Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. léo08
    Started by léo08,

bonjour j'ai choisi "Lily" de P.Perret pour la session 2007 mais je ne trouve pas de prolongements pédagogiques d'ordre musical. si quelqu'un a des idées merci d'avance! PE1 académie de Toulouse

• 0 réponse
    • 448 vues
  2. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, tout est dans la question!!! J'ai acheté il y a quelques temp les éditions Foucher pour français, maths et sciences majeure. Celui de français je ne l'ai pas encore lu. Celui de maths je pense est surtout utile pour les révisions de la dernière ligne droite. Idem pour celui de sciences-histoire-géo. Je viens de m'acheter les hatier. J'aurais du le faire il y a bien longtemps... En effet, cette édition est beaucoup plus complète, voire trop même pour les sciences!!!! C'est pourquoi je préconise de bien lire les hatier dans un premier temps, même les lire 2 fois pour bien comprendre et retenir le principal, et de réviser avec les Foucher qui sont plus synthétiq…

• 14 réponses
    • 873 vues
  3. mathprouf
    Started by mathprouf,

je passe le concours dans l'academie de creteil et mes voeux sont le 94, 93, 77. Mais je voudrais savoir s'il est possible de changer de département avec une autre personne. exemple: je suis affecté dans le 94 et je veux aller dans le 77. merci pour vos infos!!!

• 1 réponse
    • 479 vues
  4. Rélinette
    Started by Rélinette,

Coucou tout le monde ! J'ai besoin d'âmes charitables pour m'éclairer sur 3 questions sur le chapitre Alimentation : -> Je lis dans le chapitre Alimentation que les vitamines sont un aliment organique, tandis que j'avais lu dans le chapitre Le concept de vivant que c'était un aliment minéral... d'où ma question : c'est organique, ou minéral, les vitamines ?? Si je réfléchis plus loin que le bout de mon nez, il me vient à l'esprit que la vitamine D est synthétisée par l'organisme, donc doit être un aliment organique, et que d'autres vitamines ne sont pas synthétisées par l'organisme (mais là je me trompe peut-être) et doivent donc être des aliments minéraux... alors, …

• 15 réponses
    • 1.9k vues
  5. florenceloq

Voilà, je me lance enfin - - dans la révision des sciences (en mineure, je rappelle) avec le HATIER CONCOURS qui me semble bien fait. Tout au long des cours, des questions sont posées. Je vous les soumets, au fur et à mesure de ma lecture : LE CONCEPT DE VIVANT p341, question 1 "En quoi le concept de cellule fonde-t-il l'unité des êtres vivants?" La cellule est l'unité de base de tout être vivant, de la vie. Elle se définit par : un moyau, un cytoplasme, une membrane cytoplasmique qui la délimite. Il existe des êtres vivants unicellulaires ou pluricellulaires. Chez les êtres vivants unicellulaires, la cellule exerce toutes les fonctions : nutrition, reporduction, co…

• 17 réponses
    • 2.5k vues
  6. Invité delete311013
    Started by Invité delete311013,

Bonjour, L. et moi même venons de regarder ce film, faisant partie de la liste de référence, et je me demandais, pour ceux qui l'ont déjà vu ou utilisé, ce que vous en pensiez .... Manu

• 1 réponse
    • 628 vues
  7. DANSE

JE me suis "attaquée" à l exposé d arts visuels pendant ces vacances et je cherche de pistes interdiscplinaires sur le theme :fond et forme; le camouflage toutes les idées sont bonnes à lire alors n hésitez pas....;.

• 7 réponses
    • 941 vues
  8. asgraveleau

Tout est dans le titre ... J'aurais tendance à dire : "apprentissage de la citoyenneté" c'est plutôt la mise en place d'actions concretes "apprentissage à la citoyenneté" c'est plutôt un apprentissage abstrait, intellectuel Vous en pensez quoi ?

• 3 réponses
    • 651 vues
    imalildevil
  9. lita3

Voilà tout est dans le titre !!

• 16 réponses
    • 2k vues
    --Anonyme--
  10. Maryamely
    Started by Maryamely,

Bonjour à tous, Je voudrais savoir si qqun a deja presenté ce livre a l'oral du Crpe , ou si qqun à l'intention de le presenter . C'est un livre qui me plait beaucoup et je voudrais avoir qq conseils a son sujet . Il parle de l'amitié , de l'intégration , de la différence de culture , du Japon Merci

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  11. lys72
    Started by lys72,

Est-ce que quelqu'un le prend ? Je pense qu'il y a beaucoup de chose à exploiter notamment dans le schéma répétitif du conte (qu'on trouve d'ailleurs dans beaucoup d'autres contes). Sinon, je suis allée à 3 conférences sur le conte à l'iufm et j'ai appris beaucoup de choses à propos de : "quel place pour le conte en littérature à l'école?". Je vais exploiter tout ça et essayer d'en faire un exposé en partant de La petite poule rousse. Courage, je vais y arriver! Grrrrrr!

• 1 réponse
    • 676 vues
    Aliénor d'Aquitaine
  12. Delfyne
    Started by Delfyne,

J'ai lu dans les rapports de jury que les schémas et les croquis étaient valorisés pour compléter la question de géographie... Mais je ne suis pas une professionnelle du dessin, et je trouve que ce n'est pas toujours facile à réaliser. Connaissez-vous des sites internet ou des ouvrages où l'on peut trouver des petites cartes faciles à reproduire ou des croquis tous prêts ??? Merci, Bonnes révisions à tous !

• 0 réponse
    • 767 vues
  13. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Bonjour, Juste pour info : Voilà ce que j'ai trouvé : Qu'attend-on d'un niveau B2 du cadre européen commun de référence des langues ? - Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. - Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. - Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités. Comprendre : Ecoute…

• 47 réponses
    • 6.1k vues
  14. bou
    Started by bou,

Bonjour! J'ai entendu qu'on n'avait droit à aucune notes (support fiches ou autre) pour l'exposé, est-ce-que je pourrais avoir confirmation ? Faut-il alors connaître notre exposé sur le bout des doigts ? Savez-vous s'il en est de même pour l'exposé d'EPS ? Merci beaucoup, Sophie :-)

• 12 réponses
    • 1.8k vues
  15. grammo
    Started by grammo,

Bonjour, je passe l'histoire géo en mineure, et j'aurais aimé savoir s'il serait possible que chacun poste les questions déjà tomber pour povoir bosser sur des exemples concrets...

• 4 réponses
    • 989 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.