Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Voilà, l'année dernière à l'oral d'eps, j'ai eu une sale note (4/20) et je croie que c'est parce que j'ai mis trop en avant mon passé de sportive et tous les sports que j'ai pratiqués. Qui aurait des conseils à me donner pour en parler sans avoir l'air de me vanter (ce qui n'est pas intention) et l'utiliser dans une pratique enseignante ?
-
Coucou à toutes et tous, Comme dit dans la question Je me demande ce qu'on doit ditre au départ, nom prénom ok... Ensuite profession ? Expérience éduc nat ? Merci d'éclairer ma lanterne
-
pouvez vous m'aider je ne ais quoi mettre dans l'introduction? Faut il parler des APSA en gén à l'école? des objectifs générales de l'EPS?
-
Bonjour, Je me suis décidée à bosser sur le secret de grand-père.. Est ce que quelqu'un l'a également choisi? On pourrait en parler ensemble? moka
-
Bonjour, je passe le concours pour la première fois, et je travaille sur ce livre qui propose un descriptif de chaque activité ( essence, enjeux, problèmes fondamentaux, ressources mobilisées), ainsi que des situations de référence et d'apprentissage. Pensez-vous que ce soit suffisant pour passer l'épreuve?
-
Bonjour, est -ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qu'est le haut conseil de l'éducation, son rôle, son fontionnement car je ne trouve rien dessus, et à vrai dire je n'en ai entendu parler qu'en bossant les lois d'orientation. merci d'avance, car je suis un peu perdue.
-
Quelqu'un est il allé voir sur le site ??? à la place de la liste des admissibles ils ont écrit qu' aucun candidat n'a de résultats positifs sur cette liste.... Quelqu'un sait il ce que cela veut dire?? La moyenne d'admissibilité est elle connue à Clermont? HELP!!!
-
BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !!
-
Je sais que pour l'oral professionnel, il faut avoir un minimum de connaissances sur les différents systêmes éducatifs de nos voisins. Alors je me propose d'ouvrir ce post et que chacun mette sa petite contribution. - Système anglais - Belge - Allemand - Espagnol - ... Merci et à votre bon coeur. :P Zatzat
-
-
:o je me sent un peu perdu a vrai dire je suis admissible mais je ne sais pas par quoi commencer je n ai pas ete serieuse car je n ai pas revisé mes oraux pour dire vrai rien fait de l année je me suis concentré sur mes écrits ce qui a payé, oui mai maintenant ce serai domage de se planté si pres du but . je suis a creteil et je commence avec le sport j ai essaye de reviser cette matiere car c est la premiere que l on va passer + expo 1500m c est la merde!!!! en art je veux faire arcimboldo mais toujour rien fait...et loral de langue je vous en parle meme pas...
-
Bon voilà, histoire de se détendre un peu et de se forcer à aller chercher le vocabulaire du lycée au fond de notre cerveau, je propose à tous ceux qui dépoussière leur anglais d'essayer de FAIRE DES PETITES PHRASES ET DISCUSSION SIMPLES EN ANGLAIS ...Bilingues s'abstenir bien sûr.... Do you think it's a good idea ?
-
Bonjour à tous! Je suis actuellement à la recherche d'une formation pour préparer la crpe sur Strasbourg... Cependant, j' hésite entre Forprof , horizon, formathèmes, galien ... pourriez vous me donner des conseils, témoignages... Merci!
-
Bonsoir à tous! C'est vrai que c'est très long d'attendre, et surtout on se pose des tas de questions, qui ne changent rien d'ailleurs... Plus que trois jours à patienter, que faire pour s'occuper l'esprit ? Réviser est un peu dur quand même! Me voilà donc enfin inscrite sur ce forum, je vous souhaite une très bonne soirée et à très bientôt. Bisous
-
je recherche des partitions pour le crpe: né quelque part (Maxime Le Forestier) et le pouvoir des fleurs (Laurent Voulzy). merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.