Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Liv
    Started by Liv,

Bonjour! Je n'arrête pas de lire et relire dans divers bouquins qu'en 2005 a été votée la nouvelle loi d'orientation qui remplace celle de 89. Pourtant il me semble qu'elle n'a pas été appliquée mais j'ignore pourquoi. Quelqu'un a-t-il de plus amples informations à ce sujet?

• 7 réponses
    • 957 vues
  2. Socrates
    Started by Socrates,

Oui désolé c'est le jour des doutes sur les termes :P Voilà, mon récit utilise le point de vue interne, celui du personnage principal. Il utilise donc le "je" pour nous conter sa vie et ses aventures. Puis-je pour autant dire qu'il s'agit d'un récit autobiographique sachant qu'il ne s'agit pas de la vie de l'auteur? J'ai eu des avis contraires, d'où mon doute persistant

• 4 réponses
    • 1.3k vues
  3. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Y a-t-il encore des "instituteurs" ou bien seulement des "professeurs des écoles" ?? Vous le savez, vous ?

• 8 réponses
    • 540 vues
  4. Perloo
    Started by Perloo,

Plusieurs réponse me viennent à l'esprit, auxquelles je n'ai pas vraiment de réponse: 1) quelles sanctions pour l'absentéisme au primaire? quelles sont les études sur le sujet? 2)que pouvez vous dire si un père dit a son fils" arretes de pleurer tu ne vas pas faire comme les filles" 3)que faire avec les parents qui demandent des devoirs? 4)qualité 1ere d'un PE? 5) qui selon vous ne peux pas devenir PE? 6) la lecture à haute voix trouve t'elle sa place au cycle 3? Comment la mettre en place?

• 15 réponses
    • 1.6k vues
  5. virgi1
    Started by virgi1,

ma note d'hist géo- sciences est de 2 sur 20, je ne comprends pas j'ai répondu aux questions de cours à la partie péda? vraiment je ne comprends pas du tout et je ne peux rien faire, il n'y a pas de rapport du jury sur la note d'après le rectorat. Comment savoir s'ils ont toutes mes feuilles en main ? je ne sais plus

• 13 réponses
    • 2k vues
  6. footi-footi
    Started by footi-footi,

Bonjour à tous!!! Voilà, je me présente rapidement: je passe pour la première fois le CERPE dans l'académie de Versailles et j'étais très loin de penser que je serais admissible, si bien que je n'ai pas préparé au cours de l'année mon exposé de littérature de jeunesse... et je suis plus que paniquée:cry: est-ce qu'il y aurait une ame charitable pour répondre à mes questions ( j'ai choisi comme oeuvre "Dame Hiver" des frères Grimm): -à quel moment dans l'exposé doit-on lire notre extrait?dans l'introduction? -comment se construire une culture en littérature de jeunesse en un temps record? quelle bibliothèque vister? - si quelqu'un connait ou a choisi le meme livre que…

• 6 réponses
    • 728 vues
  7. Leia6484

Ben voilà tout est dans les titre, je suis un peu perdue concernant la différence entre les 3...

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  8. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Bonsoir, Je viens d'apprendre quelque chose, pas le temps de vérifier l'info de suite mais je le ferai... Lors de sortie à pied, si il y a un trottoir, pas de question à se poser, c'est le trottoir. Mais en l'absence de trottoir... Par mesure de securité : Groupe de de 4 personnes au plus : A gauche. Groupe de plus de 4 personnes : A droite. En cas de groupe de plus de 20 personnes, fractionner en groupes de moins de 20 et espacés de 50 m.

• 11 réponses
    • 856 vues
  9. RitaNewton
    Started by RitaNewton,

Bonjour à tous, Bon ben voilà, panique à bord : comme je passe demain matin, je prépare mes petites affaires et là...je me rend compte que la date sur mon certificat médical (modèle du Siac) est le 08/07/2006 !! Autant vous dire que je vais écharper mon médecin la prochaine fois que je le verrais, mais en attendant je fais quoi ?? Je change le 07 et 06 ni vu ni connu ? Besoin d'un conseil là... Merci !

• 13 réponses
    • 858 vues
  10. lilie30
    Started by lilie30,

J'ai passé l'oral professionnel, option musique ce matin. Le thème était "le métier de professeur des écoles", assez accessible, je ne vous le fais pas dire. Jury sympa, pas très pointilleux. Néanmoins, je voulais savoir si c'était bon signe qu'il ne m' ai pas posé beaucoup de questions sur mon thème?

• 1 réponse
    • 793 vues
  11. yukon
    Started by yukon,

Je me souviens avoir lu un post sur ce sujet, mais je n'arrive pas à le retrouver En fait je ne me rappelle plus: le réglement intérieur d'une école est voté au conseil d'école mais sur quel modèle se base t-on? Je sais qu'il y a un réglement de type départemental dont on doit s'inspiré fortement mais au niveau national? Et une autre question: dans la pédagogie de projet, y-a-t-il toujours un contrat que les élèves doivent respecter en fonction des objectifs qui leur sont attribués? Est-à ce moment que l'on parle de pédagogie de contrat? SVP ne me juger pas, je sais que je ne suis pas prête et que tout se m&lange dans ma pauvre petite tête

• 2 réponses
    • 874 vues
  12. celine35bzh
    Started by celine35bzh,

je me pose des questions parfois je ne vous dis pas!!! quelqu'un sait-il la différence entre donc chant et chanson??? bon courage

• 3 réponses
    • 18.2k vues
  13. moiceline
    Started by moiceline,

Bonjour, j'ai decidé de prendre ce livre pour l'oral et plus particulierement l'histoire: Les histoires ne sont plus ce qu'elles etaient". Est ce que quelqu'un prend le meme? On pourrait peut etre travailler ensemble. Céline

• 1 réponse
    • 555 vues
  14. tendrejade

merci

• 5 réponses
    • 504 vues
  15. olli
    Started by olli,

est ceque quelqu'un connaitrait le seuil d'admissibilité sur rouen par hasard? J'ai essayé d'appeler le rectorat et leur demander mais elle n'a rien voulu me dire, dommage...

• 0 réponse
    • 418 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.