Aller au contenu

post pour les Strasbourgeois et Alsaciens


BLA

Messages recommandés

  • Réponses 808
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    183

  • BLA

    110

  • Pimpim

    96

  • willou67

    42

Membres les plus actifs

J'ai assisté à 2 oraux de litterature de Jeunesse (jury 4 et jury 11 je crois) et pour l'Op je me sens pas prete mais pour la litterature de jeunesse, je garde mon exposé pour l'année prochaine!!

On apprend pleins de choses et chui bien contente d'y avoir été!!

Allez bon courage pour la suite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le 27, je prépare à 9h et passe l'oral à 9h30.

Pour la facultative j'espère que ça sera le 29 au matin, que ça m'oblige pas à annuler mon cours de l'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe l'espagnol le 21 juin à 8h30 ( préparation ) donc à 9h30 jsuis en vac ! Par contre même si j'ai deja une petite idée du résultat ( malheureusement ) l'attente sera longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Demain matin c'est la course pour moi! je vais me foutre la honte avec mon temps médiocre!!!!

Heureusement que le riidicule ne tue pas :D

Je passe l'anglais le 25 à 8h30, j'en ai marre g passé tous mes oraux tôt le matin ça me fait partir de chez moi aux aurores ( j'habite dans le nord à 10 km de Niederbronn!)

Enfin, c'est bientôt fini courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Demain matin c'est la course pour moi! je vais me foutre la honte avec mon temps médiocre!!!!

Heureusement que le riidicule ne tue pas :D

Je passe l'anglais le 25 à 8h30, j'en ai marre g passé tous mes oraux tôt le matin ça me fait partir de chez moi aux aurores ( j'habite dans le nord à 10 km de Niederbronn!)

Enfin, c'est bientôt fini courage!!!

Effectivement, pas cool, mais faut se dire que au moins tu ne passes pas en pleine chaleur, parce que ça aussi c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à votre groupe, prcq la dernière ligne droite est difficile :cry: ... Je voudrais avoir vos impressions sur le jury 9. Personnellement je l'ai trouvé très voir trop sympa et du coup ça m'angoisse ! :cry::cry::cry: J'étais super heureuse en sortant et du coup je me pose 90 000 questions à la minute depuis ... J'ai trouvé la nenette super gentille, elle me faisait plein de signes de la tête :wub::huh: , l'iEN un peu plus réservé mais bon sympa quand même et l'autre ça va sympa aussi... Vous ne trouvez pas ça louche ? Du coup j'ai peur que ce soit une mauvaise image ! en plus j'ai l'impression qu'ils m'ont gardée 5 min de plus que les autres ...

Je sais qu'il faut éviter de penser à ça mais je suis passé avec le jury 9. Pareil très sympa, voire trop sympa!!

Mais par contre au début de mon exposé de la 1ère partie de l'eoe l'ien s'est mis à jouer à planter son critérium sur les doigts de sa main!!! Mais heureusement j'ai fait comme si de rien n'était. Par contre la bonne femme essayait de me casser parfois et quand elle me posait certaines questions, elle me faisait un regard qui disait "elle est bonne celle là, hein??".

Bref un fois l'épreuve fini (je crois aussi que je suis resté un peu plus longtemps), la femme est venu me parler dasn les couloirs (j'étais la dernière de la matiné): "alors ça va, tu te sens mieux,..., Bonne journée!!". Puis je descend au rez-de-chaussé et c'est le tour de l'ien et de l'autre cp:"alors ça va? t'es soulagé? tu te sens mieux?....." Puis l'ien s'en va et le cp reste avec moi. Il me demande si je n'étais pas déjà passé avec lui l'année dernière. Je lui dis que oui je me souvenais de lui (hallucinant!!). Puis il me dit qu'il ne me l'a pas dit devant les autres parce qu'il n'avait pas le droit et que les autres pourrait penser qu'il y a un deal entre nous!!! voilà donc depuis ça me trvail mais j'essaie quand même de me concentrer sur le sport!!!

Sinon je passe l'anglais vendredi 22 juin à 9h (prépa à 8h30). Donc en vacances le 22 à 9h30!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'en ai reparlé avec AgnesK, la femme du jury 9 jouait le rôle de la "méchante" non pas qu'elle le soit, mais c'est elle qui posait les questions qui peuvent déranger, c'est elle qui titillait là où ça pouvait faire mal.

Moi je les ai trouvé humains, dans le sens où ils n'étaient pas sur un piédestal, comme certains jurys peuvent l'être, et sympas, certaines de leur questions étaient comiques (du genre le cp me demande comment je vois le travail d'équipe, paske ça se limite pas à savoir qui doit faire le café, avec un grand sourire, et les autres de lui demander si chez lui ça se passe comme ça, le tout avec de grands sourires).

Ce ne sont pas des monstres, ils sont humains (je sais je me répète), et sont eux aussi passés par là.

Ils ne sont pas là pour casser, mais pour évaluer notre jugement, notre capacité d'analyse, et notre ouverture d'esprit en somme, ce qui peut être vu dans la partie de l'entretien, je pense qu'il apprécie quand un candidat discute tranquillement avec eux avec le sourire.

Comme je disais à mes copines ce matin, j'ai bafouillé pendant mes exposés, car c'est super long 10 min quand personne ne vous regarde (ben oui ils prenaient des notes) alors que l'entretien c'était dans le blanc des yeux.

Je pense que ça aussi c'est apprécié, il faut savoir regarder la personne à qui on s'adresse, et ne pas se dérober à son regard, même si ça peut faire peur parfois.

Ca parait d'autant plus bizarre que ça soit moi qui écrive cela, dans la mesure où je n'ai jamais été à mon aise en oral, mais l'an passé j'ai visiblement eu un déclic lors de ma première simulation à l'IUFM, où on m'a dit que j'étais à l'aise.

J'ai fini par m'en convaincre et je me trouve pas trop mal à l'oral.

Maintenant on arrête de parler de l'OP, et on se concentre sur l'EPS ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'en ai reparlé avec AgnesK, la femme du jury 9 jouait le rôle de la "méchante" non pas qu'elle le soit, mais c'est elle qui posait les questions qui peuvent déranger, c'est elle qui titillait là où ça pouvait faire mal.

Moi je les ai trouvé humains, dans le sens où ils n'étaient pas sur un piédestal, comme certains jurys peuvent l'être, et sympas, certaines de leur questions étaient comiques (du genre le cp me demande comment je vois le travail d'équipe, paske ça se limite pas à savoir qui doit faire le café, avec un grand sourire, et les autres de lui demander si chez lui ça se passe comme ça, le tout avec de grands sourires).

Ce ne sont pas des monstres, ils sont humains (je sais je me répète), et sont eux aussi passés par là.

Ils ne sont pas là pour casser, mais pour évaluer notre jugement, notre capacité d'analyse, et notre ouverture d'esprit en somme, ce qui peut être vu dans la partie de l'entretien, je pense qu'il apprécie quand un candidat discute tranquillement avec eux avec le sourire.

Comme je disais à mes copines ce matin, j'ai bafouillé pendant mes exposés, car c'est super long 10 min quand personne ne vous regarde (ben oui ils prenaient des notes) alors que l'entretien c'était dans le blanc des yeux.

Je pense que ça aussi c'est apprécié, il faut savoir regarder la personne à qui on s'adresse, et ne pas se dérober à son regard, même si ça peut faire peur parfois.

Ca parait d'autant plus bizarre que ça soit moi qui écrive cela, dans la mesure où je n'ai jamais été à mon aise en oral, mais l'an passé j'ai visiblement eu un déclic lors de ma première simulation à l'IUFM, où on m'a dit que j'étais à l'aise.

J'ai fini par m'en convaincre et je me trouve pas trop mal à l'oral.

Maintenant on arrête de parler de l'OP, et on se concentre sur l'EPS ! ;)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. La cp ne m'a dérangé tant que ça, et après tout c'est son boulot donc elle le fait comme elle le sent.

Allez, j'arrête!

Objectif EPS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'en ai reparlé avec AgnesK, la femme du jury 9 jouait le rôle de la "méchante" non pas qu'elle le soit, mais c'est elle qui posait les questions qui peuvent déranger, c'est elle qui titillait là où ça pouvait faire mal.

Moi je les ai trouvé humains, dans le sens où ils n'étaient pas sur un piédestal, comme certains jurys peuvent l'être, et sympas, certaines de leur questions étaient comiques (du genre le cp me demande comment je vois le travail d'équipe, paske ça se limite pas à savoir qui doit faire le café, avec un grand sourire, et les autres de lui demander si chez lui ça se passe comme ça, le tout avec de grands sourires).

Ce ne sont pas des monstres, ils sont humains (je sais je me répète), et sont eux aussi passés par là.

Ils ne sont pas là pour casser, mais pour évaluer notre jugement, notre capacité d'analyse, et notre ouverture d'esprit en somme, ce qui peut être vu dans la partie de l'entretien, je pense qu'il apprécie quand un candidat discute tranquillement avec eux avec le sourire.

Comme je disais à mes copines ce matin, j'ai bafouillé pendant mes exposés, car c'est super long 10 min quand personne ne vous regarde (ben oui ils prenaient des notes) alors que l'entretien c'était dans le blanc des yeux.

Je pense que ça aussi c'est apprécié, il faut savoir regarder la personne à qui on s'adresse, et ne pas se dérober à son regard, même si ça peut faire peur parfois.

Ca parait d'autant plus bizarre que ça soit moi qui écrive cela, dans la mesure où je n'ai jamais été à mon aise en oral, mais l'an passé j'ai visiblement eu un déclic lors de ma première simulation à l'IUFM, où on m'a dit que j'étais à l'aise.

J'ai fini par m'en convaincre et je me trouve pas trop mal à l'oral.

Maintenant on arrête de parler de l'OP, et on se concentre sur l'EPS ! ;)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. La cp ne m'a dérangé tant que ça, et après tout c'est son boulot donc elle le fait comme elle le sent.

Allez, j'arrête!

Objectif EPS!!!!

merci pour tous ces témoignages... apparement ils étaient pareils avec tout le monde, je pense que c'est prcq on est particulièrement douées :P maintenant concentration sur les autres épreuves ... en plus je ne suis pas prête d'avoir fini car j'ai eu la brillante idée de prendre option facultative <_< mais bon ma maman est espagnole donc mes révisions vont consister à faire un tour chez elle :D *

Bonne journée ! et bon courage à ceux qui doivent courir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je suis passée hier avec le sujet éducation prioritaire! et je suis assez déprimée je trouve que l'OP c'est mal passé : j'avais l'impression de trop nager dans la semoule, je pense pas avoir laissé une bonne impression. :cry: en litté ca allait mieux, j'étais plus à l'aise et je pense qu'ils ont vu que j'ai bossé et que je connaissais mon sujet. :mellow:

je suis passée avec le jury 5, yen a d'autres??? parce que j'ai trouvé qu'ils laissaient rien paraitre (pas de oui ou de hochement de tete mais pas de grimaces ou d'air choqué non plu!) donc difficile d'avoir une idée de ce qu'ils ont pensé! <_<

bon enfin voila c'est passé, faut penser à la suite, mais c'est dur! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi je suis passée hier avec le sujet éducation prioritaire! et je suis assez déprimée je trouve que l'OP c'est mal passé : j'avais l'impression de trop nager dans la semoule, je pense pas avoir laissé une bonne impression. :cry: en litté ca allait mieux, j'étais plus à l'aise et je pense qu'ils ont vu que j'ai bossé et que je connaissais mon sujet. :mellow:

je suis passée avec le jury 5, yen a d'autres??? parce que j'ai trouvé qu'ils laissaient rien paraitre (pas de oui ou de hochement de tete mais pas de grimaces ou d'air choqué non plu!) donc difficile d'avoir une idée de ce qu'ils ont pensé! <_<

bon enfin voila c'est passé, faut penser à la suite, mais c'est dur! :(

Franchement arrête de te torturer. Il faut se concentrer sur la suite et arrêter de penser à cette fichu eoe!!!

Moi je me reserve ça entre le 22 juin et le 5 juillet!!! De toute manière je n'aurai que ça à faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...