Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

Oui, c'est le dernier jour de passage.

Pour ce qui est de l'évaluation de la fermeture des lacets, dans un de mes stages la pe avait mis un atelier "lacets": elle avait cloué des baskets sur une planche et les petits s'entraînaient à faire leur lacets à l'acceuil le matin. Les baskets étaient pleines de dessins et de couleurs donc les enfants aimaient. A la fin la prof venait voir si le lacet était fait ou nan ou encore elle se mettaient à côté pour aider quand l'élève à du mal, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

Juste une p'tite question: je voudrais assister aux oraux mercredi 13 et je voulais savoir si y avait toujours des epreuves d'OP??

Salut!

comme on a eu le meme sujet, j'aimerais juste savoir quel plan tu as proposé pour ton exposé car il y avait plusieurs theme traités et il était difficile de faire un plan qui reprenne tout.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

comme on a eu le meme sujet, j'aimerais juste savoir quel plan tu as proposé pour ton exposé car il y avait plusieurs theme traités et il était difficile de faire un plan qui reprenne tout.

Merci!

Coucou!

J'ai fait un plan en 2 parties:

- qu'est-ce qu'apprendre ensemble et pourquoi le travail d'équipe est-il nécessaire

- moyens et outils à disposition pour favoriser la coopération

Et j'ai fait une transition entre les 2 par rapport aux pbs posés (pas de réel travail d'équipe, pas de formation spécifique)

Mais je ne pense pas avoir évoqué tous les points importants. Je pense que de toutes façons les docs étaient trop riches pour que l'on puisse tout aborder...

Et toi, tu as fait quel plan?

Merci Bambix pour la séance sur les lacets, c'est toujours intéressant à connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valait mieux montrer ta motivation pour coller à ton sujet :P

Special clovers for Pimpim :clover: :clover: Kill'em all ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à Pimpim et fanny688

Plein de :clover::clover::clover::clover:

Idem et aussi pour Emma68

Déchirez tout les filles !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je pars vers 8h moi, et je commence à angoisser !!!

Merci de penser à nous...

:clover: aux élues du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

comme on a eu le meme sujet, j'aimerais juste savoir quel plan tu as proposé pour ton exposé car il y avait plusieurs theme traités et il était difficile de faire un plan qui reprenne tout.

Merci!

Coucou!

J'ai fait un plan en 2 parties:

- qu'est-ce qu'apprendre ensemble et pourquoi le travail d'équipe est-il nécessaire

- moyens et outils à disposition pour favoriser la coopération

Et j'ai fait une transition entre les 2 par rapport aux pbs posés (pas de réel travail d'équipe, pas de formation spécifique)

Mais je ne pense pas avoir évoqué tous les points importants. Je pense que de toutes façons les docs étaient trop riches pour que l'on puisse tout aborder...

Et toi, tu as fait quel plan?

salut!

j'ai fait a peu pres le meme plan que toi sauf que g fait 3 parties. Dans la 2è j'ai parlé de l'hétérogénéité des élèves dans une classe et comment l'enseignant devait s'y prendre pour leur permettre à tous d'apprendre;

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

J'suis rentrée, et j'ai survécu !

Alors : la réussite de tous les élèves.

5 textes (ils ont fait fort ! mais ils étaient tout petits)

Un extrait du socle commun (fallait bien que l'une tombe dessus)

1 témoignage d'un ancien élève laissé sur le carreau car jugé trop nul

2 extrait d'un livre de la Charmeux

un extrait du doc d'accompagnement des prog en maths cycle 3

Donc socle commun (j'ai laissé plein de perches à saisir, sont pas revenus dessus)

Rôle du maitre avec évaluation (j'ai bien fait de les revoir !!!!) et pédagogie différenciée

et les difficultés qui peuvent être rencontrées.

Pour la litté, ben c'est pas facile de se rappeler de tout !

J'ai pas pu conclure me suis arrêtée à la mise en réseau.

Ils sont revenus sur l'interdisciplinarité.

Cette fois-çi je n'ai pas échappé aux questions sur la mort mais m'en suis bien sortie.

Ca fait du bien quand c'est passé !

pleins de :clover: emma et fanny !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...