Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je recherche un site pour réviser l'histoire de la musique (toutes les époques, baroque, 18ème, contemporain, etc.). Merci!

• 1 réponse
    • 723 vues
  2. JOE
    Started by JOE,

pour épondre à Coralie un site : l'Islam dans le Magrehb aujourd'hui http://www.eduscol.education.fr/D0033/algerie_acteleveau.pdf doc de 4 pages et une fiche pour mieux expliquer l'islam du XIX è siècle soumis à l'impérialisme européen. il ne faut pas oublier que l'Empire ottoman est expliquésur plusieurs fiches déjà sur le site; il faut donc faire des recoupements.

• 6 réponses
    • 734 vues
  3. patatevosgienne
    Started by patatevosgienne,

Bonjour à tous! Moi aussi j'ai choisi oedipe pour le présenter à l'oral (si j'ai les écrits...!). je n'ai pas encore effectué de recherches. j'aimerai beaucoup échanger, avec ceux qui le désirent. à bientôt

• 2 réponses
    • 638 vues
  4. plusdetemps
    Started by plusdetemps,

salut tout le monde, en bossant un peu sur le sujet du cned 2 et les temps des découvertes, je cherche un lien avec la littérature jeunesse et donc un récit de voyage pour une analyse en comparaison avec celui de colomb qui est proposé parmi les documents, si quelqu'un a une idée merci...

• 2 réponses
    • 545 vues
    plusdetemps
  5. Mikadu60
    Started by Mikadu60,

Je recherche : - des sites où je pourrais trouver de la presse italienne ( actualité ) - des sites, des fiches ou personnes qui pourrait m'aider à réviser mon italien un peu rouillé. en fait tout ce qui pourrait me servir pour le CRPE. Merci d'avance... Mika

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  6. cmattioni90
    Started by cmattioni90,

Bonjour, je suis cnédienne mais je n'aurais pas le temps de faire le devoir 2 de maths et sciences. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer ces 2 corrigés au plus vite. Merci beaucoup. et bon courage à tous. Si je peux vous aider à mon tour n'hésitez pas. carolemattioni@orange.fr

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  7. DANSE
    Started by DANSE,

que retenez vous sur ce sujet pour le concours ? MERCI

• 1 réponse
    • 595 vues
    asgraveleau
  8. dobbi
    Started by dobbi,

Bonjour. Je voudrais savoir si quelqu'un a fait un exposé sur Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart. Merci

• 2 réponses
    • 1.2k vues
  9. Francesita
    Started by Francesita,

Bonjour, je me posais une question: est-ce-que le style d'une fleur est aussi appelé tube pollinique? Merci au cas où !

• 10 réponses
    • 1k vues
  10. sangye
    Started by sangye,

Bonjour à toutes et à tous, Voici quelques dates concernant le déroulement du concours 2007 de l'académie de Lille : - du 3 et 4 mai : écrits - le 1 juin à partir de 17h : résultats d'admissibilité - du 11 juin au 16 juin : épreuve pratique EPS - du 18 juin au 30 juin : épreuves orales (EPS, EOE, Langues) - le 6 juillet à partir de 17h : résultats d'admission J'ai eu ces dates à l'iufm, je revérifierai demain pour être sûre que les dates sont bonnes...

• 7 réponses
    • 1.5k vues
  11. cocomontpel
    Started by cocomontpel,

Bonjour ! J'aimerais savoir s'il existe un document qui présenterait les outils géométriques (compas, règle, équerre...) et leur utilisation à l'école en fonction du niveau (ex au cycle 3 on peut utiliser l'écartement du compas pour reporter des longueurs...) Merci beaucoup car je cherche... mais je ne trouve pas! Et surtout bon courage pour vos révisions!!

• 5 réponses
    • 687 vues
  12. Catichou
    Started by Catichou,

La voici : Fiches_Les_temps_modernes.doc

• 1 réponse
    • 645 vues
    del-22-08-2010
  13. laurent84_07
    Started by laurent84_07,

MHello, J'ai quelques difficultés méthodologiques concernant la note de synthèse. Je bosse avec "L'épreuve écrite de français" 2ème édition, Ellipses, M. Dusynski qui conseille le tableau comparatif des idées mais je n'arrive pas réellement à organiser un plan à partir de ça. J'ai certes des axes de confrontation mais il m'est difficile de faire un plan car tout n'est pas noté, et en regardant les corrections, je me demande bien d'où viennent toutes ces idées, même après un retour aux textes. Je voulais savoir comment vous faites, techniquement parlant, pour relever les idées, les structurer en un plan. Comment maniez-vous le stabylo, les flèches? Je vous remercie et b…

• 11 réponses
    • 1.4k vues
    asgraveleau
  14. vero46
    Started by vero46,

Bonjour à tous, Je viens rarement sur le forum depuis quelques temps, mais hier j'ai appris par le rectorat de Toulouse que cette année les écrits se dérouleraient à Toulouse pour TOUT LE MONDE EN MIDI-PYRENEES! Il faudra venir avec convocations et pièces justificatives. Combien d'heures à l'avance, je me le demande car l'an dernier nous étions 4500 inscrits! Cela va être la pagaille et il va falloir se lever à je ne sais quelle heure pour ceux qui habitent loin! Quel progrès! Voilà donc les dernières nouvelles qui vous permettront de prendre vos dispositions j'espère Véro

• 4 réponses
    • 495 vues
  15. idyllic62
    Started by idyllic62,

Bonjour à tous! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le terme d'algorithme? je n'y comprends rien!! Merci beaucoup et bonne continuation!

• 3 réponses
    • 810 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.