Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ptitboutcrpe, peux-tu me dire pour quel cycle tu décris ton unité d'apprentissage?Merci bien.

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Posté(e)
Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Marion1313, merci de la mise en ligne de ton exposé, je me suis rendue compte que ce qu'attendent les jurys, c'est pas mal de références aux IO et aux docs d'appli, enfin, en partie, parce qu'il y a aussi d'autres éléments importants ;)

une question : tu parles du cahier d'EPS obligatoire, mais quand je cherche sur Internet, je tombe uniquement sur la revue nantaise "Cahiers d'EPS" et pas du tout sur un texte officiel à ce sujet. Peux-tu me donner ta source STP, ou au moins m'expliquer cette notion plus en détail ?

Merci d'avance

Posté(e)
Ptitboutcrpe, peux-tu me dire pour quel cycle tu décris ton unité d'apprentissage?Merci bien.

Je décris pour le cycle 3 mais elle aussi adaptable au cyle 2 en changeant simplement la durée de la course

Les temps je les ai pris sur le site de l'USEP donc se sont des temps officiels (au cas où on se pose la question ;) )

Désolée d'avoir été un peu longue à répondre ces derniers temps je suis passée en vitesse sur le forum et j'avais pas vu ton message

Posté(e)

Salut.

Je tiens à vous remercier tous d'avoir mis vos exposés en ligne car je ne savais pas comment l'aborder et cela va bien m'éclairer.

Bon courage à tous pour la préparation de l'exposé.

Posté(e)

Vous pensez qu'on peut prendre l'exemple d"une course d'orientation pour l'exposé (avec le 1500 m) ? Je seari plus à l'aise, je pense.

Posté(e)
Vous pensez qu'on peut prendre l'exemple d"une course d'orientation pour l'exposé (avec le 1500 m) ? Je seari plus à l'aise, je pense.

Coucou

Je pense pas que tu puisses car dans ce cas tu travailles une autre compétence comme compétence principale (adapter ses déplacements à un milieu) et non plus l'athlétisme

Mais je pense que tu peux quand même en parler en prolongement (un module développant l'endurance permet des prolongements avec plein d'autres sports)

Maintenant ce n'est que mon avis après si tu justifie à fond le choix que tu fais ça peut passer

Posté(e)

salut,je suis nouvelle sur le forum.En tout cas ce site est vraiment génial car il permet de répondre a bien des questions qui sont plutôt très nombreuses en cette année difficile de PE1!!!!

Je viens de lire ton exposé et il est vraiment très bien fait!

Il va me permettre de me motiver pour démarrer le mien et me donner des pistes a suivre.

Posté(e)
Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?

oui tu es censé connaître les grandes lignes de ton exposé pour resortir les grandes idées.

le jour de l'épreves tu n'as le droit à aucunes notes!!!

Posté(e)

Les cahiers d'eps sont des outils que tu construit. Le but est d'amener l'élève à être autonome tout en controlant ses résultats (motivations...) :)

Posté(e)

Je tenais juste à remercier toutes ces personnes qui nous apportent d'excellents conseils et acceptent de nous faire lire leur exposé qui sont un bon coup de pouce lorsque l'on est complètement perdu dans tout ça ! Au moins, on a déjà une idée de ce que les jurys attendent de nous... Car personnellement, j'ai passé le concours l'an dernier et je me suis bien ramassée à l'oral où j'ai eu 7... alors que je le croyais plutôt "correct"... mais bon, il ne devait pas correspondre à leurs attentes... du coup, j'ai du mal à savoir à quoi correspondent leurs attentes ! (forcément !)

Alors encore : Merci ! :)

Posté(e)

je mets en ligne mon exposé de l'année dernière pour le 1500 m!

je me suis pas mal impliquée pendant que je faisais mon mini discours devant le jury et en "recrachant" mon exposé.....ça m'a valu 14!

je suis repartie avec la banane apres avoir passé , je dois l'avouer, un super moment avec le jury!

quand je me trompais , je l'avouais, mais quand j'avais une idée à défendre, je ne lachait pas le morceau!!!

ça à plu car nous avons même ri!!

mais faire attention quand même.....pour la même implication en oral pro......la mayonnaise n'a pas pris et j'ai eu 11!!

à un point près je suis comme vous: inscrite au CRPE 2007!!

mais je me laisse aller...je ne veux pas plomber l'ambiance!! :D

notre prof l'année dernière a insisté pour que l'on fasse notre exposé autour d'une problématique afin de ne pas perdre le fil pendant nos explications

(comment faire pour que les enfants comprennent la notion de performance? comment les motiver? comment MA prestation peut elle m'aider à mieux apréhender mon futur métier? grâce à l'EPS, puis je aborder d'autres matières? la notion de confiance en soi est elle capitale pour danser? y'a t-il un lien entre la danse et la natation? courir un maximum de distance en un minimum de temps a -t-il un intérêt quelconque en cycle 3? ma façon d'aborder le concours peut-il être source d'inspiration pour mon métier???)

à vous de jouer!

voili voilou! bon courage à tous!!!

expos__EPS.doc

Posté(e)

merci pour tout et à tous. J'ai fait mon exposé mais je n'étais pas très sure de moi.

bonne chance à tous. ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...