sourimimi Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 :D Un petit tour chez les indiens du Canada : http://www.minimat.net/pageindiens.html MCD
chris83 Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 Moi je vous mettrai des photos de défilé de la nouvelle année chinoise puis en ce moment c'est en France que nous sommes, dans notre village, donc étude (autour du projet d'école ) de la mer et de ses habitants,etc... Donc visite à la plage pour ramasser des objets naturels de la mer et plage, puis spectacle du livre "Le bateau de mr Zouglouglou", puis visite avec un seascope du fond de notre mer et aquarium et musée à monaco
marie-cécile Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Pour la Chine, j'avais trouvé dans un des sujets Carole qui proposais comme jeu en motricité :La maison des dragons ! Savez-vous de quoi il s'agit? Car je lui ai écris et elle ne répond pas et "étant" en Asie en ce moment, cela m'intrigue et m'intéresse
chris83 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Bon allez, j'ai un peu de temps je rattrape mon retard sur le postage des photos sur notre découverte des continents! Alors pour le défilé chinois:va falloir attendre encore un peu parce que j'ai oublié les photos sur l'ordi de la classe Donc je vous laisse celles de notre carnaval avec pour thème: l'eau de la mer et ses habitants:
sourimimi Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 :D Notre voyage en Russie : http://www.minimat.net/pagepeuples-russie.html MCD
sourimimi Posté(e) 13 avril 2008 Posté(e) 13 avril 2008 :D Notre Mimi vient de repartir pour un nième voyage... vers la Chine... Comme elle n'est pas porteuse de la flamme olympique... elle ne devrait pas avoir de soucis MCD
romy Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 ta Mimi pars en Chine quand la mienne de Mimi a fini son escapade en Chine . Elle a tout de même fait un crochet par la découverte des petites bêtes (projet décroché oblige) et au retour des vacances, elle sera au chaud en Afrique . elle passera la fin de l'année en Australie avant de dire bonne vacances d'été aux enfants.
sourimimi Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 ta Mimi pars en Chine quand la mienne de Mimi a fini son escapade en Chine . Elle a tout de même fait un crochet par la découverte des petites bêtes (projet décroché oblige) et au retour des vacances, elle sera au chaud en Afrique . elle passera la fin de l'année en Australie avant de dire bonne vacances d'été aux enfants. :D Pour nous, le mois de juin sera consacré... au Kenya MCD
chris83 Posté(e) 3 mai 2008 Posté(e) 3 mai 2008 Bon alors je les mets un peu tard mais si çà peut donner des idées: défilé chinois: puis thème de la mer avec conte étudié en classe "le bateau de Mr Zouglouglou" puis vu en conte musical à la médiathèque, puis les élèves ont voulu refaire une page du livre qui finalement a été un peu détournée (car on est un peu loin de la page où le bateau coule finalement! ) puis thème des îles d'en ce moment: je mets les bateaux des bateaux qui vont avec la séquence "flotte/coule". Pour nous, visite de la Polynésie, Nouvelle-Calédonie, puis Australie pour finir l'année.
clinecole Posté(e) 4 mai 2008 Posté(e) 4 mai 2008 Est ce que quelqu'un connait la provenance des fiches de ce site ou la source des dessins des petits personnages ?http://cddp24.net/ecoles/RREvaldedronne/lachapelle1.htm je ne sais pas si cela intéresse toujours, mais j'ai ce fichier, qui vient d'une animation sur grand écran.. c'est le fichier d'accompagnement.... La fille qui a fait l'animation nous a dit que c'était son travail et qu'il fallait l'utiliser pour la classe... et puis j'ai vu plusieurs autres personnes faire la même animation avec le même fichier.... tout ceci en Belgique et je vois en France maintenant.... Je ne peux le scanner maintenant. car je déménage dans un mois et c'est au fin fond des cartons.... Si cela intéresse toujours je le scannerai et le mettrai dans la partie téléchargement.... ( si je peux par rapport au droit d'auteur ?????)
Messages recommandés