Aller au contenu

Rater sa PE2


granelo

Messages recommandés

Pe2 à Epinal, pas de problèmes notables en stage, de bons rapports dans la très grande majorité, je me fait contre visiter par IEN + IMF il y a 10 jours en stage filé(pourquoi au juste ?), rapport positif mais ils me laissent moyen en stage, j'ai satisfaisant au mémoire et évals...avis favorable de l'iufm au conseil des formateurs....aujourd'hui commission académique...inspection d'IEN demandée...Ma responsable de formatoin présente à la commission est incapable de me donner le moindre argument concernant ma pratique qui aurait justifié cette nouvelle visite...incompréhension à l'IUFM...

Cela dit me voilà sur la selette sans savoir pourquoi, le reste des choses se passe en totale opacité...je n'ai plus qu'à préparer mon lundi en faisant comme d'habitude selon les propres termes de la responsable (si c'est comme d'habitude pourquoi me revoir), après résultats le 3 juillet en gros liceniciement ou certification étant donné que l'Inspectrice d'académie à laissé sous entendre qu'elle ne voulait plus de prolongations...

voilà ça fait pas avancer le shmilblick, mais si d'autres vivent des choses similaires on pourrait partager ça...

ton message me fait paniquer, je suis prolongée pour l'an prochain dans les vosges, j'ai peur de ce que pourrait dire l'IEN (qui est une femme...) alors, et le licenciement en 2008. j'ai été prolongée par l'IA de la moselle puisque je sors du cfp de metz.

tu es dans quelle circonscription? moi celle de remiremont je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitspetons

    18

  • Yulunga38

    10

  • tulipette

    10

  • jojo

    9

Pe2 à Epinal, pas de problèmes notables en stage, de bons rapports dans la très grande majorité, je me fait contre visiter par IEN + IMF il y a 10 jours en stage filé(pourquoi au juste ?), rapport positif mais ils me laissent moyen en stage, j'ai satisfaisant au mémoire et évals...avis favorable de l'iufm au conseil des formateurs....aujourd'hui commission académique...inspection d'IEN demandée...Ma responsable de formatoin présente à la commission est incapable de me donner le moindre argument concernant ma pratique qui aurait justifié cette nouvelle visite...incompréhension à l'IUFM...

Cela dit me voilà sur la selette sans savoir pourquoi, le reste des choses se passe en totale opacité...je n'ai plus qu'à préparer mon lundi en faisant comme d'habitude selon les propres termes de la responsable (si c'est comme d'habitude pourquoi me revoir), après résultats le 3 juillet en gros liceniciement ou certification étant donné que l'Inspectrice d'académie à laissé sous entendre qu'elle ne voulait plus de prolongations...

voilà ça fait pas avancer le shmilblick, mais si d'autres vivent des choses similaires on pourrait partager ça...

ton message me fait paniquer, je suis prolongée pour l'an prochain dans les vosges, j'ai peur de ce que pourrait dire l'IEN (qui est une femme...) alors, et le licenciement en 2008. j'ai été prolongée par l'IA de la moselle puisque je sors du cfp de metz.

tu es dans quelle circonscription? moi celle de remiremont je pense.

Pour moi au final tout s'est bien terminé, je n'ai pas compris le pourquoi de cet acharnement, et le pourquoi de ces contre visites. L'IEN venue m'inspecter n'a rien eu à dire de mon travail et m'a dit que si j'avais été revisité tant de fois ce n'tait pas pour rien, c'en est suivi une volée d'attaques personnelles, "pas de charsime" etc...et elle a même mis en cause le fait que je commence à la trentaine : "un peu tard pour commencer"...Alors pourquoi tout ça et finir par me titulariser j'en sais rien...Mais une collègue dans le même cas : l'inspectrice venue la voir lui a dit qu'elle ne lui laisserait pas une classe, pour au finalo à la commission elle même proposer sa certification...

L'IEN de remirement si je ne me trompe pas est quelqu'un qui a plutôt bonne réputation si cela peut te rassurer bien que je ne l'ai jamais croisée, je serai ZIL à Vittel à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tuco tu me rassures un peu.

Je connais l'ien de neufchateau, je crois que si j'ai des soucis je lui demanderai conseil mais je ne veux pas le mettre en porte à faux par rapport à sa hiérarchie ou ses collègues...

En tout cas merci de ton témoignage, ça me réconforte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'écris pour crier ma douleur. Savoir que je vais être licencié me détruit. J'ai un rendez-vous vendredi prochain au rectorat, j'ai l'infime espoir que la personne que je vais rencontrer (accompagné d'un syndicaliste) va se rendre compte de la terrible erreur que l'institution est en train de commettre. Mais si cette personne ne s'en rendait pas compte, si effectivement je suis licencié alors qu'adviendra-t-il de moi?

Depuis que je suis au courant, je sens que je sombre petit à petit, ce métier est tout pour moi, c'est lui qui m'oblige à me battre pour vivre. Parce que les enfants sont la vie, parce que j'aime au plus au point les voir découvrir, s'émerveiller, apprendre, en un mot, vivre.

J'ai appelé mon imf pour lui donner la nouvelle, il était déjà au courant. Seule réponse de sa part, c'est sans doute mieux pour toi, c'est vrai que tu as un très bon rapport avec les enfants mais c'est un métier extrêment difficile, il faut être solide. Peut-être que tu peux trouver un autre travail avec les enfants, comme par exemple du soutien dans une association.

Je rêve ou quoi? Alors je serais suffisament compétent pour faire du soutien dans une petite structure associative mais incapable d'enseigner dans l'éducation nationale? J'ai fait un choix de vie et encore aujourd'hui, je sais que je ne suis pas trompé. Me retirer de ce métier, c'est délibérément me retirer ce qui me maintient en vie.

Ce que j'écrie est sans doute extrême, mais c'est ce que je ressens profondément. A mes yeux, je suis victime d'une profonde injustice. Des collègues de mon groupe ont été titularisés sans problèmes alors qu'après les avoir vu à l'oeuvre, je dirais qu'il reste pas mal de points à travailler avant de pouvoir les lâcher dans la nature. Enfin tout ceci n'engage que moi, après tout, je ne suis que néophyte.

Ecrire ceci m'a soulagé quelque peu. Sans doute cela est-il inutile, mais en tout cas, ça fait du bien. Je souhaite à tous ceux qui vivent la même chose actuellement de se relever de ce combat. Toutes ces inquiétudes ont été, hélas, qu'un enchaînement de rencontres improductives.

Bon vent à tous.

Ca me fiche les boules de lire des choses comme ça!!!On sent que tu as envie de faire ça et puis mince en pe2 on est là pour apprendre!!!On ne peut pas tout savoir!!!!

J'espère de tout coeur que tu arriveras à les faire changer d'avis...

Tiens nous au courant...

Que te reprochait on exactement?

Bisous

Ps: tu as quel âge petitspetons? (Je pose la question par rapport au post de Tuco)

Tuco, pour le "c'est un peu tard pour commencer", je trouve ça honteux!!! :ninja:Ca ne me rassure pas du tout pour l'année prochaine moi qui fait partie des vieilles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!je suis une future PE1 à la rentrée et de lire vos posts je stresse de plus en plus. J'aimerai avoir vos avis sur ma situation: en fait je travaille dans un centre de loisirs l'été et je suis actuellement dans un centre de loisirs situé en zep (j'y ai déjà travaillé en avril) et j'ai un problème (que je considère inquiétant pour une future prof des écoles): j'ai du mal à gérer les enfants en bas âge (ils avaient 5 ans) mais je me sens mieux avec des enfants de plus de 6 ans. Et de lire vos posts avec des licenciements à cause d'une mauvaise gestion d'enfants ou autre j'angoisse réellement!vais-je y arriver?du moins à réussir à faire de bons stages en école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!je suis une future PE1 à la rentrée et de lire vos posts je stresse de plus en plus. J'aimerai avoir vos avis sur ma situation: en fait je travaille dans un centre de loisirs l'été et je suis actuellement dans un centre de loisirs situé en zep (j'y ai déjà travaillé en avril) et j'ai un problème (que je considère inquiétant pour une future prof des écoles): j'ai du mal à gérer les enfants en bas âge (ils avaient 5 ans) mais je me sens mieux avec des enfants de plus de 6 ans. Et de lire vos posts avec des licenciements à cause d'une mauvaise gestion d'enfants ou autre j'angoisse réellement!vais-je y arriver?du moins à réussir à faire de bons stages en école...

Tu sais Lily, j'ai eu une classe toute l'année de cp-ce1 (ça c'est très bien passé) mais de lire les témoignages du dessus, ca me fiche la trouille aussi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!je suis une future PE1 à la rentrée et de lire vos posts je stresse de plus en plus. J'aimerai avoir vos avis sur ma situation: en fait je travaille dans un centre de loisirs l'été et je suis actuellement dans un centre de loisirs situé en zep (j'y ai déjà travaillé en avril) et j'ai un problème (que je considère inquiétant pour une future prof des écoles): j'ai du mal à gérer les enfants en bas âge (ils avaient 5 ans) mais je me sens mieux avec des enfants de plus de 6 ans. Et de lire vos posts avec des licenciements à cause d'une mauvaise gestion d'enfants ou autre j'angoisse réellement!vais-je y arriver?du moins à réussir à faire de bons stages en école...

Tu sais Lily, j'ai eu une classe toute l'année de cp-ce1 (ça c'est très bien passé) mais de lire les témoignages du dessus, ca me fiche la trouille aussi!!!

en fait ce qui me fait peur c'est que déjà dès maintenant j'ai du mal à gérer des enfants (qui plus est sont en bas âge) alors je me dis que l'an prochain ou lors de mes stages mais comment ça va se passer si je n'arrive pas à gérer les enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les témoignages négatifs sont toujours inquiétants (pas pour le fait que certains ne montrent pas les compétences requises, ça arrive dans toutes les branches, mais pour le fait qu'apparemment il y a des abus de pouvoir et des gens qui se défoulent :( <_< ).

en fait ce qui me fait peur c'est que déjà dès maintenant j'ai du mal à gérer des enfants (qui plus est sont en bas âge) alors je me dis que l'an prochain ou lors de mes stages mais comment ça va se passer si je n'arrive pas à gérer les enfants!

Il faudrait que d'ici là, tu apprennes à mettre ta casquette d'instit.

Pas copine, pas anim', pas passive, pas laxiste. Non, t'es là pour les faire avancer, et s'ils font des écarts, tu les sanctionnes, et le reste du temps tu les respectes, c'est tout.

Au bout de quelques temps, on peut être plus sympa et accessible, c'est plus agréable des 2 côtés, mais au départ, il faut être clair, net, précis et exigeant. Tout se joue dans les 1ères journées, car c'est là qu'ils testent, donc s'ils sentent une faille (tu les laisses faire les andouilles, tu punis trop sévèrement pour une bêtise et pas pour quelque chose de plus grave, tu t'embrouilles dans ce que tu avais préparé,...), la brèche est ouverte, et c'est plus ou moins fichu.

Faut les calmer d'entrée, c'est pas toujours évident suivant la personnalité de chacun, mais justement les 1ers jours, faut mettre sa personnalité au placard et opter pour le style adjudant chef :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'écris pour crier ma douleur. Savoir que je vais être licencié me détruit. J'ai un rendez-vous vendredi prochain au rectorat, j'ai l'infime espoir que la personne que je vais rencontrer (accompagné d'un syndicaliste) va se rendre compte de la terrible erreur que l'institution est en train de commettre. Mais si cette personne ne s'en rendait pas compte, si effectivement je suis licencié alors qu'adviendra-t-il de moi?

Petispetons, je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta situation et j'imagine bien tout ce que tu dois ressentir... :cry:

J'espère que ton recours aura une suite favorable... Au pire, je sais que c'est très dur ce que je vais écrire, mais si tu essayais de repasser le concours dans une autre académie, afin de prendre un nouveau départ... Je dis cela en pesant bien la difficulté et l'absurdité de la situation...

Viens encore parler avec nous... On est là pour t'écouter...

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les témoignages négatifs sont toujours inquiétants (pas pour le fait que certains ne montrent pas les compétences requises, ça arrive dans toutes les branches, mais pour le fait qu'apparemment il y a des abus de pouvoir et des gens qui se défoulent :( <_< ).
en fait ce qui me fait peur c'est que déjà dès maintenant j'ai du mal à gérer des enfants (qui plus est sont en bas âge) alors je me dis que l'an prochain ou lors de mes stages mais comment ça va se passer si je n'arrive pas à gérer les enfants!

Il faudrait que d'ici là, tu apprennes à mettre ta casquette d'instit.

Pas copine, pas anim', pas passive, pas laxiste. Non, t'es là pour les faire avancer, et s'ils font des écarts, tu les sanctionnes, et le reste du temps tu les respectes, c'est tout.

Au bout de quelques temps, on peut être plus sympa et accessible, c'est plus agréable des 2 côtés, mais au départ, il faut être clair, net, précis et exigeant. Tout se joue dans les 1ères journées, car c'est là qu'ils testent, donc s'ils sentent une faille (tu les laisses faire les andouilles, tu punis trop sévèrement pour une bêtise et pas pour quelque chose de plus grave, tu t'embrouilles dans ce que tu avais préparé,...), la brèche est ouverte, et c'est plus ou moins fichu.

Faut les calmer d'entrée, c'est pas toujours évident suivant la personnalité de chacun, mais justement les 1ers jours, faut mettre sa personnalité au placard et opter pour le style adjudant chef :D

Oui tu as raison!c'est ce que j'essaie de faire...je me dis que je vais voir comment je gère dans une classe (plutôt que dans un centre de loisirs) mais bon j'espère que j'arriverai à mieux gérer les enfants (enfin surtout les petits car ce sont eux que j'ai le plus de mal à gérer).

merci beaucoup pour votre soutien et bon courage à petitpetons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de :clover::clover::clover: pour petitspetons...

Et pour courage :wub: (je n'ai pas réussi à t'envoyer un mp mais j'espère que tu vas bien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m inquiete pour le sr1 j ai eu insuffisant et j aimerais avoir votre avis sur mon rapport ! si ca interesse quelqu un de le lire je peux lui envoyer par mp car le insuffisant selon moi correspond pas au rapport : on m a repproche mon manque de confiance en moi c est pour ca que j ai insuffisant selon eux mais je me fais respecte par les eleves et la gestion de classe ca va donc tt est un êu flou pour moi! :(

j aimerais avoir un avis exterieur sur mon rapport

Je veux bien te donner mon avis ... s'il t'interresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...