Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Visiblement certains ont déjà reçu leur convocation alors pouvez vous communiquer vos dates ainsi que les lieux; ça serait sympa pour qu'on puisse s'organiser un peu... merci d'avance!
-
Bonjour, C'est la panique!!! Mon exposé de LDJ n'est pas prêt!! Je voudrais faire mon exposé sur un album, mais une lecture de 3 minutes minimum signifierait lire l'intégralité... Dans ce cas, comment le présenter au jury?? Comment intégrer la description des images? Si vous travaillez aussi sur des albums, pouvez-vous m'aider??
-
Voilà, j'aimerai beaucoup savoir si les zep sont divisées en rep, ou bien si c'est l'inverse... <_<
-
Bonjour j'ai lu sur un post qu'il fallait que le certificat pour le sport soit daté du 13 juin au plus tard! est-ce valable pour toutes les académies et en particulier pour l'Aquitaine? Merci pour vos réponses!
-
On m'a parlé comme piste péda de bosser sur les registres de langues notamment le langage familier et celui de l'humour. Auriez vous quelques idées à me conseiller parce que cela me parait très vague comme pistes
-
Bon, je précise : je me doute bien que au cours de l'entretien avec le jury, on peut être amené à parler de la littérature de jeunesse alors qu'on a pris musique, ou arts plastiques, et vice versa... Mais, quelqu'un a -t-il déjà abordé cet aspect en IUFM et que lui a - t-il été répondu : dans quelle proportion est-ce envisageable ? (Je ne sais pas si je suis claire)
-
mon mari court son 1500m le mardi 13 juin à 14h20 (super pour la chaleur!!), moi je suis dispensée ! mais petit problème ... nous sommes de nimes et il doit prendre le train à 6h12 pour être à l'heure le suivant arrivant à 13h25 à nice mais le seul train pour revenir est à 16h44 - y aurait-il quelqu'un qui vient comme nous du gard !!! si jamais il n'a pas le temps de prendre ce train de retour !!! merci de vos réponses
-
mon mari passe le mardi 13 juin à 14h20 (super pour la chaleur!!), moi je suis dispensée ! mais petit problème ... mon mari vient de nimes et doit prendre le train à 6h12 pour être à l'heure le suivant arrivant à 13h25 à nice mais le seul train pour revenir est à 16h44 - y aurait-il quelqu'un qui vient comme nous du gard !!! si jamais il n'a pas le temps de prendre ce train de retour !!! merci de vos réponses
-
je trouve que le délai d'attente entre les résultats et les notes est vraiment très long. Pour les non admissibles, on est déjà déçu de ne pas être pris mais en plus on ne peut pas s'expliquer cet échec. Pour moi je pense que c'est à cause de l'hist géo et de la science. Ils annonçaient un délia de 3 à 4 jours pour avoir les notes maintenant cela fait 10 jours et je perds patience.
-
Bonjour, je suis à la recherche d'un ouvrage pouvant m'aider à préparer l'oral de sport (type ouvrage de cours par correspondance...) Contactez moi par MP si vous possèdez ce type de document afin que l'on puisse définir des modalités de transaction merci
-
Pouvez me dire si pour votre exposé vous faites une partie spéciale pour la mise en réseau ou si vous en parlez a partir d' autres sujets comme les pistes de travail en classe ou autres...??? Merci de votre aide
-
Tout est dans la question, je dois être vraiment cruche je n'ai rien trouvé sur le sujet... Merci d'avance!
-
bonjour, J'ai lu plusieurs fois cette question sur ce forum, mais pas de réponse précise.. Comment réagir face à un enfant qui ne veut pas courir ou nager (pour danser, il semble que l'on peut passer par l'utilisation d'un objet transitionnel..) Instinctivement, je répondrai le rassurer, l'interroger sur ses craintes, essayer de rendre la situation ludique (et encore.. croyez vous réellement que l'on remodèle une séance entière, parce qu'une petite tête blonde ne veut pas courir?..) Merci pour vos réponses...
-
Bonjour je veux bien partager mes opinions avec quelqu'un qui travaille sur ce livre écrit par Muriel BLOCH. Je commence à rédiger mon exposé et si on peut s'échanger des informations cela peut être bien surtout que je ne sais pas encore comment je vais présenter cela. J'ai déjà choisi le passage à lire et j'ai quelques idées mais c'est tout. De même pensez vous que ce lvre peut etre interessant pour des élèves du primaire bonne chance pour vos révisions
-
Bonsoir, Que recouvre en réalité ce terme de "médecin agréé"? Ne peut-on pas obtenir de certificat de non contre-indication auprès d'un médecin "Conventionné secteur 1", comme c'est écrit sur ma dernière ordonnance? Où voyez-vous que ce certificat doit provenir d'un "médecin agréé"? Merci pour vos réponses.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.