Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. toubidou
    Started by toubidou,

Bonjour, autre question : Est-ce que les besoins nutritifs des végétaux chlorophylliens sont identiques quel que soit le stade de développement du végétal ? déjà les besoins nutritifs : eau + sels minéraux + dioxyde de carbone et je dirai oui quel que soit le stade les besoins sont identiques, non ??? toubidou

• 4 réponses
    • 1.4k vues
    imalildevil
  2. Lara Croft
    Started by Lara Croft,

Comme pour l'histoire je vous propose que l'on traite progressivement chaque thème de la géographie en déposant chacun et chacune nos fiches ce qui nous permettra de synthétiser l'ensemble des documents en une grosse fiche traitant de chaque point à connaître pour le concours ; qu'en pensez-vous ? Quand nous aurons passé tous les thèmes on pourra se lancer dans les annales; ça vous dit ? :P Et si nous commencions par les zones denses et vides de population ? A vous de jouer !

• 23 réponses
    • 4.7k vues
  3. sémati
    Started by sémati,

bonjour, je prépare le CRPE pr la première fois et j'ai une question TRES importante à poser: QUE FAUT-IL SAVOIR DES PROGRAMMES POUR LE CONCOURS???? je vous demande ça car si j'ecoute mes profs il faut connaitre par coeur tous les programmes ainsi que les documents d'accompagnement et d'application. selon moi aucun être humain normalement constitué peut apprendre tout ça non??? alors comment faire la part des choses je ne rechigne pas a apprendre mais juste ne pas m encombrer le cerveau avec des choses qui ne sont pas indispensables alors qu'il y a deja tant de choses a savoir. merci beaucoup à ceux qui repondron à mon message et bon courage a tous pour le concour…

• 3 réponses
    • 946 vues
  4. emy63
    Started by emy63,

Bonjour, Je travaille dans le privée (40h/sem) et j'ai décidé de me reconvertir. J'ai prévu de passer le CRPE en 2008. Je me pose beaucoup de questions: 1- Comment vais je m'organiser ? entre ma vie professionnelle, vie familliale et la préparation du concour? 2- Par quoi commencer, quelle matière ? (ça fait 6 ans que j'ai arrété les cours!) 3- Quelle formation choisir ? -CNED ? il parait qu'il manque la préparation aux oraux. Qu'en pensez vous ? -IUFM en cours du soir ? (seulement 25 places de disponibles et les premiers inscrits sont pris ==> inscriptions pas encore ouvertes) - Formathèmes de Lyon : préparation à distance (synthésia): est ce un bon organism…

• 23 réponses
    • 2.5k vues
  5. cyril.113
    Started by cyril.113,

SAvez vous combien de personnes se sont inscrites dans cette académie cette année/ Connaissez vous un moyen de savoir combien il y a d'inscrits dans les diverses aadémies, car c'est bien de connaître le nombre de postes pour l'année prochaine mais j'aimerais quand même bien savoir combien il y a de candidats m^me si cela reste aléatoire car tous les inscrits ne se présentent pas.... Merci d'avance

• 1 réponse
    • 451 vues
  6. toubidou
    Started by toubidou,

Bonjour, voici une question d'entraînement : Chez l'homme, quels sont les rôles des nutriments et de l'oxygène apportées aux cellules ? La cellule consomme de l'eau, des nutriments et de l'oxygène. Les nutriments obtenus par transformation des aliments pendant la digestion sont acheminés par le sang jusqu'aux cellules et l'oxygène des poumons est transporté de la même manière. Cette consommation permet de fournir de l'énergie qui est utilisée pour la synthèse des protéines nécessaires à la fabrication de nouvelles cellules et de tissus indispensables à la croissance et au renouvellement cellulaire. A votre avis la réponse est-elle correcte ? toubidou

• 3 réponses
    • 2.1k vues
  7. julie15
    Started by julie15,

salut, je passe le concours à versailles cette année et je voulais savoir combien de temps après les résultats des écrits, les oraux ont-ils commencé l'année dernière ? merci

• 3 réponses
    • 1k vues
  8. BLA
    Started by BLA,

je m 'explique:je trouve que la géographie est moins intense que l'histoire...je me trompe? en histoire je me suis fait des fiches manuscrites pour chaques chapitres et c'était long...mais là je compte prendre des fiches déjà faites et bien les bosser... Et vous?coment trvaillez-vous la géographie? Sinon je travaille avec des manuels de cycle 3 pour la didactique...c'est nickel!

• 0 réponse
    • 651 vues
  9. mauttttt
    Started by mauttttt,

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un envisage de présenter "remue ménage chez madame K ?" tenez moi au courant je ne sais pas si c'est un choix pertinent

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  10. STEPH88
    Started by STEPH88,

pouvez vous m'expliquer comment on peut faire la différence entre le pronom relatif QUE et la conjonction de subordination QUE? (je sais bien que le pronom renvoit a un antécédent mais malgrés tout je n'arive pas a faire la distinction) exemple: Il a exaucé le souhait que vous avez formulé Il a exprimé le souhait que vous l'accompagniez Merci

• 6 réponses
    • 690 vues
  11. edwige 2
    Started by edwige 2,

Bonjour, Tout est dans le titre : Je me demande si on peut se permettre de faire l'impasse sur le sujet tombé en mineure l'année dernière ? (sachant que j'ai pris histoire en mineure) Je me dis que ça fait ça de moins à retenir. Vous pensez qu'un sujet peut porter sur une même période d'une année sur l'autre ? Est-ce vraiment risqué selon vous ? J'aimerais avoir votre avis pour avoir la conscience tranquille car je n'arrive pas à savoir si je prends énormément de risques en faisant ça Merci !

• 10 réponses
    • 1.8k vues
  12. titelle80
    Started by titelle80,

Je ne trouve rien dans mes cours concernant ce point !! Dans le devoir de chez forprof la question est la suivante : expliquer comment le plantes arrivent à élaborer des glucides. Si quelq'un à une idée à ce sujet, elle est la bienvenue. Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider !! Bon courage à tous.

• 15 réponses
    • 19.3k vues
  13. anniou
    Started by anniou,

Coucou tout le monde, j'ai une petite question: l'année dernière, plusieurs personnes avaient parlé de leur oral de sport et de la partie question. Le plus souvent le jury demandait au candidat de donner une séance !!! Mais c'est là mon problème: ils demandent une UA (ce qui me parait difficile au niveau du temps) ou demandent-ils une simple séance de sport, situation de référence ??? J'eesaie de me préparer à l'oral mais c'est pas évident !!! Merci d'avance et bon courage

• 8 réponses
    • 1.4k vues
    del-22-08-2010
  14. adyne
    Started by adyne,

Bonjour, Je suis vraiment découragée par le français je n'arrive définitivement pas à faire des synthèses correcte donc je vise le 2/8 la grammaire, bon il faut faire de exercices d'application pour s'entrainer ca va Mais je me dis qu'il faudrait vraiment cartonner sur la dernière partie pour espérer faire quelque chose de non éliminatoire ... et là, je sèche je ne vois pas ce qu'il faut savoir ni ce qu'il faut savoir faire je ne sais pas comment travailler bref c'est la déprime totale à 2 mois des épreuves ... il faut agir vite et bien (ou baisser les bras?)...

• 5 réponses
    • 699 vues
    Morgane.bis
  15. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, J'aimerais connaître les centres d'écrits utilisés pour l'académie de lille l'année passée ....

• 7 réponses
    • 989 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.