Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, je me demandais si les seuils d'admissibilité étaient les memes qu'en externe, ou sinon s'ils sont plutot plus élevés ou plus faibles... Si ceux qui ont déjà les résultats pouvaient répondre... merci !
-
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai communiquer avec des gens dans mon cas,c'est à dire des personnes avec 3 enfants qui aurait passé le concours de crpr...je suis actuellement en congé parental pour 3 ans et je cherche une reconversion,toutes les infos et conseils seront les bienvenus,merci!
-
Les résultats de Poitiers sont tombés aujourd'hui, est-ce que quelqu'un sait le seuil d'admisibilité ? On le saura peut être par courrier ? Félicitations à certains et ne vous démotivez pas pour les autres !!!
-
Je ne vois pas vraiment comment orienter l'exposé puisqu'on va pas faire l'épreuve et qu'il s'y appuie dessus en théorie.... Avez-vous eu des indications à ce sujet ? Les élèves d'IUFM peut-être ? Que dites-vous de le préparer ensemble ?
-
Voilà je me demande combien ont en général ceux qui sont dispensés.Une amie qui l'était l'année dernière a eu 10.Je me dis quand même que je lutte tellement pour la course et certains vont avoir 10 (je ne parle pas de ceux qui sont dispensés pour des raisons valables).N'est ce pas injuste?
-
Bonjour, Doit on ou non parler lors de l'exposé oral d' une unité d'apprentissage en course pour dire ce que l'on pense faire avec les élèves selon le cycle que l'on a choisi? merci de vos réponses
-
VOilà, Je ne sais pas si vous avez vu mais il est noté sur la feuille qui accompagnait la convocation (ecrits) qu'il fallait apporter ces deux attestations le jour de l'epreuve d'anglais... ? Bizarre, non?
-
Comme beaucoup d'entre vous je suis allée chez un médecin agréé pour obtenir un certificat médical de non contre indication à la pratique sportive que j'ai choisie... jusque là pas de problème ! Le "hic" c'est que quand je regarde les différents documents qui me sont parvenus, notamment lors de la confirmation d'inscription au concours et lors de la convovation, je ne sais pas si je dois l'envoyer ou pas. En effet : dans le premier courier il est écrit qu'il faut renvoyer le certif de non contre indication et dans le deuxième courier c'est écrit qu'il faut le présenter le jour de l'épreuve... Alors je fais quoi ?? Avez vous reçu les même documents ?
-
Bonjour à tous, je m inquiete car je lis que pour l'epreuve de sport il faut un CM. Moi je pensais allé chez mon medecin generaliste tout simplement, mais je lis partout qu'il faut voir un medecin agréé. Qui dois je voir? 3 eme tentative, 2 fois avec le cned et cette année formathèmes.ADMISSIBLE à creteil OUF...
-
bonjour à tous! je doit batir un commentaire littéraire sur l'album "avant la télé". Il faudrait que je dégage cet aspect: "narration et documentaire mélangé". Mais mon problème est que je developpe plus le point de vue historique et les pistes pédagogiques que j'ai trouvé également. auriez-vous des suggestions pour aiguiller mon commentaire et mes pistes d'un point de vue plus littéraire et moins historique. merci d'avance !
-
bonjour à tous je viens de rater le crpe pour la deuxième fois. Je souhaiterais travailler avec ceux qui compteraient passer le crpe en 2007. à bientôt
-
Ils en parlent partout, il faut l'égalité des chances pour tous : quel beau discours... ecore un discours pour rien : au niveau des sujets 0 du ministère, ils n'ont pas été capable de mettre un sujet pour la littéraure de jeunesse et l'art plastiques : seul la musique est présente. OU EST L'EGALITE DES CHANCES.....???
-
Bonjour, j'essaie de choisir mon extrait mais je vous avoue que j'ai du mal car quand je sélectionne 20 lignes ça coupe jamais à un bon endroit.Comment faîtes-vous?C'est 20 lignes précises?C'est le chant des génies et je voulais au moins prendre un épisode avec le dialogue des génies mais j'ai du mal....
-
hello à tous!!! j'ai un problème pour le moins pénible. Je n'arrive pas à respirer en course. Au niveau des jambes il n'y a pas de problème. Je ne peine pas....mais pour la respiration c'est autre chose. respirer me demande de la concentration (oui oui!) et si je perds mon rythme (ce qui arrive 9 X sur 10) je suis en apnée et je finis au bord de l'arret respiratoire. Pouvez vous me dire comment bien respirer???
-
Bonjour, Je m'interroge sur quelques trucs concernant l'épreuve d'EPS et je me tourne donc vers ceux qui ont déjà couru lors des derniers concours (sur 2000m, quelle horreur !) - Nous dit-on avant, combien de tours de stade devons nous effectuer ? Oui, ils ne mesurent pas tous les mêmes longueurs ... Donc je n'ai aucune idée de l'endroit où je devrai m'arrêter ... - Avons- nous une ligne de départ différente afin que chacun reste dans son couloir, effectuant ainsi la même distance puisque différence entre intérieur et extérieur de la piste ? Oula, suis-je claire ?? - Enfin, le summum dans mes questions bêtes : Il n'y a pas de starting-block ??? Je déteste ces machins…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.