Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Salut à tous! Ben, voila,j'ai un gros coup de stress,là J'ai regardé vite fait les plans mis en ligne et je me suis rendue compte que la plupart d'entre vous aviez présenté une séance, sinon une séquence, dans votre exposé, sur toute l'oeuvre!! Alors,là, on n'a pas du tout le meme son de cloche car mon prof de l'iufm nous a dit de plus cibler notre exposé sur l'extrait,et il n'a jamais été question de faire une séance!! Oui, alors, je sais, la différence prime lors des concours mais là, la différence se fait négativement. Vous avez tous fait une séance? :o
-
voici qq liens en matière de réglementation sorties scolaires http://www.education.gouv.fr/bo/2004/32/MENE0401638C.htm http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/default.htm
-
Voila ce matin je veux tranquillement aller regarder sur le site du CNED les réponses du tutorat et lorsque je veux lme connecter, imposible. On me dit que mon identifiant n'est pas valable, que mon inscription n'est plus valide... C'est quoi cette histoire ? ca vous le fait a vous aussi ? Merci par avance
-
Voilà je lis beaucoup que l'on va parler d'enseignement à l'oral, je vous prpose donc de lister le "vocabulaire dans ce domaine", voilà ce qui me vient: -pupils --> élèves -teacher --> prof -school --> école -compréhensive school --> collège public -Independant school --> collège privée -High school --> Lycée -University Mais connaissez vous du vocabulaire du genre: -pédagogie, réunion, devoirs (homework), dérogation, motiver, bavardage, sanction, exposé, discipline.... Honnétement je veux bien parler de mes hobbies mais pas du metier d'enseignant, c'est trop dur!!! Bref je compte sur vous pour me fournir un max de vocabulaire dans le domaine…
-
Bonjour, quelqu'un peut il me donner les taux d'encadrement pour la natation en maternelle et élémentaire. Est-ce considéré comme une sortie régulière ou occasionnelle? Merci
-
Bonjour, Pour le concours je vais présenter La diablesse et son enfant et mon prof m'a dit de ne pas oublié la dimension fantastique de cette oeuvre, qui pourrait faire l'objet d'une question pour l'entretien. Le problème c'est que je ne connais pas du tout ce genre, auriez vous des liens a ce sujet ou des bibliographies? Merci :P
-
bonjour à tous, j'avoue que je suis un peu perdue concernant les réelles attentes de l'oral de musique! j'ai choisi les lionnes de yannick noah mais concernant l'exploiation pédagogique je ne vois pas trop quoi faire!! est-ce quelqu'un aurait une idée? pourrait m'éclairer?? merci d'avance et bon courage pour les révisions! Forprof, strasbourg, sciences en majeure, allemand, 1500m, musique
-
Bonjour, Je me pose plusieurs questions sur le métier qui nous préoccupe tous, je me lance donc en espérant avoir de nombreuses réponses. >D'abord, avez-vous une quelconque expérience dans une école ? Si oui, y a-t-il une différence entre la représentation que vous vous en faisiez et la réalité ? >Qu’est-ce qui vous a amené à choisir ce métier ? >Selon vous, quels en sont les avantages et inconvénients ? >Quelles qualités faut-il ? >Comment voyez-vous les relations avec vos futurs collègues ? Merci d'avance pour vos réponses !
-
est-ce que quelqu'un se serait fait filmé et accepterai de me monter sa prestation, c'est pas pour piquer des idées car ma choré est bouclée et c'est de la danse classique mais c'est pour avoir une idée du niveau, de votre occupation de l'espace.... Je peux aussi donner mon avis vu que j'ai travaillé 10 ans avec des chorégraphes pour monter des opérettes à Bordeaux. Je laisse mon mail si cela intéresse: olivia.chatenet@laposte.net merci d'avance à celles qui voudront coopérer!! et merde à toutes
-
Avez-vous des idées de développement? Ces sujets peuvent apparemment tomber souvent.
-
Pour ceux qui ont déjà passé l'oral, vous avez appris par coeur votre exposé de 10 minutes? Si oui, ça ne faisait pas trop récitation devant le jury? C'est ce que je suis en train de faire mais je me demande si ce n'est pas une perte de temps et s'il ne vaut pas mieux apprendre les idées que faire du mot à mot. Merci de donner votre avis, votre méthode perso.
-
Je me demande s'il y a 12 couloirs sur la piste d'un stade... ca me semble beaucoup <_< Comme les candidats partent par 12, savez vous s'ils ont chacun leur couloir, ou bien partent ils un peu en "troupeau", chacun se placant où il peut? Ca m'inquiète un peu, parce que si chacun n'a pas son couloir, il va falloir jouer des coudes pour se placer à l'intérieur dans les virages
-
Il faut que je vous explique ma situation pour mettre en garde les retardataires. Je vais voir un médecin que je croyais agréé d'après ce que j'avais vu comme liste sur Internet et j'appelle la DDASS et non il ne l'est pas! Dommage j'avais mon beau certificat. Je viens d'aller en voir un autre ( cette fois j'avais appelé la DDASS pour être sûre) et comme j'ai un léger souffle au coeur il veut que je passe un éléctro ! Sympa en plus la consultation n'est pas remboursée! Je vois rouge. Bref, je voudrais savoir si je peux avoir un certificat d'un médecin agréé d'une autre académie que celle dans laquelle je dois passer le concours car dans ce cas je vais essayer de me dé…
-
-
Quel est le nombre d'adultes par classe obligatoire pour l'activité natation pour la maternelle et pour le primaire? J'ai lu le maître +2 personnes agrées + un maitre nageur en maternelle le maître + 1 personne agrée + un maître nageur en primaire Il me semblait que l'enseigant pouvait en primaire au moins aller seul avec sa classe à la piscine vu qu'il y a du personnel qualifié sur place... Merci de me faire partager votre savoir sur la question!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.