doit-on a chaque fois que l'on se réfère a ce texte réécrire les 3 noms, ce qui est un peu rébarbatif, a la fois pour celui qui écrit et pour celui qui lit... j'ai lu quel que part que l'on pouvait écrire "pour X et alii ". je voudrais savoir si cette façon d'écrire est tolérée au concours? et sinon comment procédez-vous? merci de vos réponses

• 9 réponses
    • 891 vues
  4. lily86
    Started by lily86,

Bonjour, j'ai retrouvé dans mes cartons les sujets d'Orléans Tours de 1995 donnés par une personne ayant passé le concours à cette époque. N'arrivant pas à trouver le corrigé sur internet, je vous le propose (pour pouvoir comparer nos résultats) Il n'y avait alors qu'un exercice pour la théorie. Voici l'énoncé: L'unité de longueur étant le cm, on considère trois points B, C, H tels que BC=10 HB=2 HC=8 1. Justifier le fait que les points B, C, H sont alignés. 2. Construire à l'aide de la règle et du compas: a) un point A tel que le triangle ABC de hauteur AH soit rectangle en A.(On désigne par O le milieu de l'hypoténuse). b)le point D, intersect…

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  5. harpège
    Started by harpège,

C'est ICI Bonne lecture...

• 3 réponses
    • 789 vues
    André Jorge
  6. vioue92
    Started by vioue92,

Bonjour, J'hésite à prendre "les premiers jours" à l'oral de LDJ même si je l'ai beaucoup aimé. En effet j'appréhende un peu les questions historiques que l'on pourrait me poser sur le conflit entre Egypte et Israel. Qu'en pensez vous? Certains l'ont-ils choisi? ou présenté l'année derniére? Toute réponse sera bienvenue :-) merci beaucoup d'avance!!!

• 1 réponse
    • 457 vues
  7. dany43

bonjour si on est 200 a avoir le meme nombre de points et qu'il reste 10 places pour le concours comme cela se passe? il y a un tirage au sort ? si quelqu'un connait la réponse merci d'avance

• 12 réponses
    • 1.3k vues
  8. asgraveleau
    Started by asgraveleau,

Je viens de recevoir mon corrigé de concours blanc Forprof. J'ai traité d'abord la partie questions de cours avant la partie pédagogie (en fait la 2è partie de la majeure avant la première). Je pensais que ça n'avait pas d'importance et ma prof me le reproche. Elle me dit qu'on peut faire la mineure avant ou après la majeure, mais qu'il faut faire la majeure dans l'ordre, parce que "cela correspond à une démarche scientifique" . Je ne vois pas ce qu'il y a de scientifique, ni le lien entre le nazisme (question de cours) et les voies de circulation. SVP, merci de me dire quelles consignes vous avez reçues. Anne

• 15 réponses
    • 1.4k vues
    Marie-Claire
  9. nunusse
    Started by nunusse,

Bonjour à tous et à toutes J'aurais voulu savoir s'il existait aussi une liste officielle pour le cycle 1 et le cycle 2 en littérature de jeunesse et si oui si quelqu'un aurait un lien pour que je puisse allez y jeter un petit coup d'oeil!!! Merci d'avance pour vos réponse Ps : je pense prendre les trois chemin de Trondheim si quelqu'un l'a aussi choisi

• 2 réponses
    • 1.2k vues
    Marie-Claire
  10. monalisa54
    Started by monalisa54,

Bonsoir à toutes et touc, Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus écrit de message. Je voudrais savoir, pour ceux qui sont en Pe1 ou en Pe2 ( et qui, donc, ont rédigé cette synthèse! ), faut-il ou non reformuler la problématique? et faut-il absolument 3 parties ? Nous, notre prof ne nous pénalise pas du tout si nous ne faisons que 2 parties et apparemment la problématique ne demande pas nécessairement une reformulation! Donc pour l'instant j'ai réussi à avoir 6 ou 6,5 sur 8 à ma synthèse, mais bon ... la notation sera-t-elle la même au concours ? A+

• 13 réponses
    • 2.1k vues
  11. lolomariée
    Started by lolomariée,

Bonjour , je recherche des livres de jeunesse sur la pollution !!!J'attends vos idées ! Merci beaucoup pour votre aide!

• 2 réponses
    • 429 vues
    tchikettange
  12. celynett
    Started by celynett,

Bonjour tout le monde ! Je vous écris en étant un peu deséspérée. J'ai fait 2 concours blancs à l'IUFM : le 1er début décembre, j'ai eu 5,25 en maths et 8,75 en majeure histoire-géo, le 2ème je l'ai passé vendredi et samedi. Je me compte environ 7 en majeure histoire-géo, - de 10 en français et 4,5 en maths Pourtant je n'y suis pas allé en touriste (excepté pour français). Et vous si vous avez eu des notes, quelles sont-elles ? En fait, je vois à peu près ce que je pourrais faire pour progresser>>faire pleins d'exos de maths (j'en ai pourtant fait avant le 2ème concours blanc), faire des sujets en temps limité (je manque de temps à chaque fois), apprendre les…

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  13. BLA
    Started by BLA,

je m'explique:je me suis fait éliminée à l' OP car je n'ai pas vraiment su expliqué tout ce qui tourne autour du grouvernement==assemblée Nationale,Sénat,ministres...et tout ca n'est pas très claire pour moi...

• 1 réponse
    • 581 vues
  14. Aliénor d'Aquitaine
    Started by Aliénor d'Aquitaine,

Bonjour, Tel que le dit le titre de ce message je recherche un groupe de travail en français et en mathématiques pour travailler aussi bien partie connaissance que la partie didactique . J'espère que tous les groupes ne sont pas actuellement complets et que vous voudrez bien de ma participation active . Amitié

• 15 réponses
    • 725 vues
  15. mexicola
    Started by mexicola,

bjour à tous! alors je me ddais si ce que je pensais faire comme type de plan en hist ou en géo était valable: 1)exposer les différentes connaiss sur le sujet 2)pistes péda des doc en présence(faut-il ts les utiliser?)+ce qu'il faut retenir du sujet+ce qu'on pourrait amener comme autre doc 3)liens ac les autres disciplines+lire/dire/écrire voila,mais je me dde si c sa car ds un bouquin j'ai vu que tt ce qui était fait se faisait par rapport au doc,et surtt est-ce qu'il faut être très détaillé

• 0 réponse
    • 562 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.