Aller au contenu

Cours double CE2/CM1


Lola2308

Messages recommandés

Petit récap sur les effectifs des classes et les dominantes de CE2 ou de CM1, pour le plaisir : ;)

CE2 + CM1= total

Puce18 : 12 + 6 = 18

angie57 : 15 + 10 = 25

Lullabelle : 15 + 5 = 20

Lola2308 : 16 + 6 = 22

Charlouse : 17 + 8 = 25

minute pap. : 20 + 5 = 25

misspeel : 8 + 16 = 24

Sofsof : 6 + 20 = 26

Gaelleh : 6 + 22 = 28

Sogab : ? + ? = ?

coradaÏs : ? + ? = ?

Delphine21 : ? + ? = ?

mor-ganna29 : ? + ? = ?

poupoulemarie : ? + ? = ?

cailloune : ? + ? = ?

stitch : ? + ? = ?

K-ro13 : ? + ? = ?

voilà ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUHOUHOUHOUH :(

c'est moi qui en est le plus...

Mon ancien directeur disait :"c'est le nombre qui fait l'intérêt d'une classe". Vous y croyez à ça vous ?

Dites, vous connaissez les résultats de vos futurs CM1 aux evaluations nationales de CE2 ? Parce que moi je récupère 5 PPRE sur 19 + 3 nouveaux dont je ne connais pas le niveau. Ca va etre sympa, non ?

Allez, on y croit, ça va aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, GaelleH, avec un peu de "chance" j'aurai des inscriptions en cours d'année et je te dépasserai en effectif ! :P :huh::cry:;) Et ce que disait ton directeur, bof, j'suis pas convaincue mais bon...

Moi je récupère deux de mes anciens élèves pour qui j'ai mis en place un ppre, mais je ne connais pas encore ceux de ma collègues qui en ont eu aussi..

Mais comme tu le dis on y croit, ça va le faire !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins aussi avec mon futur CE2/CM1, je n'ai pas encore les effectifs exacts (24/25 élèves en tout avec à mon avis plus de CM1 vu que j'ai tous les CM1 de l'école alors qu'une partie des CE2 sont avec des CE1) .

Je ne connais pas du tout l'école, ma classe est grande parait-il, ouf c'est déjà ça mais j'aurai aussi la direction (et peut-être pas de bureau alors...)

Je vais voir tout ça mercredi aprés midi, mais là tout à coup je me dis que c'est de la journée entière dont j'aurais besoin pour d'un côté être brieffée sur la direction et aussi voir ce qu'il y a de disponible dans l'école pour mon enseignement.

Je vais avoir besoin de beaucoup d'aide!!!!!!

Jamais eu de CM1 (sauf 4 semaines en stage, celui qui m'a valu de ne pas être titularisée <_< alors j'ai pas un bon souvenir du CM1 moi!) jamais eu de double niveau (sauf pour une séance dans une école d'application) et tout à apprendre de la direction (avec des ennuis en perspective à cause d'une collègue)

Allez encore un bel été à préparer en perspective, c'est ma famille qui va être contente :(

Mais bon au moins ici j'aurai du soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE2 + CM1= total

Puce18 : 12 + 6 = 18

angie57 : 15 + 10 = 25

Lullabelle : 15 + 5 = 20

Lola2308 : 16 + 6 = 22

Charlouse : 17 + 8 = 25

minute pap. : 20 + 5 = 25

Nath : 18 + 6

misspeel : 8 + 16 = 24

Sofsof : 6 + 20 = 26

Gaelleh : 6 + 22 = 28

Sogab : ? + ? = ?

coradaÏs : ? + ? = ?

Delphine21 : ? + ? = ?

mor-ganna29 : ? + ? = ?

poupoulemarie : ? + ? = ?

cailloune : ? + ? = ?

stitch : ? + ? = ?

K-ro13 : ? + ? = ?

je vous rejoins. C'est moi qui ai réclamé ce double niveau que je pratique depuis 6 ans !! Du coup ma future directrice l'a allégé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la fête de l'école vient de s'achever... je vais pouvoir ranger ma classe et préparer la nouvelle !!!

J'ai vu mes nouveaux collègues, j'ai déjà reçu ma commande !!! Quelle efficacité (10 jours à peine).

Maintenant...

A VOS MARQUES PRET PARTEZ, la première qui poste les progressions a gagné !!! :clown:

En maths, j'ai le fichier RETZ pour les CE2 et le manuel pour les CM1.

En français, j'ai le manuel PARCOURS au CE2 et au CM1. + "Comme un livre" pour la lecture.

Bonnes vacances ou bon travail :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est la fête de l'école vient de s'achever... je vais pouvoir ranger ma classe et préparer la nouvelle !!!

J'ai vu mes nouveaux collègues, j'ai déjà reçu ma commande !!! Quelle efficacité (10 jours à peine).

Maintenant...

A VOS MARQUES PRET PARTEZ, la première qui poste les progressions a gagné !!! :clown:

En maths, j'ai le fichier RETZ pour les CE2 et le manuel pour les CM1.

En français, j'ai le manuel PARCOURS au CE2 et au CM1. + "Comme un livre" pour la lecture.

Bonnes vacances ou bon travail :whistling:

Et y'a quoi à gagner ?? :P Le droit de demander aux autres edpiennes du post de faire ses fiches de prép de l'année dans toutes les disciplines ???? :clown:

T'as de la chance de pouvoir aménager ta classe dès maintenant, dans mon école la kermesse a lieu le 30/06 et ensuite il reste encore une semaine de boulot et comme presque tous mes élèves seront là (ils sont issus d'un milieu très défavorisé et ils préfèrent venir à l'école que de rester chez eux à ne rien faire ou à faire des tâches domestiques...) je ne vais pas vraiment pouvoir ranger autant que je le voudrais.

Sans compter que j'aimerais récupérer la classe d'un collègue qui est admissible au CAPES mais il n'aura ses résultats que mi-juillet donc s'il a le concours je ne pourrai déménager que le jour de la pré-rentrée :wacko:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais toujours pas mes effectifs... <_<

Je ne sais pas non plus de quelles façons on décloisonne et cela m'empêche de commencer à travailler. (Je ne vais pas préparer l'histoire si je ne la fait pas ! :D )

Comme je ne suis pas dans le même département, je ne connais pas l'école ni la classe...

Bref tout va bien ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'apprendre que je vais aussi avoir un double niveau : pour moi ce sera CM1-CM2. Je ne connais pas encore les effectifs ni les décloisonements possibles, mais je lis ce post avec grand intérêt. Il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Par exemple :

-eps: un petit cahier 96p
Pour quoi faire ? Tu t'en sers souvent, tu mets quoi de dans ? des relevés de performances ?

Autre question : qu'est-ce qu'un cahier de lecture ? Il contient des photocopies des textes ? Ou des questionnaires ? Est-ce différent d'un cahier de littérature ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident Sofsof que l'année n'est pas terminée... ;)

D'ailleurs, je ne vais pas mettre la précédente dehors !!!

En plus, je suis en maternelle cette année, alors je profite encore des quelques heures qui me restent.

Quand je peux j'aime bien m'avancer. Ce qui est fait, est fait et n'est plus à faire... le jour de pré-rentrée, et les suivants qui risquent d'être chargés.

Bonne fête de fin d'année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...