Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. celine1405
    Started by celine1405,

Bonjour à tous, Je passe le CRPE pour la 1ère fois et en ce moment je fais des entraînements intensifs sur les annales COPIRELEM. Je possède celles de 2006 et j'ai emprunté à l'IUFM celles de 2004 et 2005 sur lesquelles j'ai fait pas mal d'exercices. Cependant, je trouve les exercices des années précédant la réforme du concours beaucoup plus simples que ceux qui sont tombés en 2006... Est-ce normal ? :P Le nouveau concours concours est-il plus dur que l'ancien ? J'ai demadé à mon prof de maths si ces annales correspondaient aux attentes actuelles du concours et il semblait étonné d'une telle question. Il m'a affirmé que le niveau de difficulté était le même. Pourt…

• 4 réponses
    • 663 vues
  2. maricat31
    Started by maricat31,

bonjour je vous soumets un petit exercice dont je n ai pas le corrigé et qui me pose problème. Doc1.doc

• 2 réponses
    • 572 vues
  3. fefou
    Started by fefou,

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum et je passe le concours cette année par le biais de l'iufm. J'ai pensé à hijo de la luna de mecano pour l'épreuve de musique. Qu'en pensez-vous ? J'ai surtout beaucoup de mal à trouver des pistes pédagogiques en musique ! si vous avez des conseils, n'hésitez pas !! merci d'avance !

• 0 réponse
    • 620 vues
  4. navyblue
    Started by navyblue,

quelqu'un peut-il m'aider pour la question complémentaire du cned? Quels sont les critères d'appréciation? Je ne vois vraiment pas quoi dire....

• 6 réponses
    • 770 vues
  5. sev12
    Started by sev12,

tout d'abord, est-ce-que quelqu'un sait où se passe les épreuves écrites de l'interne de versailles. est-ce-que c'est à villepinte comme pour l'externe? d'autre part, savez-vous si les jurys d'oral, notamment l'OP, sont plus exigents à l'interne qu'à l'externe étant donné qu'on est censé avoir déjà une expérience? merci pour vos réponses. bon courage à toutes et à tous

• 0 réponse
    • 316 vues
  6. mel22
    Started by mel22,

Bonjour , Je pense choisir ce thème pour le concours . Je voulais savoir si vous connaissiez des ouvrages qui parlent de ce thème... Ou d'autres informations sur l'humour en littérature de jeunesse . Merci pour votre aide.

• 1 réponse
    • 561 vues
  7. Fofie81
    Started by Fofie81,

Bonjour à toous, on m'a dit qu'il fallait dans l'exposé faire un rapport avec le lire, dire et écrire? J'aimerai savoir si c'est vrai et quoi dire à ce sujet.

• 3 réponses
    • 1.1k vues
  8. Invité delete311013
    Started by Invité delete311013,

Bonjour, Il paraît que les oeuvres cinématographiques sont présentées sous la forme d'une série de photographies repésentant une scène du film, le jour du concours... Je ne me sens pas très à l'aise pour discuter d'un film car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à exposer, que c'est long, et il y a peu de temps le jour de l'entretien (enfin, si l'on a des choses a dire )!!... Je me pose alors plusieurs questions : Quelqu'un est-il déjà tombé sur ce type de sujet ? Cela s'est-il bien passé ?...ou mal passé? Par ailleurs, à votre avis, quelles seraient éventuellement les erreurs à éviter ? Vaut-il mieux parler du contexte dans lequel a été réalisé le f…

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  9. BLA
    Started by BLA,

connaissez-vous ce livre et qu'en pensez-vous? http://www.editions-bordas.com/pedagogie/arts_visuels

• 2 réponses
    • 723 vues
  10. didiflo
    Started by didiflo,

Bonjour, si je me souviens bien il faut faire une séquence d'enseignement au concours pour l'épreuve majeure, quelqu'un a-t-il des fiches ou des pistes pour ces séances ? merci

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  11. MARJOPAT
    Started by MARJOPAT,

bonjour, Pour mon exposé j'aimerai bien traiter un thème comme les horizons d'attente en lecture. Mais je sais pas trop si c'est un choix très pertinent et surtout est- ce que ça rentre dans le travail attendu pour l'oral. J'attends vos avis et surtout peut-être l'aide de personnes faisant ou ayant traitées de tels sujets. Merci

• 3 réponses
    • 762 vues
  12. isamboure
    Started by isamboure,

Je suis en train d'essayer de faire ma synthèse mais je bloque un peu sur mon plan (déja que la problématrique est pas facile). Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? Merci d'avance

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  13. loly
    Started by loly,

J'avais posé une question dans un autre post, mais comme persnne ne me répond, je tente mon post... Est-ce qu'on doit critiquer les documents qu'on nous propose parce que comment pouvons nous dire si il faut tel ou tel autre docs si on ne dit pas ce qui est positif et négatif sur les dcs proposés?

• 4 réponses
    • 704 vues
  14. BLA
    Started by BLA,

Coucou!!! Comment allez-vous à 2 mois du concours? Je me demandais si vouis aviez de queconques renseignements?je sais qu'il y environ 2200 inscrits mais ont-ils déjà vérifié les papaiers (AFPS...) à ce stade?ou vérifient-ils plus tard et certains seront éliminés? Et les révisons ca avancent? Bref venez dire quelques mots dans ce post,ce sera toujours sympa!

• 4 réponses
    • 449 vues
  15. winnie26
    Started by winnie26,

Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement pe2 et je me pose des questions depuis le début de l'année...J'ai pu voir que je n'étais pas la seule... Je ne me sens pas faite pour ce métier mais je me demande ce que je vais bien pouvoir faire . Mon but premier était de faire psychologue scolaire mais il faut avoir enseigner pour cela et si je démissionne là je ne pourrais pas ..Je ne me sens pas à ma place dans une classe avec des enfants . j'aurais vouloir avoir vos avis ..J'ai vu que pas mal penser démissionner, j'aurais voulu savoir ce qu'elles avaient fait par la suite ....Est il selon vous meilleur d'attendre la fin de l'année ...La titularisation peut elle m'aid…

• 4 réponses
    • 1.3k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.