Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tinoucarla
    Started by tinoucarla,

Salut qui a pris Le cri de Munch et dans quelle academie etes vous?

• 1 réponse
    • 569 vues
  2. loic
    Started by loic,

Voila, une question me turlupine: j'ai l'impression que cette année, le concours sera pratiquement joué a l'écrit...en effet, comment effectuer une remontée avec l'oral pro coeff 4, les lanques coeff 1 et le sport coeff1?(sachant que l'on a passé le français coeff3, les mathes coeff3 et l'histoire/sciences coeff2) Par exemple,l'an dernier tout pouvait beaucoup plus changer :oral pro:coeff4;langues:coeff 2;hist geo:coeff 2;sport:coeff 2) Ainsi, a versailles, je vois mal un candidat a 65 points revenir sur des candidats ayant 80 ou 84 points par exemple... il me semble illusoire d'esperer une "folle remontée"pour un candidat pris de justesse lors de l'admissiblité ...q…

• 17 réponses
    • 1.9k vues
  3. tété95

Bonjour à tous, En fait, j'avais démarré il y a trois mois et au bout d'une semaine, j'avais très mal dans le bas du dos, et au bout de deux, les vertèbres du haut du dos étaient aussi très douloureuses, donc la nuit au moindre mouvement je me réveillais de douleur ... le docteur m'a dit d'arrêter si je voulais préserver ma forme pour les écrits ... ... et donc je ne reprends qu'aujourdh'ui. Je le passe le 31 mai, sur l'Ac de Versailles : donc vous voyez je n'ai que 2 semaines devant moi et il me faut les optimiser ... Hier, j'étais à 9'50 ... la cata quoi ! Ce matin, 9'29 ... Pensez-vous que je puisse courir tous les jours sans risques ? et même deux fois par jour…

• 62 réponses
    • 5.2k vues
  4. catalou93
    Started by catalou93,

bonjour je suis toute nouvelle et je voudrais savoir s'il est possible de marcher pendant la course pour reprendre son souffle? et si oui, pendant combien de temps? merci d'avance

• 4 réponses
    • 589 vues
  5. mena1
    Started by mena1,

Voilà dans une semaine on y sera et pour avoir passé le concours plusieurs fois je sais à quel point les derniers jours sont stressants. Moi je serais au travail vendredi à 14h donc je devrais attendre le soir <_< sauf si comme certaines années ils sortent les résultats jeudi soir. Donc ce post pour se défouler et donner nos impressions avant la semaine prochaine.

• 369 réponses
    • 20.7k vues
  6. ~vitalie~26
    Started by ~vitalie~26,

avis aux Grenoblois: comment vous intérprêtez cela: sur la convocation (des écrits! On n'en a pas pour les oraux...), il y a marqué: "les certificats médicaux de non contre-indication doivent être remis au jury, le jour de votre convocation à l'épreuve, préalablement à la prestation physique." Sur le site de l'ac. de Grenoble, on lit: "En vue de la réalisation de la prestation physique de l’épreuve d’éducation physique et sportive, les candidats admissibles aux concours prévus à l’article 4 (1°) du décret du 1er août 1990 susvisé doivent adresser au jury, par voie postale et en recommandé simple, avant le premier jour des épreuves d’admission, un certificat médica…

• 1 réponse
    • 526 vues
  7. DOU38
    Started by DOU38,

Bonjour, J'ai choisi une oeuvre de Gloria Friedmann pour mon épreuve "arts visuels" : artiste contemporaine qui semble assez connue dans le milieu, mais au sujet de laquelle j'ai trouvé assez peu d'info. J'aimerais avoir votre avis sur mon choix (voivi le lien : www.likeyou.com/archives/ gloria_friedmann_gek.htm). Je pensais aux pistes suivantes : cycle 1 = un travail sur la couleur cycle 2 = un travail sur l'introduction d'objets du réel dans la peinture cycle 3 = un travail sur l'abstraction Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un à plus d'info sur cette artiste, ça serait avec plaisir

• 4 réponses
    • 588 vues
  8. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonjour, D'aprés ce que j'ai compris, pour la course longue, on peut établir des contrats par rapport à un temps, par rapport à une distance, ou par rapport à un temps et à une distance. Mais dans le bouquin du CNED, je lis que c'est au cycle 3 que l'on parle de contrats, au cycle 2 on parle plutot de projet. Je ne vois pas pourquoi un élève de C2 ne pourrait pas établir un contrat genre "je vais faire 3 fois le tour de la cour sans m'arrêter". Je ne sais plus trop où j'ai vu cette notion de contrats ( sur un post ? sur un site donné sur le forum ? ) mais je n'arrive pas à le retrouver, et je ne sais plus s'il parlait précisément du cycle 3 ou pas. Si vous avez de…

• 3 réponses
    • 732 vues
  9. natlaetitia
    Started by natlaetitia,

Voilà, moi je bosse depuis des mois chez moi et j'avoue qu'en ce moment, je sature et je cède à la tentation pause-café, pause-je vais chercher le courier.... Je me demandais comment vous faites? Si ce n'est pas mieux de bosser ailleurs que chez soi, plus efficace? Le problème c'est que la bibliothèque de ma ville n'ouvre qu'à 10h le matin! :o

• 14 réponses
    • 926 vues
    --Anonyme--
  10. Loominette
    Started by Loominette,

Voilà, j'ai pris un roman du cycle 3 et j'ai lu pas mal de bouquins de cette liste avant de faire mon choix. Mais je n'ai quasiment lu aucun livres des autres cycles, notamment les albums pour cycle 1, pensez-vous que les questions pourront être sur les oeuvres d'un cycle autre que celui choisi ?? Ca m'angoisse tout ça !!! Je n'ai vraiment plus le temps d'aller me poser des heures dans une bibliothèque, qui chez moi ouvre à 17h pour fermer à 19h !!!!

• 11 réponses
    • 764 vues
  11. Fédézécole
    Started by Fédézécole,

Bonjour, tout d'abord bon courage à vous pour la suite, je ne sais pas vous mais moi je fatigue, un peu peur de pas tenir jusqu'au bout mais si contente d'être admissble Je bosse en tant qu'AE et c'est pas facile parce que j'aurai besoin de repos et de bosser à fond les oraux vue mon retard <_< Et vous ça va comment? Je prépare mon exposé pour l'EPS, je fais un peu d'anglais, je comprends la langue mais j'ai un mal fou à la parler Je suis hyper en retard pour mes révisions pour l'oral d'entretien et va vraiment falloir que je me décide à faire un choix de livre pour la littérature de jeunesse :o Voilà, d'un autre côté je bosse assez bien dans l'urgence... J…

• 1 réponse
    • 346 vues
  12. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

Les activités athlétiques - les courses Les activités aquatiques Jeux collectifs Activité danse EPS : Organiser les sorties

• 1 réponse
    • 694 vues
  13. chaolyne
    Started by chaolyne,

bonjour ,hier j'ai passé la danse à livry-gargan et je me suis plantée dès le début de ma choré (je tremblais comme une feuille alors pour tenir l'équilibre c'était plutôt folklorique) aussi je me demandais si il n'était judicieux de revenir dans mon exposé sur mes bourdes pour expliquer ce qui c'était passé et montrer au jury que cette expèrience bien que douloureuse pour mon égo m'avait servie à relativiser et à me remettre en question qu'en pensez-vous? merci d'avance por vos conseils

• 7 réponses
    • 943 vues
  14. adyne
    Started by adyne,

Tout est dit dans le titre ... Je souhaite travailler sur sur livre mais je ne sais pas comment le mettre en réseau Mon thème se situe dans le domaine de la pauvreté et/ou du travail des enfants

• 1 réponse
    • 720 vues
  15. natlaetitia
    Started by natlaetitia,

Voilà, je voulais connaitre quelle stratégie vous suivez durant cette douloureuse période des oraux. Travaillez vous à fond 10h/jour, sans vous reposer une journée entière, ou bien, vous vous écoutez davantage et vous vous reposer et bosser que quelques heures par jours? Dites moi tout!

• 8 réponses
    • 484 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.