Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Sophie, tu ne sais pas à quel point j'aimerais pouvoir me dépasser vendredi... :-)

• Réponses 908
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Laetitia14

134

• Ecoliere

130

• sophies726

101

• mistinguette14

98

Posté(e)

Ok Sophie, je te donnerai les infos dont tu as besoin!!!

Moi, au niveau des revisions, pr l'op, mon probleme est de ne pas savoir quoi repondre aux questions "que pensez vous de?"

Pfff, ou alors de tomber sur un sujet sur l'enseignement d'une matière!

Sinon, mon exposé de musique fait bien 10min, je le connais mais g peur de l'oublier si je suis un peu mal menée pdt l'op....

G peur de faire des couacs à la flute!

Je suis étonnée de ce que tu me dis Sophie, je pensais aussi que le jury changeait selon les options.... Faudrait pas qu'ils soient trop branchés littérature ou arts visuels non plus.... ;-)

Pour la course, j'en suis tjs à 7.57 puisque je n'ai pas été retournée courir, et je suis bien contente d'en etre arrivee là!!!

Ma plus grosse peur, c'est de me faire destabiliser par les questions qui fusent et de perdre d'un seul coup tout bon sens et tout ce que j'ai appris!!!!

Pfffffffffffffffffff

Posté(e)

petitemiloche,

ils font passer combien de candidats pr un meme jury en un apres midi? Pour savoir combien de tps il faut attendre tte stressee ds la salle!!!!!

Posté(e)

Olala j'ai encore des questions!!

Il y a trois membres du jury c'est bien ca? Un instit, un formateur iufm et un IEN? Que doit on savoir sur les IEN?

Et en ldj qu'avez vous appris? Vous connaissez beaucoup d'autres oeuvres en dehors de la votre? Quels sont les grands auteurs de LDJ à connaitre?

Pour ceux qui sont déjà passé, on vous pose des questions surtout sur votre oeuvre, ou sur tout et n'importe quoi?

Posté(e)

Je suis nouvelle sur le forum, et je me permet d'apporter une réponse à une de vos questions, j'ai passé OP et LDJ vendredi dernier, et je me suis faite un plan pour mon exposé de LDJ, sincèrement le jury n'a pas eu l'air de m'en vouloir et çà évite les trous et rassure.

Bon courage,

Posté(e)
Olala j'ai encore des questions!!

Il y a trois membres du jury c'est bien ca? Un instit, un formateur iufm et un IEN? Que doit on savoir sur les IEN?

Et en ldj qu'avez vous appris? Vous connaissez beaucoup d'autres oeuvres en dehors de la votre? Quels sont les grands auteurs de LDJ à connaitre?

Pour ceux qui sont déjà passé, on vous pose des questions surtout sur votre oeuvre, ou sur tout et n'importe quoi?

Laetitia14, si ça se passe comme l'an dernier, on était 4 à passer avec le même jury dans l'après-midi.

Ecolière, l'an dernier ils étaient 4 dans mon jury : 2 conseillers péda, un IEN de la Manche et une quatrième personne dont je ne me rappelle plus le poste.

A savoir sur les IEN : ce sont les supérieurs hiérarchiques des PE. A part ça, je vois pas.

Pour la LDJ, ce qui m'a aidé c'est de me faire une liste des oeuvres que j'ai lues cette année pour me les remettre en tête et pouvoir les citer avec le nom de l'auteur (important, c'est demandé dans le rapport du jury 2006).

Au niveau des auteurs à connaître, c'est très subjectif, je ne sais pas trop quoi te répondre. Peut-être des auteurs (surtout d'albums) avec des oeuvres conséquentes et très étudiées en école primaire : Ponti, Pennart, Pommaux, Boujon ou Solotareff.

Posté(e)

Merci :)

Alala je stresse, j'espère que je ne vous fais pas stresser en meme temps!

Posté(e)
Je suis nouvelle sur le forum, et je me permet d'apporter une réponse à une de vos questions, j'ai passé OP et LDJ vendredi dernier, et je me suis faite un plan pour mon exposé de LDJ, sincèrement le jury n'a pas eu l'air de m'en vouloir et çà évite les trous et rassure.

Bon courage,

Salut Safli,

Merci pour cette info.

Tu passais l'oral à Caen ?

Est-ce que ça s'est bien passé ?

Posté(e)

Moi aussi j'aimerais savoir si ton oral s'est bien passé et sur quel thème tu es tombée .

Pour ce qui est de la ldj de jeunesse, les questions varient bcp d'un oral à un autre. Des amies de l'année dernière m'ont donné leurs impressions: soit le jury s'écartait complètement du sujet avec des questions très vagues ou au contraire les bombardait de questions sur les IO aussi.

Moi j'essaie de brasser bcp de choses mais je me doute bien qu'il y aura des questions qui vont me désarçonner donc je verrai bien.

Ecolière, reste zen ... tu feras de ton mieux et surtout ne panique pas devant eux. Je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire.

Au fait, je propose un truc à toutes les filles de ce forum: normalement les épreuves se terminent le 4 juillet. Pourquoi on essaierait pas de se rencontrer toutes et faire un p'tit resto ou apéro dinatoire après les épreuves?

Je propose pas apres les resultats car si certaines ne sont pas admises, je pense qu'on aura pas le coeur à faire la fête :( :(

Qu'en pensez-vous ? Cela permettrait de mettre un visage sur nos pseudo :wub:

Je vous laisse y réfléchir ....

Posté(e)

Je suis passée le matin et il y avait 3 heures de passage.. Je pense que l'après midi, il y en a au moins 4...

Sinon, mon jury (3) était composé d'une IEN, d'un conseiller pédagogique, et d'une autre personne, sur le papier il y avait écrit "professeur" (des écoles ? collège lycée ??? no sé)

Posté(e)

Pourquoi pas, ca me dirait bien... En plus je finis le 4... je serais encore en Normandie

Posté(e)

oui, j'ai passé l'oral à Caen, l'OP a été un peu dur. J'ai un peu paniqué au début, Mais Bon, ils étaient assez sympa et ne m'ont pas embétée avec des questions très techniques.

Enfin, une fois passé, quel soulagement, même si je ne suis pas satisfaite de mes oraux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...