Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je voudrai que les élèves réalise une sorte de relais long avec des distance variées, genre course de longueur et de distance peut t-on aussi parler de la course de vitesse ? ou seulement de la course longue ?
-
coucou! Nous sommes déjà 2 et comme le 1er groupe est saturé, nous recherchons des personnes interessées pour faire des fiches par thème. 1 fiche par personne suffirait... Nous avons relevé les thèmes suivants et si vous en avez d'autres à proposer, n'hésitez pas. * Absentéisme * Education * Le systeme scolaire en Angleterre et au Etats-Unis * Violence à l'école * Echec scolaire -------------------------- * Family life * Working world -------------------------- * Santé/Obésité/Nutrition -------------------------- * Multiculturalisme -------------------------- * Nouvelles technologies --------------------------- Nous attendons vos rép…
-
Activité danse L'activité danse à l'école cycle par cycle, séquence par séquence, séance par séance. Élaboré par les conseillers pédagogiques en EPS du département, ce dossier tente de répondre aux préoccupations quotidiennes des enseignants et s'inscrit dans les directives actuelles des programmes et des recommandations des corps d'inspection. Bon courage
-
Salut tout le monde! Est ce que vous aussi à la fin de votre oral (anglais pour moi) le jury a ramassé votre brouillon? Je trouve ça un peu perso quand même non?
-
Tout est dans le titre... J'ai vu que des candidats avaient été interrogé là dessus... De quoi s'agit-il exactement?
-
1) que faites vous si un enfant est un peu gros pour la course et n'y arrive pas? 2) y a t'il des évaluations différentes à faire selon les enfants (poids....) 3)différences jeux collectifs et sports collectifs?
-
-
bonjour, Je patauge toujours sur les unités d'apprentissage ... juste pour vérifier si j'ai bien tout compris, une unité d'apprentissage fait disons 10 - 12 séances (grosso modo). Ce qui veut dire, à raison de 2 séances par semaine en élémentaire, 5-6 semaines c'est bien cela ? et sur l'année ca fait combien d'unités d'apprentissage ? merci beaucoup !!! meltou
-
ben voila, g remarqué qu'il y avait un numero sur ma convoc. J'espere kil n'indique pas notre classement!! car j'ai le numero 503.... si kk'un sait a koi correspond ce numero, ce serait sympa!
-
J'ai choisi "bon appétit mr lapin" en cycle 2 (GS). Je pensais parler de tout ce que l'on peut faire à partir de cet album:= réaliser un livre "à la manière de" -donc recheche sur .les animaux que l'on pourrait choisir (découverte du monde) .ce qu'ils mangent - informatique: taper ce que l'on a écrit -arts plastiques:. dessiner, peindre,... ces nouveaux animaux . réaliser un décor de théatre - théatre: jouer Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie ou si je me trompe carrément ?
-
Peut on dire qu'un comptine est au style récitatif (par opposition à la chanson chantée qui est au style mélodique)??
-
Mon prof de musique m'a dit que si on présentait un morceau de musique jazz, par exemple, on avait beaucoup de chances d'avoir un morceau classique ou etnhique pour l'écoute, en tout cas, pas de jazz, c'est sûr. Je pense que l'inverse doit être vrai aussi. A celles qui ont déjà passé le concours, pouvez-vous nous renseigner et nous faire part de vos expériences?
-
salut je sais j'ai pas choisis le plus simple mais j'aime ça le gospel.mais j'avoue je patauge pour les pistes pédagogiques mis à part l'écoute active, la comparaison de morceau ancien et comtemporain, avec ou sans choeur, ect ... si quelqu'un a des pistes ..; je veux bien deux ou trois mots clés ! merci
-
j'ai passé pour la première fois le CRPE, et malheureusement je n'ai pas été admissible , je l'ai passé sur Toulouse. Est-ce que vous pourriez me dire comment consulter mes notes, est-ce que c'est sur internet ou est-ce qu on nous envoie un courrier? Merci de m'éclairer Bon courage à tous ceux qui passent les oraux et à ceux qui doivent le retenter l'an prochain. bye
-
Bonsoir! Bon courage à tous et à toute! c'est la dernière ligne droite, on y va à fond! Je voulais savoir si ceux qui sont passés aujourd'hui à Rouen pouvaient nous dire sur quoi ils sont tombés et comment sont les jurys? Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.