Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. audrey497
    Started by audrey497,

je voulais savoir si quelqu'un avait choisi L' ogresse en pleurs de Valérie DAYRE. Ca serait interressant de mettre les idées en commun pour faire un exposé le plus complet possible. Si ca vous dit de partager vos idées, n'hésitez pas. Audrey

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  2. noirdesir
    Started by noirdesir,

Bonjour, j'ai choisi de présenter L'ogresse en pleurs de Valérie Dayre pour la litté de jeunesse, cela dit cet album aborde le thème de l'ogresse et de l'amour dévoration. En ce qui concerne la mise en réseau sur le thème de l'ogre j'ai pensé au géant de zeralda, Le déjeuner de la petite ogresse. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. En revanche pour le thème de l'amour dévoration j'ai plus de mal. J'ai pensé à Ami-ami de Rascal, à Max et les maximonstres mais je ne vois rien d'autre. Il serait interessant pour moi de trouver d'autres oeuvres pour ma mise en réseau. Si vous avez des idées ou des pistes je vous en serez vraiment reconnaissante. Merci d'avance

• 11 réponses
    • 1.2k vues
  3. grammo
    Started by grammo,

J'ai bien envie de prendre cet ouvrage pour l'épreuve, quelqu'un a t'il fait le même choix? Ce livre vous semble t'il un bon choix?

• 3 réponses
    • 597 vues
    asgraveleau
  4. nomade

Voilà... On peut tout se dire ici... PS : pour suivre le début de la discussion, c'est là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry1966934

• 21 réponses
    • 1.5k vues
    AubergineFelee
  5. bikette
    Started by bikette,

Coucou! Je passe le concours pour la première fois cette année et j'aurais voulu savoir où se déroule l'épreuve pratique de danse, et en particulier avoir des détails sur la ou les salle(s): Taille? Revêtement? Acoustique? Place du jury/du public? Voilà, merci d'avance pour vos réponses!

• 7 réponses
    • 1.4k vues
  6. elisabeth1
    Started by elisabeth1,

je souhaite présenter" la chose du lavabo" de Hughes Frieda et j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait déjà présenté ou était entrain de travailler dessus pour le présenter. Merci

• 0 réponse
    • 340 vues
  7. 64LOULOU64
    Started by 64LOULOU64,

Est-ce que quelqu'un sait combien il y a d'inscrits dans l'académie de Bordeaux?? Merci!!!

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  8. Cath Lulu
    Started by Cath Lulu,

bonjour à tous, j'ai commencé le sujet zéro de maths et dans le premier exercice, on demande de calculer un pourcentage d'augmentation ; un couple passe de 4500 euros mensuels à 4860. Après avoir tourné les calculs dans tous les sens, j'ai trouvé en résolvant l'équation : 4860 = 4500 X (1 + x/100) x = 8 % Je trouve ça un peu laborieux et il me semble quand même qu'il y a une méthode plus rapide ! (la correction ne m'aide pas beaucoup) qui peut me répondre ??? Merci d'avance !

• 4 réponses
    • 793 vues
  9. nath178
    Started by nath178,

je souhaite travailler sur le prince tigre et le présenter ensuite au concours mais je manque de pistes. Si qqn en a ce serai cool. merci

• 0 réponse
    • 488 vues
  10. BLA
    Started by BLA,

http://www.decitre.fr/livres/12-sujets-et-...x/9782904316722 si oui qu' en pensez-vous? je recherchais des sujets et je suis tombée sur cet ouvrage qui me tente...

• 10 réponses
    • 1.3k vues
  11. manon1
    Started by manon1,

Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui me paraît très intéressant. Voilà je cherche des informations sur le contenu de l'exposé 1500 m.Pouvez-vous me donner quelques conseils? Merci par avance.

• 4 réponses
    • 2k vues
  12. youliii
    Started by youliii,

bonjour, Je vais sans doute acheter pour m'aider dans la course un cardio fréquence mètre (vous savez les montres qui indiquent le pouls etc et qui bip si on dépasse) ça peut aider pour ne pas trop dépasser sa VMA car je cours en ville (je n'ai pas de stade à coté) et du coup je ne peux pas trop savoir selon la distance à combien je cours ... Mais par contre comment savoir quel chiffre le pouls ne doit pas dépasser ?? etc ...

• 14 réponses
    • 1.3k vues
    tofletifosi
  13. Ptittete
    Started by Ptittete,

Bonjour! J'ai juste une question: quel est le rôle des nutriments et de l'oxygène apportés aux cellules? Merci d'avance pour votre aide!

• 6 réponses
    • 870 vues
  14. regstone
    Started by regstone,

je vous met diverses questions que notre prof nous a données. on peut peut être y réfléchir ensemble pour réviser!! 1 en quoi les villes sont elles des lieux privilégiés de la romanisation? 2 quelles sont les limites de la romanisation? 3 Quels sont les grands héritages de la période gallo romaine? 4 quelle est l'influence concrète de la romanisation sur la vie quotidienne des gaulois? 5 quelles sont les grandes routes maritimes ouvertes par les européens au 17ème siècle? 6 humanistes et artistes européens au 15-16ème siècle? 7 Qu'est-ce que l'encyclopédie? 8 Quelles sont les caractéristiques du paysage urbain? 9 Quelles sont les mutations récentes des espaces ur…

• 0 réponse
    • 687 vues
  15. loly
    Started by loly,

Voilà, je me demande quel est le rôle de l'eau dans l'organisme, en dehors d'être présente dans les cellule et entre elles.

• 5 réponses
    • 682 vues
    Morgane.bis

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.