Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
voila j'ai décider de chanter "chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" qu'en pensez-vous? comment l'exploiter et à quelle cycle? merci d'avance
-
j'aimerai connaître des albums en rapport ac le genre policier pour mettre en réseau avec la reine des fourmis a disparu. J'ai déjà trouvé john chatterton detective...et je sèche! merci!
-
Voilà, une question me taraude! Doit on parler de situations concrètes ou pas dans notre exposé? PE1 à Melun, je ne m'étais pas posée la question étant donné que nos profs ne nous en avait jamais parlé! C'est en lisant les nombreux messages de ce forum que le doute s'est installé! Je conviens que ce concours est nouveau et que finalement rien n'est vraiment précis sur ce que les jurys des différentes matières attendent de nous! Les profs de Melun nous ont donné des exposés types, nous avons fait de nombreuses simulations et tout était plutôt théorique avce certes des exemples concrets mais rien de détaillé...Il me semble que les profs gardaient plutôt le concret pou…
-
j'aimerais savoir si l'épreuve d'allemand est du même principe que l'épreuve d'anglais... j'aimerais également avoir des échos de ceux qui l'ont déja passée. Est ce qu'il est difficile d'avoir une bonne note ss être bilingue? voire même un peu nul... :P !merci!
-
salut à tous !!! c'est la panique! voilà, je m'étais inscrite à un autre concours et il me fallait aussi un certificat médical. mais voilà, je me suis trompée et g donné le mauvais certificat pour mon 1500m que g passé hier!!!!! Que dois-je faire? Vais-je avoir 0 ? j'étais tellement stréssée que je ne me suis pas rendue compte!!!! SVP, aidez-moi, des suggestions? MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Je suis nulle en eps, on dit qu'il faut avoir du bon sens, ben je n'en ai pas, je nage! où puis je trouver les régles de sécurité essentielles pour chaque apsa...? Je pars demain à créteil, merci de me renseigner si vous pouvez aujourd'hui.
-
quelles notes pensez vous avoir aux diff epreuves ecrites? (à peu pres)
-
-
bonjour je passe l'oral de littérature de jeunesse et jai besoin d'aide concernant le réseau je voulais felaborer un reseau autour du rite initiatique mais je ne trouve pas quels livres je pourrais présenter pour des cycle 3 pouvez vous maider? merci à tous
-
Bonjour J'ai décidé de prendre Moi, un Lemming pour faire mon exposé en oral pro mais je ne suis pas sûr de dégager le bon thème... Est-ce quelqu'un travaille dessus pour l'exposé ou même en classe pour qu'on en discute? Merci
-
Bonjour, eh oui ces fameuses questions de fin de chapitre, avez-vous essayé d'y répondre ? Si oui, qu'avez-vous répondu ? Je pense en exemple particulier à celle-ci , qui ne m'inspire guère : Citez trois positions qui renvoient à la déontologie et trois qui renvoient à l'éthique. ( Dans chapitre Professeur des Ecoles, un métier, un engagement) Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Merci
-
je sais que ce sujet énerve bcp de monde, mais j'ai une question en suspens. suite à une hyperthyroidie qui impacte mon rythme cardiaque, mon docteur a estimé que je devais etre dispensée de l'épreuve de course. or les textes disent que l'on doit etre déclaré inapte aux 2 activités sportives, et lui dit qu'il ne peut me mettre cela que pour la course. mon certificat est il valable, et ne pourra t'on m'opposer que je pourrais danser? DE plus je ne l'ai pas fourni dans les délais, puisque je l'ai fait seulement hier pour une prestation lundi. et un certif aprés le début des épreuves d'admission ne doit il pas etre consécutif à une blessure ou autre ? du coup, je ne sa…
-
je me lance dans une production perso, pas encore faite mais beaucoup cogitée (et l'oral est pour bientôt ) et je me demandais comment introduire des références à des artistes. Je ne veux pas prétendre faire à la manière de... mais dans l'analyse de ce que j'aurai fait faut il citer un nom par ci par là. OU bien faut il citer les artistes référents pour la partie péda, ou bien les 2. Je suis plutôt d'avis à évoquer les artistes comme complément à ma séquence péda : "voyez ce que d'autres ont fait sur le thème" mais bon comme je suis pas sûre... peut être certains pourraient me dire comment ils ont envisagé les choses? Qu'est ce qui se dit dans les iufm à ce propos? M…
-
Bonjour à tous, J'ai vu qu'il existait aussi le concours externe spécial avec une langue régionale à l'écrit et à l'oral, mais je n'arrive pas à savoir quelles sont les langues et si on a le droit au dictionnaire ?? Quelqu'un d'entre vous l'a-t-il déjà tenté ? Merci pour vos réponses, Patsie62
-
voilà, la question est posée! votre avis m'interresse beaucoup car je ne sais pas du tout comment répondre à cette question? merci!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.