Aller au contenu

[Nice] Test


Tycheroula

Messages recommandés

Non non c'est bien le 12 juin (encore 34 jours) vas sur le site du Snuipp 06 dans la rubrique IUFM cette date est indiqueée.

Oui on n'est pas au bout de nos peines. Et puis si on est sur LC ce que je ne souhaite à personne, on peut attendre jusqu'à fin septembre pour savoir si on est "enfin" admis à l'IUFM!!!

Courage à toutes avec j'espère pour tout le monde une bonne nouvelle à l'issue de cette longue longue attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ratapignata

    154

  • Christelle06

    58

  • Sarakielle

    55

  • Tycheroula

    29

Bon il faut s'accrocher plus qu'un mois avant les résultats!!!!

Est ce que quelqu'un qui a été admissible l'an dernier à NICE peut m'expliquer comment ça se passe après le 12 juin,

date de la commission?

On reçoit un courrier à la maison? Après combien de temps? Nos notes sont elles indiquées?

Comment ça se passe pour la liste complémentaire?

Je suis désolée mais comme vous pouvez le voir je me pose beaucoup de questions alors ce serait très gentil si vous

pouviez un peu me renseigner....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut s'accrocher plus qu'un mois avant les résultats!!!!

Est ce que quelqu'un qui a été admissible l'an dernier à NICE peut m'expliquer comment ça se passe après le 12 juin,

date de la commission?

On reçoit un courrier à la maison? Après combien de temps? Nos notes sont elles indiquées?

Comment ça se passe pour la liste complémentaire?

Je suis désolée mais comme vous pouvez le voir je me pose beaucoup de questions alors ce serait très gentil si vous

pouviez un peu me renseigner....

Merci d'avance.

j' ai eu la réponse plus tôt si je me rappelle bien sur le site Puis j' ai reçu la note totale avec les points du barême ajoutés

j' étais hors liste et juste un jour avant le commencement des cours vers septembre m' ont appelé pour me proposer Draguignan j' ai refusé et on avait appelé la personne qui suivait dans la liste.voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les niçois-es

j' ai lancé un appel pour créer un groupe pour l' année prochaine; je ne sais pas si j' ai réussi le concours , je ne sais pas si je suis admise à l' iufm :wacko: mais je voudrais surtout faire des amis qui ont le même rêve que moi .

une petite équipe qui partagerait le travail serait l' idéal mais surtout pour faire des interros réguliers;

je vous attends alors avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tycheroula, je suis partante il faut de la solidarité car on est pas beaucoup de

Niçois(e)s et il faut se serrer les coudes. Ca m'intéresserait de travailler en groupe.

Quel est l'ordre de tes voeux pour les IUFM? Moi c'est Nice, puis Draguignan et enfin La Seyne.

Et pour les autres qui lisent ce message pouvez vous me faire cette réponse pour un petit sondage?

Bonne chance à tous et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tycheroula, je suis partante il faut de la solidarité car on est pas beaucoup de

Niçois(e)s et il faut se serrer les coudes. Ca m'intéresserait de travailler en groupe.

Quel est l'ordre de tes voeux pour les IUFM? Moi c'est Nice, puis Draguignan et enfin La Seyne.

Et pour les autres qui lisent ce message pouvez vous me faire cette réponse pour un petit sondage?

Bonne chance à tous et courage!

pareil mais je cherche une équipe fondée sur l' amitié pour soutien moral;

je crois que maxi 10 ça fait l' affaire;

je voudrais qu' on se rencontre avant septembre trouver un emploi de temps qui nous conviendrait et s' entremotiver;

Le concours exige des connaissances très vastes et seul un groupe peut faire face;

Ratapignata je suis pour de te connaître; j' ai une voiture et je pourrais circuler assez facilement à nice;

premier lieu de rendez vous proposé la bibliothèque du capes et agreg à George V Iufm ; elle est calme et loin des mauvais ondes de la biblio stephen liegeard (je sais ce que je dis ;) ) J' attends confirmation et date de rencontre

thèmes à aborder :les sujets de cette année , l' épreuve orale ; l' exposé de l' EPSet de la Litt de jeun :) et d' autres si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors personne pour travailler en commun? trop timide ou pas dispos?

la confrontation pourrait nous amener plus loin ;et je veux dire échange pas duel! :)

quant à la timidité je le suis plus que tous les candidats ensemble;oui peut-être j' exagère un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de travailler ensemble, de se soutenir est impératif. Je ne souhaite pas aborder ce concours en ayant l'esprit concours (chacun pour soi et tous contre les autres). Si d'autres personnes sur Nice sont dans le même cas, il faut se faire signe si ça vous intéresse.

Tycheroula, je voulais savoir si on parvient à faire un groupe quels sont tes choix d'épreuves pour le concours en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait de travailler ensemble, de se soutenir est impératif. Je ne souhaite pas aborder ce concours en ayant l'esprit concours (chacun pour soi et tous contre les autres). Si d'autres personnes sur Nice sont dans le même cas, il faut se faire signe si ça vous intéresse.

Tycheroula, je voulais savoir si on parvient à faire un groupe quels sont tes choix d'épreuves pour le concours en 2008.

alors je suis plutôt littéraire avec point fort tout ce qui concerne culture et civilisation grecque ancienne et moderne

maths niveau moyen

histoire géo mineure

et sciences majeure (je l' ai assez bien travaillé car ça me plaît ;mais je maîtrise moins bien astronomie électricité énergie mécanique)

anglais langue étrangère assez bonne maîtrise

course avec un temps moyen 8 minutes les 1500mètres

et littérature de jeunesse sur laquelle je dois absolument cartonner car j' ai bien préparé mon exposé et l' option du livre me convient 100/100 (c' est mon avis et celui du correcteur du cned)

j'espère aller jusqu'à l' oral mais je veux surtout créer un cercle de connaissances avec l' éducation comme centre d' intérêt)

je crois que pour une première idée sur mon profil de candidat j' étais assez claire

à bientôt

on attend d' autres personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tycheroula!! On avait déjà on peut discuter au sujet du concours d'entrée IUFM. Je trouve que c'est une bonne idée de faire un petit groupe de travail et d'échange. Par contre, je ne sais pas encore si je serai sur Nice à la rentrée, ça sera en fonction des résultats! Mes choix par ordre de préférence : La Seyne (mais avec majeure HG : que 25 places donc je n'y pense pas trop!), Nice puis Draguignan. Sinon, j'ai passé le CRPE en candidat libre début Mai, pour voir un peu ce que ça donne pour l'année prochaine :P Sinon j'ai pris : HG majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m.

Une petite question à tous ceux qui ont passé le concours d'entrée ou qui sont à l'IUFM : je vais partir à l'étranger cet été et je voulais savoir quand se faisait l'inscription, si on pouvait se faire "remplacer" par un proche par exemple et quand est programmé (environ) le début des cours!! Merci d'avance!

Je pense que le fait de travailler ensemble, de se soutenir est impératif. Je ne souhaite pas aborder ce concours en ayant l'esprit concours (chacun pour soi et tous contre les autres). Si d'autres personnes sur Nice sont dans le même cas, il faut se faire signe si ça vous intéresse.

Tycheroula, je voulais savoir si on parvient à faire un groupe quels sont tes choix d'épreuves pour le concours en 2008.

alors je suis plutôt littéraire avec point fort tout ce qui concerne culture et civilisation grecque ancienne et moderne

maths niveau moyen

histoire géo mineure

et sciences majeure (je l' ai assez bien travaillé car ça me plaît ;mais je maîtrise moins bien astronomie électricité énergie mécanique)

anglais langue étrangère assez bonne maîtrise

course avec un temps moyen 8 minutes les 1500mètres

et littérature de jeunesse sur laquelle je dois absolument cartonner car j' ai bien préparé mon exposé et l' option du livre me convient 100/100 (c' est mon avis et celui du correcteur du cned)

j'espère aller jusqu'à l' oral mais je veux surtout créer un cercle de connaissances avec l' éducation comme centre d' intérêt)

je crois que pour une première idée sur mon profil de candidat j' étais assez claire

à bientôt

on attend d' autres personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous alors même ceux qui ne sont pas de nice (chichounette ;) )

Je constate alors que presque tous vous avez tenté le concours;

vous espérez plus ou moins de l' avoir réussi !

moi aussi je suis dans une situation d' attente et je crains pour un échec!

mais mon choix de créer un groupe est indépendant d' une réussite ou pas;

je suis sûre que je vais devenir enseignante tôt ou tard et j' aimerais échanger des idées avec d' autres qui ont la même aspiration

je sais que dès maintenant on pourrait travailler sur certains points comme l' anglais (qui et plus rigolo à travailler à 2 ou 3)

le forum m' a beaucoup donné pendant ces 2 années de 2006-7 mais ça manque de relations humaine ;

pour moi ça compte plus ;

pour la question de Chichounette , je n' ai aucune idée mais si tu n'es pas sur liste principale tu dois attendre sur ton portable jusqu'au septembre même (on m' avait appelé le 9 ou 10 septembre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...