Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
J'ai trouvé ça sur le site du CNED, c'est bien pour avoir une petite idée...
-
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me donner un plan type de ce qui est attendu au concours pour les arts visuels. J'ai choisi ce que je voulais faire mais je ne sais pas comment décrire ma prestation. Est ce que nous faisons comme si on montait une séquence ou est ce juste une description d'une oeuvre et de ce qu'on pourrait en faire avec les élèves? Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus je l'en remercie beaucoup
-
:o RIEN NE VA PLUS! J'étais tranquilement en train de chercher le nouveau barême en 1500 m (il est où d'ailleurs?) lorsque je suis tombée (et ca m'a fait mal) sur vos post concernant les exposés très grosse peur Je n'avais pas entendu parlé de cette histoire d'exposé lorque l'on lit le BO il est bien noté qu'il faudra parler de sa prestation mais de là a faire un exposé ... j'ai le moral HS je ne sais même pas par quel bout m'y prendre c'est la cata ! j'étais contente de m'être entrainée pour le 1500 m est puis voila c'est fini je ne sais plus quoi faire éclairez moi de vos lumières Qui a fait l'exposé sur le 1500 m ? vous parlez de quoi ? C'est u…
-
J'ai choisi danse, et je m'aperçois que je ne connais aucun chorégraphe célèbre, que l'on pourrait visionner en classe par exemple. Et vous ??
-
Je joue mon amant de saint jean à la flûte à bec . Avez vous des idées concernant d'autres valses ,d'autres danses ..... Merci .
-
Bonjour, J'avoue que je suis un peu paumée concernant la course de durée en maternelle. Dans les fiches d'accompagnement (Activité Athlétique en maternelle), une compétence sur la course de durée est évoquée : "Courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes) sans s'essoufler sur plusieurs tours (dont on peut choisir la longueur). J'avoue que je suis perplexe car je ne vois pas des cycle 1 (ms et ps) courir en durée ??? S'agit-il de compétences pour les GS et donc cylce 2 ? Pourtant pour le cycle 2, il est bien noté clairement la compétence en course de durée : "courir longtemps entre 6 et 12 min de façon régulière, sur une plus longue distance sans s'essoufler" …
-
Bonjour à tous, Ayant du mal à m'y retrouver dans les lois à connaître, voici une petite synthèse sur les lois récentes qui nous concernent extraite du site suivant : http://www.vie-publique.fr/actualite/panorama/ La loi est promulguée si elle est parue au journal officiel (entrée en vigueur) et elle est mise en oeuvre avec les décrêts d'application. J'espère que cela pourra en aider quelques un(e)s Bon courage lois_r_centes.doc
-
Bonjour, pourriez vous me dire quelles sont les grandes finalités de l'école ? je pensais à la formation du citoyen... Et également ses valeurs ? laïcité... C'est une question qui tombe trés régulièrement à l'oral ! Merci
-
Je n'ai pas fait de recherche pour savoir si la question a déjà été posée, mais je viens de réaliser un truc, pof, le flash : puisqu'on prépare l'OP , on dispose bien de brouillon et de la possibilité de retranscrire rapido les grandes lignes de notre exposé de musique ? Oui, non? C'est interdit?
-
Bonjour, Je re-re-relis les programmes et je suis étonnée car je lis dans les prog pour l'école maternelle: "Lorsque tous les enfants se sont appropriés un ritule, il doit évoluer ou être remplacé" Bon, si on me le demande je dirai ça (c'est "écrit"...) mais pourquoi??? Je pensais que les rituels restaient les mêmes, et que ce devaient être des sortes de repères intangibles qui aident l'élève à se situer et donc à se construire. Quelque chose aussi qui du fait de son "intangibilité" a une fonction rassurante pour l'élève, structurante. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis? Est-ce que ce changement de rituel ne concerne que l'école maternelle (ça me paraitrait bizarr…
-
Une petite question qui semblera une "bête" à certains ... Je me demande juste comment dire "Bonjour" aux membres du jury le jour de l'oral. Entre le "Hello" un peu trop familier et le "Good morning"(ou "good afternoon" ) peut-être trop scolaire, y a-t-il une formule plus proche de la réalité, plus usuelle ? J'aimerai bien ne pas commencer l'exposé par un "bonjour" hésitant ou par une formule dont je ne serai pas certaine. Merci
-
Bonjour à tous! Voilà j'ai choisis l'option musique pour l'année prochaine, mais je me demande comment vont se dérouler les cours de musique..? Est-ce de la pratique ou de la théorique? Ou ne voit-on que la théorique et la pratique est à voir chez nous? Car pour ma part, je compte jouer au piano (on m'a bien confirmé que le piano serait accepté au concours). Merci pour vos réponses
-
Une question qui m'est venue comme ça. J'ai lu pas mal de IO etc , et sur la polyvalence des maîtres et tout, et moi perso, je trouve cette formule sympa (j'aimerais pas trop changer de classe pour enseigner à une heure précise une matière précise à telle classe précise), mais: quelle est l'argumentation qui va avec? J'ai lu qu'en Italie, par expl, ils ont plusieurs maîtres, en Danmark aussi, plusieurs par classe, selon les matières. Pas autant qu'en collège, mais quand-même 2 ou 3. Ici, c'est à la limite (et encore) un intervenant.... mais qu'est-ce qui a fait décider l'EN de choisir comme ça? J'ai pensé à une evtlle question à l'oral... "pourquoi selon vous les maît…
-
Est ce que l on peut dire aue le PPRE remplace totalement le PPAP ou qu'il vient juste en complément de celui-ci?
-
Rien ne va plus .... La bonne nouvelle c'est que je suis admissible ... La mauvaise c'est que je suis sure d'être éliminée a cause de l'anglais Je suis consciente qu'il n'y a pas de solution magique mais quelques conseils seraient très bons pour mon pauvre moral Bilan de mes compétences : Prononciation : catastrophe (heu... vous pouvez répéter en anglais?) niveau de langue : 6° (et encore) structure de phrases sans commentaire Bref la totale ! On fait quoi dans ces cas là ????
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.