Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je comptes présenter un court xtrai d'un dessin animé et je ne connais pas de plan exact ni par où commencer, HELP ME PLEASE
-
Salut à tous! Après maintes hésitations, je vais me laisser tenter par "zappe la guerre" de PEF. Quelqu'un d'autre a fait ce choix? Nous pourrions pourquoi échanger nos informations, l'union fait la force, n'est ce pas?! :P Bon,en tout cas, si vous avez des liens intéressants, je serais ravie de faire partager à mon tour mes trouvailles. Oui, autrement, je ne sais pas bien encore me servir du moteur de recherche du site. Alors, si un post sur zappe la guerre a déja été créé, merci de m'indiquer le lien. Bon,alors, à bientôt et on se tient au jus
-
J'ai 44 ans et je change complètement d'orientation professionnelle avec ce concours. Je me demandais si le jury OP avait l'habitude de poser des questions à ce sujet ou d'autres questions personnelles et quelles étaient les gaffes ou maladresses à éviter dans ces cas-là. Merci d'avance pour vos conseils.
-
Bonjour à tous, Savez-vous quelle est la date limite pour donner son diplôme de licence (j'avais envoyé mon relevé de notes lors de l'inscription). Je suis de l'académie de Lille. Merci d'avance et bonnes révisions!
-
jai une petite questionds mon exposé d'eps, je propose une sequence au cycle 2 . ma premiere seance est basée sur une situation de reference qui consiste a courir sur une piste de 100m, prendre un foulard a chaque tour et compter le nb de foulard a la fin. quelle avaluation puis je proposer lors de la derniere séance? la meme situation de refernce mai les enfants doivent annoncer le nb de foulaurd qu'ils vont prendre? au cycle 2 doit on proposer une evaluation contrat où l'eleve annonce avt le nb de tout quil fait? merci!
-
...le 1500m est une course d'endurance qui repose sur la filière aérobie, et en fin de course sur la filière anaérobie lactique, pour nous comme pour les enfants. J'ai bon ???
-
bonjour un post existe certainement déjà la dessus mais j'ai pas trouvé selon le cned il faut attester des 50m natation et de l'AFPS pour septembre selon forprof c'est à présenter avant les 1ères épreuves je ne sais plus il faut les présenter pour septembre ou mai ?? quelqu'un sait ??
-
tout est dans la question!! :P avez vous entendu parler de monogramme en course de longue? il me semble que c'est un graphique pour calculer les notes des enfants non??? HELP
-
Bonjour, tout est dans le titre. Qui est déjà passé en allemand obligatoire à Melun? Je me sens seule!
-
please, i need help, j'essaye de rechercher des textes sur des thèmes sur le site du guardian mais je n'y arrive pas, pourtant je rentre le thème dans l'espace "recherche merci de m'aider
-
Bonjour, Y-a-il sur ce forum des personnes du sud de la France qui ont passé le CRPE dans le nord: Versailles, Créteil, Lille....?! Si oui, pouvez-vous me dire si: - le concours est plus accessible que dans le sud ? - combien d'années doit-on rester "là-haut" avant de redescendre ? - de plus, j'ai pour objectif de partir à l'étranger d'ici 3 ans, suivre mon mari pour cause de travail. Quelle seront mes possibilités pour trouver un poste sur place en tant qu'enseignante, si je suis PE ou si je ne le suis pas ? Merci pour vos renseignements. Nathalie
-
Coucou Tout est dans le titre du sujet J'aurais voulu savoir si quelqu'un s'intéressait à ce livre Si oui voudriez vous échanger vos idées Merci
-
Coucou Je me demandais si le jury savait si l'anglais est notre langue facultative et l'espagnol la principale ou bien font-ils passer tous les candidats sur le même plan ? Je ne sais pas si je suis très claire !
-
Hello!! Après avoir préparé mon exposé d'arts visuels basé sur un extrait de Wallace et Gromit, je me demande quelles pourraient être les questions posées par le jury.... Est-ce que ce sont des questions sur l'histoire de l'art, genre : - Quand le cinéma a-t-il été inventé et par qui? Années 1890 avec les frères Lumières. - Citer des peintres de la Renaissance : Botticelli, Michel Ange, Leonard de Vinci... - Quels sont les grands courants artistique? Impressionnisme, cubisme, art roman, art gothique, romantisme, naturalisme, fauvisme... Est-ce que ce sont des questions plus axées sur des oeuvres en particulier ou sur une technique? Vous pouvez poser des questions …
-
3 RUE DE BELLE OMBRE. MERCI je passe demain à 9h50!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.