Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Quelqu'un peut il me mettre les choses au clair sur ce point? Je m'emmele un peu les pinceaux si je puis dire... La narration fait elle partie de l'énonciation où le tout est il bien distinct?
-
Ciao a tutti!! Ho preso l'italiano in facultativo ma fa molto tempo que non l'ho praticato (almeno 5 anni!!) Ho deciso di lavorare un po con un libro, ma sono in busca dei phrasi per presentare il testo Mi ricordo soltanto di questo: questo documento è un articolo di prensa , si intitola "..........", fue (?)publicato nel 1998.Trata del problema di............... in Francia. L'autore denuncia/critica/presenta/ Ecco, se avete altre phrase, lasciarle qui per favore! euh... et si vous vous voulez corriger mes imperfections, ne vous genez pas (par exemple je ne me rappelle plus si on dit "dei phrasi ou delle phrase..... doudoushka
-
Comment nomme-t-on en anglais nos collège et lycée français ? Merci !
-
Coucou, voilà je n'arrive pas à définir ces termes. Quelqu'un pourrait m'aider? Merci et bon courage à ts
-
bonjour malheureusement, ben voilà, je ne suis pas admissible et là, tout se remet en question dans ma petite tête. que vais-je faire l'année prochaine ? vais-je réussir le concours un jour ? (être professeur des écoles étant mon rêve, je ne lâcherai pas !) je vais devoir travailler à mi-temps pour avoir un petit salaire, tout en retravaillant mes cours... mais est-ce possible ? aussi je voulais savoir s'il y a des chances pour réintégrer un iufm ? est-ce possible de passer le concours pour le privé ? j'aurai aimé avoir des commentaires sur des gens qui ont 'raté' une ou plusieurs fois le concours; ce qu'ils ont fait, si c'est facile de travailler seul, si l'es…
-
bonjour à tous! je prends même beaucoup d'avance sur les résultats en me demandant comment sera organisé la 2ème année??ca me trotte dans la tête depuis un certain temps, je sais que je ne devrais pas anticiper comme ça, rien n'est encore joué mais si qqn a une amorce de réponse...
-
Voilà j'ai appris cette aprem que je ne suis pas admissible(Strasbourg)...c'était ma 4ème tentative et les 3 autres j'étais admissible...c'est la 1ère année que je rate les écrits...je suis dépitée!j'ai 26 ans,je suis assitante d'éducation à mi-temps dans un collège depuis 2 ans et là je ne sais vraiment plus quoi faire...ce concours je le veux tellement,c'est ma vie depuis 4 ans et je n'y arrive pas!j'ai du mal à me résigner et à me dire "abandonne ce concours"mais ce sera ma 5ème tentative! ...aidez-moi s'il vous plait!!!que dois-je faire? le retenter,abandonner? Il faut vraiment que je truve un autre mi-temps aussi parce-que mon autre souci c'esy que je n'ai aucune e…
-
Bonjour, Le programme en français étant très léger quant aux détails, je vous propose donc de le détailler, tout du moins essayer, nous même. Je commence, je vous laisse en rajouter ou en enlever...bref votre avis Ce n'est évidemment qu'un premier jet.. 1) LANGUE ET DISCOURS, LANGAGE ORAL ET LANGAGE ECRIT (l’ensemble des notions sur le discours doit s’appuyer sur une compréhension minimale des distinctions énonciation et énoncé, système d’énonciation, langage, métalangage(1), qui ne sont pas au programme) - les faits de langue et activités métalinguistiques - fonction du langage - schéma de la communication - éléments de pragmatique - pratique du langage or…
-
Est-ce que quelqu'un connait la structure de cette pièce que je vais jouer à la clarinette? Merci.
-
je relance une deuxième fois mon appel mais cette fois ci car j'ai choisi ma chanson; j'ai finalement choisi zazie "rue de la paix", mais j'ai du mal à trouver comment le transmettre aux élèves, sur quoi partir? si quelqu'un peut m'aider là dessus ce serait vraiment sympa! merci d'avance!!! :P
-
Je propose que ceux qui ne comprenneent pas leurs notes dans la dernièere épreuve sciences/h-G se réunissent ici pour qu l'on sache si on est nombreux ou pas. En ce qui me concerne, ma note est à des années lumières de ce que je pensais avoir. Peut-être que si on est plusieurs, le rectorat deniera au moins nous donner les 2 notes séparée. De cette façon, on saura qu'ils ont vraiment regardé les 2 copies et combient on a eu à chaque épreuve. Qu'en pensez-vous ?
-
Un appel aux candidats libres admissibles en Aquitaine:comment avez-vous préparé le concours???
-
-
Je m'inquiète car je n'entends pas parler des pointes sur ce forum...dites moi si certaines ont choisi de faire leur prestation sur pointes...ou ce n'est peut être pas autorisé?? Merci de me rassurer..
-
Quand les professeurs font un échange de services, est-ce un décloisonnement ?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.