Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. oiseau
    Started by oiseau,

par exemple pour la course de durée un module se fait en combie de séances? Et peut-on envisager deux modules de front, en parallele, c'est à dire faire danse le lundi et atnle le mardi et faut-il faire que athlé ou que danse pendant un nombre de seances definies merci

• 0 réponse
    • 389 vues
  2. matiapuce
    Started by matiapuce,

Voilà je me pose la question à savoir si je me profette en tant qu'enseignante ou si je parle à la 3 eme personne pour l'exposé ? Vous avez fait comment? Merci

• 7 réponses
    • 615 vues
  3. prata
    Started by prata,

Parce que pour moi c'était l'horreur, ils ne m'ont même pas regardé pendant l'exposé.Ils regardaient par la fenêtre........ Après le conseiller péda m'a harcelé de questions et apparemment je ne disais pas ce qu'il voulait entendre. Pouvez vous donner votre avis si vous êtes passé avec le même jury? MERCI

• 6 réponses
    • 640 vues
  4. Isabellelo
    Started by Isabellelo,

Je n'arrive pas a me positionner par rapport a ce sujet. Et je ne vois rien dans les IO qui identifie bien la facon de noter ? Avez vous des infos ? 1 - Pour ou contre les notes ? 2 - Les avantages et les inconvenients ? 3 - Que dit l'EN ? A vos claviers..... TOP ! :P

• 7 réponses
    • 753 vues
  5. pommedamour59
    Started by pommedamour59,

Tout est dans la question! J'ai pour la natation, la danse, l'athlé... Mais les jeux co Merci!!!!

• 5 réponses
    • 650 vues
  6. mariedumorbihan
    Started by mariedumorbihan,

Je propose qu'on s'entraide pour l'exposé qui a choisi cette oeuvre? marie (academie de creteil)

• 2 réponses
    • 583 vues
  7. nouchkabis
    Started by nouchkabis,

Bonjour je passe demain l'oral d'EPS à Bonneuil et je n'arrive pas à trouver de réponse à ma question en effet personne n'est sûr des Apsa susceptibles de tomber à l'oral de Créteil personnellement je suis candidate libre et ce doute me fait terriblement peur car je n'aime guère les impasses ayant peu de chance en général! alors je m'en réfère à vous qui êtes allés à l'IUFM cette année ou qui avez une réponse de source sûre à ce sujet merci beaucoup vous m'enlèverez un grand poids car je suis une grosse stressée! bon courage à tout le monde

• 12 réponses
    • 2k vues
  8. tinylyon
    Started by tinylyon,

pouvez vous m'expliquer ce que c'est ? et où je peux en écouter ? merci d'avance pour votre aide

• 8 réponses
    • 920 vues
  9. virginie91
    Started by virginie91,

bonjour, pensez vous que le jury soit trés éxigent ou savent t-ils que nous ne sommes pas forcément musicien ou chanteur, et puis la motivation et la bonne préparation de notre exposé peut elle leur faire oublier nos difficultés en 2d partie d'apreuve ??? enfin savez vous is bonne note a cet épreuve ? tant de questions ! merci

• 1 réponse
    • 424 vues
  10. ALINEALISEA
    Started by ALINEALISEA,

avis aux ames genereuses lol bonjour je recherches des fiches sur les themes en anglais (je suis en retard dans les revisions je me suis focalise sur op que jai passe ce matin)

• 7 réponses
    • 1.2k vues
  11. chachou
    Started by chachou,

Bonjour à tous! Ca fait peu de temps que je suis sur le forum et j'avoue que je suis très surprise de l'ambiance d'entraide qui règne Voilà du coup je vais vous soumettre mon projet...J'ai prévu de chanter une chanson très ancienne qui était un chant d'esclaves et qui a été repris plusieurs fois par des artistes diverses; c'est du bon vieux blues et je me demande si je vais pas dans le mur avec cette chanson...n'est-ce pas trop triste?trop polémique? Bref je doute un peu alors que je n'ai plus du tout le temps pour ça! Merci à ceux qui me donneront leur avis et bonnes révisions aux autres!

• 11 réponses
    • 1k vues
  12. chandie
    Started by chandie,

Je me demande comment mettre en place une unité d'apprentissage en cycle1 pour les jeux collectifs? On fait des variances dans les jeux ? Parce que de toute façon, pour ces jeux, l'évolution se fait surtout de cycle à cycle... Quelqu'un sait?

• 5 réponses
    • 615 vues
  13. del-misscalimero
    Started by del-misscalimero,

hello ma mère a téléphoné au rectorat de Lille ce matin: 1/ les convocations pour l'épreuve pratique d'EPS sont déjà parties 2/ les candidats dispensés ne doivent normalement pas recevoir de convocation, s'ils en reçoivent, il faut contacter le rectorat car c'est qu'ils n'ont pas reçu la dispense 3/ les dispensés se présentent directement à l'entretien voilà! bonne journée et bon courage

• 7 réponses
    • 520 vues
  14. Fédézécole
    Started by Fédézécole,

Bonsoir, voici la situation d'apprentissage que je compte évoquer pour la course d'endurance en cycle 3, je l'ai prise dans le guide de l'enseignant mais je comprends pas bien la fin: Objectif: Acquisition de la capacité à courir de façon régulière en groupe. "Dispositif: Circuit de 400 m balisé tous les 50 m. Environ 4 groupes de 4 enfants à peu près de même niveau. But: Courir en groupe et donner l'allure à tour de rôle. Critère de réussite: Ne pas modifier l'allure quand on prend la tête de la course. Opération à conduire: les enfants courent en colonne les uns derrière les autres A chaque passage devant une balise, un enfant prend la tête du groupe et celu…

• 1 réponse
    • 831 vues
  15. cahouete59
    Started by cahouete59,

Je prépare le concours 2007, et je me demandais ce que c'était comme type de sol parterre? Je présenterai une chorégraphie de claquettes comme ça... Merci d'avance pour vos réponses.

• 10 réponses
    • 576 vues
    fée-clochette

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.