Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
pour ceux, non-admissibles, qui ont reçu leurs notes, pouvez-vous les donner ici svp ? merci bien
-
Bonjour, J'aimerai savoir avant de m'inscrire sur telle ou telle academie si vous pouviez me dire a quoi correspond l'academie de Versaille. Il me semble que c'est Yvelines, Haut de seine, Essone et Val d'Oise non? Pouvez vos me dire aussi comment çà se passe pour obtenir tel ou tel département? Je suppose qu'on fait une liste et qu'en fonction de nos notes on nous donne tel ou tel voeux mais j'en suis pas sûre. Est ce que ce choix ce fait dès la deuxième année d'IUFM ou après cette seconde année? Merci d'avance votre aide me sera précieuse.
-
Bonjour, Je trouve beaucoup d'avis divers sur ce sujet dans vos messages ... Pour l'exposé : - pensez-vous qu'il faille ne parler que de la course à pied, et juste énumérer le saut et le lancer comme autres activités athlétiques ? - Ou alors faut-il aussi développer aussi un peu sur ces pratiques ? Ceci dit, j'ai bien conscience qu'il faut pouvoir en parler un peu dans l'entretien qui suivra ... Merci pour vos réponses & boncourage !
-
candidate sur creteil, je suis dispensée de la pratique et je ne sais pas ce que je dois faire avec la dispense: l'envoyer, l'apporter le jour de l'épreuve, merci d'avance pour vos réponse
-
Je me pose plusieurs questions sur la loi 2004 concernant la laïcité et plus précisement sur le port des signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse. 1. Dans le texte de loi, il est dit "la loi ne concerne pas les parents d'élèves" or il me semble que durant un cours avec une PE, elle nous avait expliqué que cette loi posait problème pour les mamans de confession musulmane qui voulaient intervenir à l'école (par exemple: en faisant une petite animation à la BCD...) car si elles portaient le voile, elles devaient ,selon la loi, se découvrir. Donc là je suis un peu perdue, est-ce que quelqu'un en saurait plus sur ce sujet? 2. Toujours concernant la religio…
-
allez voir ce site ! je desespéraus vu mon retard de préparation, tout m'est apparu plus clair http://www2.ac-toulouse.fr/lotec/eps46/pdf...ourseLongue.htm
-
Bonjour, En centralisant tous les docs que j'ai et vos messages, je m'embrouille dans les avis contradictoires et les détails scientifiques ... et ch'suis perdue ! Tout d'abord, pouvez-vous me dire si les définitions que j'ai centralisées sur ces trois filières sont correctes : . Aérobie : utilisation de l'oxygène pour produire l'énergie (pour l'endurance - ex. 10 km, marathon) . Anaérobie alactique : permet de courir vite avec uniquement les réserves d'énergie présentes dans les muscles (ex. 100 m) (pour efforts courts et intenses) . Anaérobie lactique : les muscles ne se contentent pas des réserves, ils produisent de l'acide lactique (pour distances ex. 800m, 150…
-
Bonjour! J'aimerais savoir si certains admissibles de Créteil ont déjà reçu leur convocation pour les oraux. :P
-
Alors voila, j'ai pas mal de pistes qui partent dans tous les sens (j'en ai mis deja certaines sur ce forum) mais ce qui me dirait bien c'est de bosser sur l'évolution du personnage de la sorcière (sorcière traditionnelle/moderne). Pour ça il faut que je parte d'un livre de la liste, et qu'ensuite je le mette en réseau, avez vous des idées, et si quelqu'un travaille là dessus je serais très contente de travailler avec cette personne .. Merci
-
Est-ce que quelqu'un a reçu sa convocation pour les oraux en ce qui l'académie de Créteil? J'avoue que cela commence à m'inquiéter puisqu'on a eu nos résultats mercredi et là nous sommes lundi et toujours rien dans la boîte aux lettres.
-
Courage à toutes et à tous!! Et...
-
Le sucre est un sucre rapide. Mais je m'interroge par rapport au cours sur la digestion : il faudra bien qu'il traverse l'oesophage et l'estomac, même s'il est rapidement digéré. Je croyais que les aliments restaient plusieurs heures dans l'estomac. Alors, combien de temps faut-il au sucre pour pouvoir être utilisé par l'organisme? Est-ce intéressant d'en prendre juste avant l'effort? Merci pour vos réponses, Cécile Louvic
-
Comment fait-on pour avoir ses notes en cas de non admissibilité sur l'académie d'amiens? Faut-il en faire la demande au rectorat? Merci beaucoup
-
Qu'elqu'un aurait-il une partition de "Emmenez-moi" de Charles Aznavour et de "fuseax horaires de Michel NYS. JE ne les trouve nulle part. Ce serait vraiment sympa de me l'envoyer. Si qqun la enoyer moi un Message Privé pour ke je donne mon adresse mail. MErci
-
Coucou Mon prof nous a donné une liste de questions types qui pourraient tomber à l'oral. Parmi elles celles concernant la danse me pose probléme étant donné que j'ai préparé le course je ne me suis pas vaiment occupée de cette activité. Merci de m'aider. 1- Qu'est ce qu'une approchue divergente et convergente dans l'enseignement de la danse? 2-Difference entre rythme et tempo 3-Que pensez vous du recours à l'imitation du modéle? 4-Citez 4 modes d'entrée sur lesquels on peut s'appuyer pour engager les élèves en danse. 5-Citez qq exemples de taches ou de contenus que proposent les textes officiels 6- qu'entend-on par la qualite d'écoute? 7-Citez au moins 2 …
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.