Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. bisounours
    Started by bisounours,

Voilà tout est dans le titre, j'ai mes cours ne sont pas très clair sur la notion de projet, notamment les projets d'interdisciplinarités. Alors si vous pouviez m'aider ça ne serait pas de refus merci

• 5 réponses
    • 756 vues
  2. Joshua74
    Started by Joshua74,

Bonjour! J'ai choisi de présenter un exposé sur le petit chaperon rouge de Perrault. Il me vient un doute; sachant que ce conte fait partie du livre "les contes de ma mere l'Oye", est-il possible que je présente uniquement ce conte ou faut il parler aussi de l'ouvrage entier? Merci...

• 0 réponse
    • 365 vues
  3. crpe
    Started by crpe,

Voilà j'ai peur de ces trois questions, assez "tendu", merci d'y répondre: -Que pensez vous de la circulaire de XXXX 2006 sur la méthode de lecture (syllabique) ? -Selon vous faut-il donner des devoirs à la maison? -Que feriez-vous si un élève vous insulte? Et puis une interrogation peut-on avoir une question "bête et mechante" mais très précise du type: Quels sont les compétences attendus en géométrie en fin de cycle2? Quels sont les X savoir-êtres relatif à l'education civique attendu en fin de cycle 3? ---> En gros faut-il connaître les IO par-coeur?? Merci

• 36 réponses
    • 4k vues
  4. bigorneau
    Started by bigorneau,

Bonjour! Je n'y comprend plus rien, aujourd'hui!!! Comment se déroule exactement l'épreuve, please!!!

• 17 réponses
    • 1.1k vues
    Marie-Claire
  5. un_sourire
    Started by un_sourire,

Apparemment, cette question revient souvent et je ne trouve d'infos nulle part!!! De l'aide, s'il-vous-plait, c'est la panique à bord!!

• 16 réponses
    • 1.2k vues
  6. virginie1980
    Started by virginie1980,

Je n'arrive pas a trouver sur le site de l'academie l'adresse pour la danse a bonneuil quelqu un peut il me l indiquer merci merci merci.

• 24 réponses
    • 1.9k vues
    --Anonyme--
  7. lolodine1415
    Started by lolodine1415,

Auriez-vous des conseils pour préparer l'exposé : je ne pratique aucun sport pendant l'année. La seule préparation que j'ai faite concerne la course de 1500m... et je suis loin d'être au niveau. Comment faire un exposé sur sa pratique sportive quand on ne pratique aucun sport???????Je passe l'exposé dans quelques jours, c'est la panique.

• 1 réponse
    • 618 vues
  8. carmatt
    Started by carmatt,

Tout est dans le titre. J'avoues que je galère un peu. Je pensais y mettre peut-être la mise en réseau mais je suis pas convaincu. Vous avez fait quoi comme conclu?

• 0 réponse
    • 467 vues
  9. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à voir comment on peut parler du développement de l'enfant en course. faut il se limiter au développement moteur ou ensuite parler du développement de l'appareil respiratoire et du coeur pour l"endurance. De plus, la sécurité en course est importante mis à part de veiller à l'état de fatigue et d'essoufflement ; y a t il d autres regles de sécurité? merci pour votre aide je suis perdue bon courage mumu

• 0 réponse
    • 403 vues
  10. boute
    Started by boute,

Bonjour, Qui connait cette préparation?

• 9 réponses
    • 651 vues
  11. --Anonyme--
    Started by --Anonyme--,

Bonjour, J'ai effectué la course vendredi (Bonneuil) et la personne qui nous a fait le topo sur les modalités de la course nous a indiqué qu'il y avait des absents dans les 3 vagues qui nous précédaient. Cela m'a plutôt étonnée parce qu'en croire les indications officielles : Donc petit conseil pour les dispensés, vérifiez que tout est ok pour vous. Ca métonnerait quand même que ces absences soient des abandons!

• 9 réponses
    • 1.2k vues
  12. tinylyon
    Started by tinylyon,

l'imitation serait à la base de l'apprentissage : l'enfant apprend de et par l'autre (en particulier de l'expert). Dans ce cadre, le maitre serait un modele : modèle de savoir, modèle de comportement aussi... ce sont des id que j'ai lues ds un texte d'OP...et j'aimerais avoir votre avis sur la question...

• 0 réponse
    • 349 vues
  13. Maoria
    Started by Maoria,

Salut à tous !! Ce matin j'ai reçu la convoc de Poitiers et je reste perplexe. Jugez plutôt : - 15 juin : 8h00 épreuve de sport à Poitiers au stade Rebeilleau 14h00 oral de sport à Poitiers à l'UFR SFA avenue recteur Pineau - 22 juin : 13h00 LVE Anglais à l'UFR SFA avenue recteur Pineau - 26 juin : 6h50 :o :o :o Oral pro + AV à Niort - 30 juin : 17h30 LVE allemand idem Poitiers

• 59 réponses
    • 3k vues
  14. crie057
    Started by crie057,

salut je ne suis pas admissible mais je souhaite tout de même préparer mon exposé pour l'oral de sport car durant l'année scolaire, je préfère me centrer sur l'écrit. Je l'ai enfin terminé mais il est très très long. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, ce que je dois modifier... Merci beaucoup Epos__termin_.doc

• 13 réponses
    • 1.8k vues
  15. Parmenion
    Started by Parmenion,

Salut! Les jeux collectifs a l'ecole primaire peuvent etre enseignés soit a l'aide de sport repandus,comme le football,hand-ball,basket,etc,soit a l'aide de jeux dits traditionnels. Ce que je voulais savoir ,c'est quels sont les jeux traditionnels qui existent. Je suppose qu'il en existe une bonne fournée,comme la balle au prisonnier,par exemple,et je voulai savoir si vous en connaissiez d'autres. Ca serait interessant d'en connaitre quelques uns et leurs regles du jeu rapidement resumées je trouve.

• 2 réponses
    • 660 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.